Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pour gagner quelques centimètres?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalya Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:44 Sujet du message: Pour gagner quelques centimètres?

Bonjour à tous,

J'espère que le titre ne portera pas à confusion mais si cela peut m'apporter des conseils... icon_smile.gif

Voilà, je roule en er6n et j'ai une petite question:
Je fais 1m66 mais une fois sur la moto, j'ai peu de "contact au sol" . Et cela m'handicape beaucoup au moment de me garer sur un trottoir ou un sol pas très plat... au point de ... et si.... de faire tomber ma belle... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Je m'en veux encore... tefou.gif Bref...

De plus, je voulais changer ma selle car "celle" d'origine n'est pas très confortable.
Donc inévitablement, je perdrai encore des cms?!
Mais là, gros problème: je ne toucherai plus du tout le sol...

Donc, connaissez-vous les procédés pour "rabaisser" la moto? Ces modifs joueront-t'elles sur le comportement de la moto? etc....
Si vous avez des conseils... ( autres que de porter des talons... icon_wink.gif ), je prends note!

Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:50 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Ahhh que c'est dur de ne pas avoir pied icon_biggrin.gif

Premièrement, je crois que les selles gel ne sont pas plus hautes que les selles d'origine.

Ensuite tu peux jouer sur les amortisseurs ou baisser les tés de fourche.

Si vraiment ça n'est pas encore assez, il existe des kits de rabaissement, il faut changer les biellettes de suspension arrière, c'est la solution qui change le plus le comportement de la moto.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

roff Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:55 Sujet du message:

Invité

Ahh moi aussi un ou deux centimètre serai pas trop mal icon_mrgreen.gif

Bon sérieusement, je crois en effet qu'il existe un reglage de l'amortisseur afin que tu puisse atteidre mieux le sol (sans tomber je parle) C'est ce que m'avais dit le concess quand j'ai demandé ce genre d'info pour un ER6-F

Répondre en citant

Kalya Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:03 Sujet du message:

Ce que tu me dis sur les amortos et tés de fourche, rejoint les infos que j'ai trouvé de mon côté.
Mais cela joue forcément sur la béquille? Une fois béquillée, moto plus droite?

Citation:
il existe des kits de rabaissement, il faut changer les biellettes, c'est la solution qui change le plus le comportement de la moto.

En fait, je préférais ne pas trop "dénaturer" le comportement de la moto mais si les modifs sont nécessaires... je passerai par là...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:07 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Oui la moto est plus droite sur la béquille mais quelle que soit la solution trouvée, celle ci ou les biellettes ça sera pareil.
Mon 125 DTX était rabaissé par une biellette mais elle ne tombait pas de la béquille icon_wink.gif

Si vraiment ça gène il suffit de récupérer une béquille plus petite dans une casse et de l'adapter, rien de compliqué.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:18 Sujet du message:

Invité

Pour les selles ça dépend certains seront plus épaisse d'autre non, ce qui est sur c'est qu'il existe des selles "creusé".

Sinon +1 pour l'amorto arrière le plus rapide et ca coute rien :p

Répondre en citant

Kalya Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:19 Sujet du message:

Citation:
mais elle ne tombait pas de la béquille icon_wink.gif

ça me rassure! icon_wink.gif

Citation:
Ensuite tu peux jouer sur les amortisseurs ou baisser les tés de fourche.

Si vraiment ça n'est pas encore assez, il existe des kits de rabaissement, il faut changer les biellettes de suspension arrière, c'est la solution qui change le plus le comportement de la moto.

Comment choisir l'une à l'autre?

Répondre en citant

roff Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:22 Sujet du message:

Invité

Commence par l'amorto (car peu couteux) et apres tu verras icon_wink.gif

Répondre en citant

Kalya Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:27 Sujet du message:

+1 pour l'amorto
Merci icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:44 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Kalya a écrit:

Comment choisir l'une à l'autre?
En essayant :bah:

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:46 Sujet du message:

Invité

Il est effectivement possible de faire une selle "confort" sans pour autant ajouter de la hauteur.
La solution de l'amorto est bonne mais il y a quand même quelques contraintes (pas forcément ressenti par tous les motards et toutes les motardes). En effet, "rabaisser" l'amorto arrière change l'assiette de la moto (idem pour le té de fourche) puisqu'elle sera basculer plus ou moins dans un sens ou un autre (parfois ce sera d'ailleurs au profit d'un meilleur feeling et parfois non...).

Tu peux aussi dégonfler tes pneus mais le maniement en est fortement impacté... (ceci dit à voir les pilotes de trial c'est pas si important icon_wink.gif ).

@+ et bonne continuation.

Répondre en citant

smo Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:59 Sujet du message:

Invité

Kalya,

j'ai une question bete : que dit ton concessionnaire Kawa sur le sujet car ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation et donc des solutions adaptees?

j'ai un copine qui a achete une SV et elle etait dans ton cas, elle a fait creuser la selle par un artisan (pas tres loin de BM ducos) pour 50 roros de memoire.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:29 Sujet du message:

Invité

Je rejoins l'avis de JB, méfiance quand vous conseillez à la volée de changer modifier l'assiette de la moto (via l'amorto).
Une bécane déséquilibrée, ça peut se traduire par une sortie de trajectoire d'un bon mètre dans certaines courbes.

Donc si tu touches à l'amorto, tu abaisses l'avant d'autant, et tu fais gaffe pendant un paquet de kilomètres.

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:47 Sujet du message:

Invité

Une autre solution c'est le gavage au gras...
Tu prends 20 bon kgs, tu tasses davantage tes suspensions et tu auras pied plus facilement icon_lol.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 18:27 Sujet du message:

Invité

Pour rabaisser, je plussoie avec obi, faut faire super gaffe. Déjà rien qu'un cran au réglage de précharge de l'amorto, ça change énormément le comportement de l'ER6...
Pour moi, la solution la plus adaptée reste de creuser la selle : tu gardes l'assiette de la moto, tu perds pas de garde au sol, etc.
Tu trouves que la selle d'origine n'est pas confortable ? icon_eek.gif
Bon c'est pas le mieux, mais quand même... Enfin en tout cas moi elle ne m'a jamais posé de problème.
En creusant, c'est clair qu'elle ne sera pas plus confortable, mais bon, ça reste la solution la plus saine à mon avis. Je recommande Claude Carrière à Toulouse, dans les bonnes adresses MT. Je lui ai fait réhausser la mienne, mais il peut aussi bien la creuser. Travail soigné, rapide, etc.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: