|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouveau radar de feu rouge Bvd de Suisse Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
hornet 31 |
![]() |
|||
Invité |
Salut
Juste pour vous signaler si ce n'est deja fait dans un autre post q'un radar feu rouge est opérationnel au carrefour du boulevard de suisse et de l'avenue d'Elche,le carrefour quand on tourne direction rocade et blagnac, je l'ai vu flashé 2 fois hier ca m'a surpris!!!! l'installation a l'air d'etre toute fraiche. Bonne journée |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est pas dommage, vu le merdier sans nom et le rôle symbolique des feux entre 18 et 19h à ce carrefour.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
il me semblait bien avoir vu des éclairs ce soir mais ne sachant pas qu'il y avait un radar je me demandais ce que c'était
![]() ![]() ![]() On s'est fait flaher à 58km/h par un mobile du coté de KFC route de paris ![]() ![]() |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
autant pour ça, tu sais ce que j'en pense, à contrario,les radars de feux ont une vraie utilité, on n'a aucune excuse pour les griller et risquer de tuer ou blesser quelqu'un ![]() |
|||
|
||||
hornet 31 |
![]() |
|||
Invité |
Je pense qu'il est a l'essai enfin j'espere parce qu 'hier soir en rentrant je me suis gentillement arreté au feu (comme dab) et il a flashé erfff , va falloir faire les bons réglages.
|
|||
|
||||
Les Mucch' |
![]() |
|||
Invité |
Mouais.......... le seul truc qui me chiffonne, est le suivant :
oui, d'accord de mettre un radar où il le faut, mais là, où je suis moins d'accord, est que nous pouvons nous retrouver bloquer à quelques mètres du feu, se faire flasher et n'y être pour rien "entre guillemets". Quand c'est le foutoir, il n'est pas forcément facile de se dégager. Même si nous passons au vert sans aucun problème, il est facile de se faire coincer par plusieurs voitures . Tu restes donc immobile et de ce fait, tu te fais flasher. Je trouve ça moyen.... Mais bon ce n'est que mon avis personnel ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
D'un autre côté Isa, on est pas censé s'avancer dans un carrefour s'il n'ets pas dégagé, même si le feu est vert..
Commment ça je buche mon code en ce moment ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Les Mucch' |
![]() |
|||
Invité |
[quote]D'un autre côté Isa, on est pas censé s'avancer dans un carrefour s'il n'ets pas dégagé, même si le feu est vert..
Je peux comprendre ce que tu me dis, mais je ne suis pas d'accord sur la méthode. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Le système est constitué de 2 flashs consécutifs : le système est expliqué ici Deux lignes avec des capteurs magnétiques sont installées dans la chaussée. La première ligne est installée juste avant le feu rouge, la seconde quelques mètres après la première. Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge. Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée. Donc si tu as franchi la ligne alors que le feu est vert et que tu es bloquée après dans le croisement, tu ne fait pas flasher la première fois, tu ne déclenche pas le radar. "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
je confirme j'ai bien vu le radar aujourd'hui mais de loin
![]() Je suis d'accord avec Franck c'est vrai que c'est le gros bazar à cet endroit car tout le monde fait n'importe quoi pour aller sur la rocade ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Tout ceci bien sûr si tu marques l'arrêt pile poil sur ligne d'arrêt, et pas juste devant le feu comme un gland (une roue sur le passage piéton)...
A Paris, à Montpellier le coup de l'arrêt après la ligne coûte un feu grillé, même à l'arrêt. Dur dur la législation, n'est-ce-pas ? ![]() ![]() ![]() One life. Live it ! |
|||
stomp |
![]() |
|||
Invité |
Pour info il existe un autre radar de feu (peut être a-t-il déjà été signalé sur un autre post... si oui désolée !!)
Il se situe sur le Boulevard Bernard Griffoul Dorval à l'angle de la rue B. Mulé dans le sens pont des demoiselles vers centre ville. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'est pas en Irlande, qu'au feu ou intersection il y à un gros zebra jaune par terre, pour t'indiquer de ne pas avancer tant que ce n'est pas dégagé, même si tu est au feu vert et ceci afin de ne pas embouteiller les carrefour ???
C'est plus intelligent que les radars ![]() ![]() |
|||
Vapatrovitch |
![]() |
|||
Invité |
Pas qu'en Irlande!
Certains carrefours sur notre territoire national sont peint avec un motif à damier (oui, ça glisse...). Et y'a aussi un truc imparable qu'on appelle le bon sens, ou sens commun. ![]() Mais j'imagine que ne pas avancer au feu vert à un tel carrefour (encombré) en voiture vaut un concert de klaxxon... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
déterrage topic! voici un LIEN avec les radars de feu rouge de toulouse! just enjoy.
born to ride mud |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |