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lamoule
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 16:35 Sujet du message: Aidez un petit nouveau
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Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
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Bonjour tout le monde,
Si tout se passe bien et que j'ai de la chance, demain je devrais avoir la circulation.
Et comme tout débutant qui se respecte, je commence (depuis des mois) à regarder les différentes machines qui m'attirent.
Par contre j'ai une question assez simple : comment avez-vous fait au début pour savoir ce qui vous allait?
1, 2, 3 ou 4 cylindres?
Roadster, trail, sportive?(pas sportive, en première moto ya mieux)
Sur le papier, j'ai une préférence pour les trails en bicylindre, je regarde sur le bon coin les annonces pour des trucs style versys, vstrom, kle(si vous en voyez d'autres)
Mon (énorme) expérience : 26 heures en ER6N en auto école et 300 km en vanvan.
J'aime pas trop le vanvan car sa position ne me permets pas (contrairement à l'er6) de sentir la moto entre les cuisses et le freinage est un peu faible, quant'à la conduite sous la pluie,
Pour essayer différents styles de moto, ya les petites annonces, mais ça me gène de prendre du temps à quelqu'un pour essayer "par curiosité" une moto qui pourrait ne pas me plaire, quant'aux concessions, je ne sais pas comment ça se passe.
Voilà, ya plein de questions, ça à l'air bordélique mais je n'arrive pas à faire mieux tellement j'ai de questions qui tournent dans ma tête.
Par avance, merci pour vos réponses
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byby32
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 16:42 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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Trail en BI :
Transalp powwwwwer
pis, pas chère a l'achat, pas chère à l'assurance et voila.
t'as même un forum dédié sur ma signature.
pas contre :
coté freinage...bof (dépend de l'année de la machine si 1 ou 2 disque)
coté puissance (dépend de l'année de la machine de 47.5cv a 55cv)
coté TT, on s'amuse bien
coté entretien, c'est "assez" simple (n'ayant pas de garage, je me limite au ptit truc)
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LeFeul
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 17:58 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
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byby31 a écrit: | Trail en BI :
Transalp powwwwwer
pis, pas chère a l'achat, pas chère à l'assurance et voila.
t'as même un forum dédié sur ma signature.
pas contre :
coté freinage...bof (dépend de l'année de la machine si 1 ou 2 disque)
coté puissance (dépend de l'année de la machine de 47.5cv a 55cv)
coté TT, on s'amuse bien
coté entretien, c'est "assez" simple (n'ayant pas de garage, je me limite au ptit truc) |
65 cv même pour les plus récentes...
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albundy
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:21 Sujet du message:
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Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
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Après le permis, j'ai été dans des concessions et j'ai essayé!
Et je suis tombé tout de suite amoureux des bi!
Après tu vérifies que la taille convient, que le look te plait et en avant Guingamp!Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
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Feufollet
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:29 Sujet du message:
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Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
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Tu auras autant d'avis que de motards
Perso j'aime bien conseiller aux débutants un 4 pattes bien fiable et pas trop puissant comme les CBF 600, Diversion, ... , mais un autre te dira que c'est nul ect ect et on s'en sort plus.
le mieux c'est déjà de venir nous rencontrer à un apéro, un dwitch, un baraton ... (cherches sur le forum tu trouveras vite à quels moments ça se passe )
Pi comme viens de te la conseiller Albundy : va essayer en concession, c'est un bon moyen de te faire un avis."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
Dernière édition par Feufollet le Jeu 01 Mar 2012 20:04, édité 1 fois
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albundy
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:39 Sujet du message:
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Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
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J'ai oublié de dire qu'il fallait bien sur que ton porte monnaie accepte la brèle que tu auras visée!Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
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papinou31
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:42 Sujet du message:
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Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
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Bienvenue au club ...
Et MERDE ,pour demain ......Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
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gaby
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:47 Sujet du message:
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merde pour demain et pourquoi pas un 600 hornet
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Guy
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:57 Sujet du message:
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Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
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gaby a écrit: | merde pour demain et pourquoi pas un 600 hornet |
En dehors du prix d'achat, fais aussi faire des devis d'assurance.
Je ne suis pas sûr que la Hornet soit une bonne moto pour débuter, au moins de ce point de vue...Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
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gaby
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:59 Sujet du message:
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pourquoi ca ?
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codenssen
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:01 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
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albundy a écrit: | Après le permis, j'ai été dans des concessions et j'ai essayé!
Et je suis tombé tout de suite amoureux des bi!
Après tu vérifies que la taille convient, que le look te plait et en avant Guingamp! |
+1 aussi
Une moto c'est comme les fringues, ça s'essaye
Perso j'ai repris la même moto que l'auto-école comme première moto pour garder mes marques...
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raid
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:24 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
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Un bon vieux trail mono !
Ca se trouve pas cher, tu peux faire du chemin et meme un peu plus avec et tu pourras tomber avec sans l'abimer
Comme ça apres tu sauras si tu prefere le coté route ou le coté piste
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Koyo
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:28 Sujet du message:
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Pour soutenir l'avis (éclairé) de Feufollet, un petit CBF c'est parfait pour débuter ...
Pas un foudre de guerre, mais un cadre qui te permettra d'apprendre et de te faire plaisir
Le mieux c'est encore d'essayer en effet ... profite des Kawa days de demain et samedi !
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papinou31
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:32 Sujet du message:
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Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
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gaby a écrit: | merde pour demain et pourquoi pas un 600 hornet |
+ 1 ...... (oui,bon .... question objectivité !!!!!! )Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
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Mecanowi
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Posté le: Jeu 01 Mar 2012 21:54 Sujet du message:
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Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
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lamoule a écrit: | ...Pour essayer différents styles de moto, ya les petites annonces, mais ça me gène de prendre du temps à quelqu'un pour essayer "par curiosité" une moto qui pourrait ne pas me plaire, quant'aux concessions, je ne sais pas comment ça se passe... |
Les personnes qui vendent leur motos sont heureuses quand quelqu'un vient essayer leur machine car c'est une chance de plus de la vendre, pareil pour les vendeurs en concession: plus il y a d'essayeurs plus il y a de pigeons d'acheteurs.
Quoi que tu choisisses: fuit les 4 cylindres somnifères et snobes le snobisme des 3 cylindres. Pour la route, dieu créa le mono, le bi et il sut que c'était bon.Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
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