Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un GPS moto oui mais lequel ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grlo Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 15:33 Sujet du message: Un GPS moto oui mais lequel ???

Invité

Voilà, je recherche un GPS moto que je puisse aussi utiliser en voiture mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine et les différents articles que j'ai pu lire sur le net ne m'ont guère informé.
Si quelqu'un ou plusieurs pourrait me renseigner ou me dire les choses à regarder avant tout sur chaque model ça me serait d'une grande aide....

Répondre en citant

Mars Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 16:38 Sujet du message:

Invité

Salut,
Il faut voir si tu comptes en faire une utilisation plus moto que voiture.

Le GPS moto est plus chère généralement qu'un gps voiture.
Cependant, le gps moto a une meilleure autonomie et propose généralement l'option "route sinueuse".
Concernant l'autonomie, tu as toujours la possibilité d'ajouter une batterie ou de tirer un câble depuis la batterie (prise allume cigare étanche, câble USB...).

Tu peux également utiliser un gps voiture avec un kit étanche : (easy rider)

Après tout dépend de ton budget et de ce que tu comptes en faire!

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 16:49 Sujet du message:

Invité

De GPS spécial moto, y'à Garmin et Tom-tom.
Les packs Garmin, au nombre de 3 GPS, il y a tout le nécessaire pour les fixations de la bagnole et la meule... Chez Tom-tom, à l'époque, y'avait que pour la moto, ça a dû changer dans le pack...
Sinon, tous les autres GPS peuvent le faire, mais ils ne sont pas étanches.

J'ai un Garmin Zumo 550

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 16:54 Sujet du message:

Invité

Pour moi, le top ( bon ok, c'est presque un GPS Moto... ), c'est le Tripy2, pour l'avoir testé l'été dernier!
Enorme autonomie ( plus de 10h ), très bon logiciel pour créer les roads.
Les moins : le prix ( ouch, ça fait mal, plus de 600 roros ).
Il s'agit d'un dérouleur de road book, avec une fonction GPS.
Un produit vraiment orienté vers l'utilisation Moto...

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 17:13 Sujet du message:

Invité

Les GPS, comme les casques, comme les pneus, tout le monde a son avis...

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 17:18 Sujet du message:

sor mon bandit j'avais pris un petit gps auto (mio c210) ) 140€, et je lui avait fait un petit support entre les deux compteurs. Je crois que j'avais aussi mis une prise allume cigare repiqué sur le phare à partir d'une rallonge allume cigare, ca marchait très bien et c'était suffisamment protégé par la bulle.
J'ai fait pareil sur mon fauteuil roulant ma bm mais j'ai pas encore trouvé la position idéale pour pas avoir de reflet. Testé sous la pluie y'a 10j pas de pb! Y'a juste la prise allume cigare qui rouille un peu, avec un peu d'huile ca doit pouvoir marcher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 17:52 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Mouky a écrit:
[...] le Tripy2 [...]

Pour en avoir un, le Tripy II en positif:
- Il a effectivement une autonomie confortable qui te permet de partir une journée entière sans avoir à le charger et sans faire des branchements supplémentaires. Une fois arrivée à ton étape il se recharge sur le secteur;
- Il résiste aux chûtes sur route, chutes sur chemin, chutes sur bas-côté et aux averses. (Tout ça consciencieusement, mais pas toujours volontairement, testé par ma pomme);
- L'écran offre une lecture claire et rapide (noir et blanc);
- Il se manipule avec les gants;
- Le logiciel est complet et permet la préparation de roadbook avec plein de commentaires;
- Il permet de rouler à côté des routes;
- Il annonce la distance avant le prochain changement de direction: les sections gaz.png;
- Il est fait pour la moto.

En négatif:
- Il demande une bonne compréhension de son logiciel lors de la création de road (je n'ai pas encore toujours saisit);
- Il ne parle pas dans la voiture;
- Il faut lui demander de recalculer le chemin si tu te perds;
- Il gère les autoroutes mais ne gère pas les péages;
- Le mode carte du gps n'est pas toujours facile à lire;
- Il coûte cher (j'ai payé 550€ la version Europe).

Si tu veux le voir, viens à une de mes balades.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

grlo Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 18:32 Sujet du message:

Invité

Le tripy est un peu hors budget, je pensais m'orienter vers un garmin. On peut leur rentrer des road que l'on crée sur pc avant?

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Mar 22 Mar 2011 18:33 Sujet du message:

Invité

Ouhai, c'est un peu le but.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 23 Mar 2011 14:08 Sujet du message:

Airhead Only

Le MOTOMAG de mars (encore achetable) traite précisement de ce sujet...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

grlo Message Posté le: Mer 23 Mar 2011 15:13 Sujet du message:

Invité

Bon j'ai craqué pour un nuvi51O de Garmin, reste le montage et le paramétrage...
Un peu de boulot quoi... Si certains ont des conseils sur ces deux points je suis preneur..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 23 Mar 2011 19:01 Sujet du message:

Passes à la maison avec un PC portable et ton CD Mapsource...
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 19:52 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

bon choix, GPS solide, étanche, autonomie de 5h00, simple et surtout précis et réactif. Il réagit rapidement sur la position : le positionnement du véhicule est pratiquement immédiat, ça évite de s'entendre dire 'sortez du rond point' 50 m après la sortie du rond point ... Le recalcul est aussi très rapide. Seul inconvénient, la manipulation de l'écran avec les gants mais du moment qu'il faut s'arrêter pour le manipuler. Attention avec les maj carto, j'ai bloqué mon GPS, il s'éteignait quelques secondes après l'allumage, impossible de le reconnecter au PC pour refaire une maj. Envoi au SAV de Garmin, la garantie se terminait 2 semaines après. Ils n'ont rien put en faire, 10 jours après j'ai reçu un appareil neuf, respect.
Autre point à surveiller, la rotule du support est prise entre 2 mâchoires plastique qui sont réglables théoriquement en pression mais dans la pratique, en moto (le pb se pose pas en voiture) le support se dérègle trop facilement (pression du vent, vibration, choc ...). Un petit point de colle rapide sur la rotule et le pb est réglé.
Pour les road, c'est effectivement Mapsource qu'on peut télécharger lors de l'inscription du GPS sur le site Garmin. Le logiciel est gratuit mais d'un usage un peu délicat en raison d'une ergonomie moyenne (par rapport à des logiciels de cartographie payants plus sophistiqués). Si tu as besoin d'aide après première prise en main, à ta dispo.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

musepat Message Posté le: Mer 25 Mai 2011 9:08 Sujet du message:

Invité

J'ai un Garmin Zumo 660. Il est tres bien adapte pour la moto, on peut utiliser Mapsource ou mieux Tyre qui utilise Google Maps.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 25 Mai 2011 22:23 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

ouaip mais il fait le double en roro
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: