Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Une bonne idée ?????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Mar 10 Jan 2012 21:04 Sujet du message: Une bonne idée ?????

Invité

Vu ce soir aux infos, je trouve que c'est une bonne idée (meilleure que les gilets jaunes)...... voire une très bonne idée..

Code d'Urgence

Votre avis ???

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 10 Jan 2012 21:46 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Une chose m'interpelle :
"Collé sur un casque de moto, sous sa montre, ou sur son téléphone portable, il peut vous sauver la vie."
On peut utiliser un deux roues motorisé et ... préférer apposer l'autocollant sous sa montre par exemple .
Ainsi, on peut imaginer nombre de possibilité ou chacun(e), suivant ses impératifs, préfèrera fixer son adhésif .
Donc pas d'emplacement "normalisé" pour ce patch : une perte de temps pour les secours .
Un "truc" de plus à trimballer - pourquoi pas un code barre discrètement dissimulé à la base du crane tout simplement ou ... plus humainement intégrer les précieuses informations sur un puce largement sous exploitée d'une carte détenue généralement par une grande plage de la population : la Carte vitale . Ca doit bien exister les lecteurs de carte auquel on associerait un programme dédié ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

raid Message Posté le: Mar 10 Jan 2012 22:12 Sujet du message:

Bah ça va venir, comme les chevaux:

Puce

icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 9:03 Sujet du message:

médecine à deux vitesses ?...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 10:35 Sujet du message:

Invité

en premier lieu, effectivement c'est une bonne idée...
le truc c'est que si on commence par les motards, les automobilistes, les sportifs,... pourquoi ne pas "tenter" aussi de sauver la vie aussi des femmes enceintes, des enfants, ... ce qui finirait par inclure tout citoyen.

on arrivera probablement un jour à une carte vitale contenant toutes nos données médicales et bien d'autres. une carte qui pourra aider à sauver des vies nous dira t on. alors elle deviendra très vite obligatoire (car c'est pour sauver des vies !). et c'est là que ça devient chiant...

Répondre en citant

joker-king Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 10:45 Sujet du message:

Invité

En plus de marquer les gens comme du betail, le principe est... un peu obsolete... si pour les grandes choses importantes, ce système peut être une bonne idée, , je peux vous dire en tant que pompier, que la plus part du temps, les médecins du samu ne s occupent pas des détails!! A moins bien sûr que la famille soit présente et que la victime n aie de grosse contre indication!! Sans oublier que pour peu que j ai preté mon casque ou ma montre a un amis totalement défiguré, cela, risquerait au contraire, de le tuer...

Je ne suis pas certain que ce soit une super bonne idée...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 10:54 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
joker-king a écrit:
Sans oublier que pour peu que j ai preté mon casque ou ma montre a un amis totalement défiguré

Je fais ça tous les jours.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

joker-king Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 11:12 Sujet du message:

Invité

Sait on jamais... il m est arrivé plus d une fois d emprunter le casque de mon frère et réciproquement... Et dans cette hypothèse, ça pourrait être plus dangeureux que bénéfique...

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 11:31 Sujet du message:

Invité

Mouais, je suis sceptique aussi sur ce truc. J'aime bien l'idée, mais :
Si ce truc doit servir, ça veut dire, en gros, que la personne en question est salement amochée et ne peut plus parler.
Donc la gravité de la victime est importante, et le pronostic vital est probablement engagé. Donc on ne va pas prendre le temps de chercher un hypothétique code planqué on ne sait où sur la victime, d'autant plus que comme il est gravement blessé, on va éviter de le retourner dans tous les sens tel une saucisse sur le grill...

Je demande l'avis d'un collègue qui est médecin au SAMU, pour voir, tiens...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 11:45 Sujet du message:

TKC Powwer

"Vous pouvez souscrire à Code d’Urgence pour un an"

forcement, c'est payant... (fabrication du code barre et toussa), j'accepte mais a durée déterminé, NON !

autant avoir dans son portefeuille son groupe sanguin et un (des) numéro de tel d'urgence ou dans son téléphone portable : noté ICE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 11:59 Sujet du message:

Invité

Sinon, il y a l'appli Urgences (que pour iPhone pour le moment je crois). Elle permet de regrouper toutes ces informations, et d'en afficher un résumé sur l'écran verrouillé du téléphone : http://www.maxence-blog.fr/2011/03/04/application-urgences-pour-iphone-et-ipod-par-ivenus/

Retour de mon collègue : une n-ième tentative vouée à l'échec : c'est un système fermé, qui tente de gagner des parts de marché, à l'heure où on vise à ouvrir de plus en plus les systèmes (et c'est un vrai combat, dans le domaine de la santé et en particulier des urgences...) afin de les rendre communicants. Des solutions commencent à voir le jour, c'est pas vraiment le moment de refaire les erreurs du passé en s'encombrant de tels systèmes fermés, qui, on le sait, un jour où l'autre, vont plus nous emm**der qu'autre chose.
Sans parler des arguments énoncés plus haut.

C'est résumé un peu vite, mais c'est l'idée.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 12:08 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

[troll]Pour le groupe sanguin: nos amis les militaires chef-oui-chef.gif ont inventé badge velcro groupe sanguin pour 2€20 (+ approx. 2€ pour le velcro, le fil et l'aiguille) à vie. Et quand Franck me prête sa veste avec son casque, il peut le retirer. icon_lol.gif
Pour les allergies aux produits c'est un peu plus long à écrire[/troll]
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 12:16 Sujet du message:

TKC Powwer

nos amis les militaires non pas besoin de ça puisqu'ils portes tous une plaque d'identité.
elle comporte les éléments suivants
Nom Prénom
Matricule
Groupe Sanguin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

joker-king Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 12:39 Sujet du message:

Invité

Oui sinon au pire, on peut toujours inscrire le groupe sanguin sur la semelle des bottes!! fait_2_doigts.gif Après, je suis pas certain que ça reste utile!! Encore une grande idée de cette élite payée pour réfléchir!!! lol yeah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 11 Jan 2012 12:54 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

byby31 a écrit:
"(...) avoir dans son portefeuille son groupe sanguin et un (des) numéro de tel d'urgence (...)

Ainsi que, pour ceux qui pensent aux autres par delà la mort, une carte de donneur d'organe (ou un simple mot autorisant les prélèvements).

Black(Make your death useful)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: