|
Auteur |
Message |
arnaud_fzr
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010 21:15 Sujet du message: Demande d'info poignée chauffante
|
|
Salut les MTs,
bon maintenant que c'est confirmé il faut que je prépare mon arrivée sur Toulouse.
Alors il me semble qu'il y a quelques années déjà vous aviez fait un achat groupé de poignées chauffantes
Du coup je me dis que ça doit franchement cailler par chez vous et il faut sans doute que je m'équipe...
je voulais juste avoir une confirmation avant d'aller modifier mes trois motos pour les adapter au rigueurs du climat de part chez vous... sachant qu'ici il faisait -10°C ce matin et en jeans sans poignée chauffante ça le faisait nickel pour aller au bureau
du coup, vue le succès qu'avait eut l'opération d'achat groupé il doit faire super super froid l'hiver à Toulouse non ?
roooh ça fait du bien ... me suis fait plein de copains avant même d'arriver sur ce coup
A+@V
Arnaud
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010 21:49 Sujet du message:
|
|
Ici, on considère qu'au-dessus de Lyon, c'est le cercle polaire. Donc bon... On doit surtout être frileux . Mais cet hiver je dois admettre que je me suis bien gelé. Cela dit, j'ai survécu sans poignées chauffantes (mais avec des pare-mains, ça aide pas des masses, mais ça aide un peu).
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 0:13 Sujet du message:
|
|
Sinon, manchon, en gant d'été tout l'hiver
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 1:31 Sujet du message:
|
|
Pour ce qui est des poignées chauffantes : tu as la paume de la main cuite, le dos de la main gellée mais en moyenne tu es bien...
Gant d'été en hiver et sous gants quand il pelle vraiment trop... à bon entendeur salut...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 9:35 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | il faut sans doute que je m'équipe |
Tu crois que le circuit électrique de tes mobylettes peut supporter un tel accessoire sans prendre feu ?
Au plaisir, cousin !  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 9:37 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Si tu as trois motos, il serait peut être plus économique d'installer des gants chauffants?
Et beaucoup plus efficace aussi  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 10:12 Sujet du message:
|
Pan!
|
B12 a écrit: | Sinon, manchon, en gant d'été tout l'hiver  |
+1
J'ai même la version luxe, manchons + poignées chauffantes, même avec -3°C dehors je transpire des mains
|
|
|
|
|
l0rent
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 10:27 Sujet du message:
|
Into the wild..
|
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 10:47 Sujet du message:
|
Pan!
|
Lopette ou pas, 90% des pertes de chaleurs se font par les extrèmités (pieds, mains, tête). Du coup si on protége bien les dites extrèmités ça aide à garder la chaleur corporelle et à lutter contre le froid.
- manchons/poignées chauffantes
- bonnes chaussures/bottes
- cagoule sous le casque
Puis le froid diminue les réflexes, donc les manchons/poignées chauffantes c'est bon pour la sécurité routière
Et zou !
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 10:57 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: |
+1
J'ai même la version luxe, manchons + poignées chauffantes, même avec -3°C dehors je transpire des mains  |
Moi aussi, j'ai les poignées chauffantes amovibles de chez Oxford, mais c'est juste pour les hivernales que je les scratches
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 12:40 Sujet du message:
|
|
Ben moi c'est gant d'été toute l'année comme sa c'est fait
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 12:42 Sujet du message:
|
|
Ouais mais tu roules que quand il fait beau, lopette .
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 12:43 Sujet du message:
|
|
Citation: | Ouais mais tu roules que quand il fait beau, lopette |
demande a la fratrie ou a arnotool ou a Mouky (qui me pourri sur le mouillé )
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 12:45 Sujet du message:
|
|
Non, c'est pas possible, tu roules sous la pluie maintenant ?
Tout se perd...
|
|
|
|
|
ArnøTøøL
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 14:10 Sujet du message:
|
|
Citation: | Ben moi c'est gant d'été toute l'année comme sa c'est fait |
N'empèche que dimanche dernier tu les matais bien les poignées chauffantes de mzocc!!!!
Citation: | Ouais mais tu roules que quand il fait beau, lopette . |
Mais non, maintenant il va même en direction de la pluie! Serai-ce un état suicidaire venant de Zav?
Et puis chui d'accord avec l'ami Zav... la pluie ça craint!
@arnaud fzr : Perso je roule avec des gants bering hiver, ça passe et pourtant frileux des mains (ok moi aussi je les lookais les poignées chauffantes! ). Mais Feufollet a raison les gants chauffants sont une solution plus adaptée si tu as trois motos!
|
|
|
|
|
|
|