|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Motos électriques Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
calvacoca |
![]() |
|||||
Invité |
Bon, Faut pas se faire d'illusion, un jour y'aura plus de pétrole.
Alors en attendant la pile à combustible adaptée à la moto, on trouve déjà des motos électriques. Les seules qui font pas hurler les écolos quand tu roules dans la nature. Par exemple la très récente KTM 350 Freeride E : http://www.youtube.com/watch?v=t5SqoyR8Ht0&feature=player_embedded L’autonomie, 20 minutes pour un pro et 45 min pour un amateur. Bon, pas terrible, mais temps de charge 90 minutes. Faut donc emmener le groupe électrogène qui pue dans le 4x4 pour recharger la brêle en pleine nature (la version essence a un réservoir de seulement 5L, donc je pense que c'est juste pour emmerder le monde qu'ils réduisent l'autonomie !) AtomKraft ? Ja danke ! Ou les bécanes développées par la boite californienne Zeromotorcycles : http://www.zeromotorcycles.com/ Dont le trail a 1 ou 2 heures d'autonomie quand même, et le roadster 180 km d'autonomie (100km sur autoroute) et 140 km/h en pointe. Atomic power ? Yes thank you ! bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Dernière édition par calvacoca le Lun 28 Mai 2012 22:06, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Aujourd’hui, lorsque les écolos hurlent de nous voir passer dans les petits chemins, c'est soit disant parce que ca abîme les chemins, avec nos gros pneus a tétines. Alors électrique ou pas, je ne pense pas que cela soit une solution.
Je propose de faire des pneus "enduro loisir" avec des crampons en forme de patte de lapin, pour laisser ainsi de belles traces écologiques... Le Chevalier Noir |
|||||
aurelie |
![]() |
|||||
Invité |
hehe trop la classe ! Bon sinon, je trouve ça bien quand même que des motos électriques voient le jour... même si elles ne sont pas au point, ça fait avancer le schimlblick. D'ailleurs la sortie de la 350 Freeride E m'avait donné des idées pour participer à un petit rallye...moyennant une bonne organisation. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
il te faut juste prévoir une rallonge assez longue... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
En vrac, ça m'insipre ces deux réflexions :
* un peu comme les panneaux photovoltaïques, oui mais... comment on les recycle les batteries une fois qu'elles sont mortes? Faut prévoir le pendant mais faudrait aussi prévoir l'après... ![]() * pour connaître des personnes qui font les chemins de St Jacques et qui passent donc par des chemins piétonniers dans la campagne, ben les chemins, vu que personne n'y passe plus, ils se bouchent et y'en a de moins en moins. ![]() Parce que les chemins quand tu les utilises en 4x4 ou en moto, tu les dégages et tu les "entetiens"... Certains clubs 4x4 font même des sorties spécifiques avec les tronçonneuses et les débroussailleuses dans le coffre pour que ces chemins restent ouverts et praticables. Sinon, Anouck, 3 ans 1/2 a testé pour vous des petits trials Oset, c'est vrai que ça fait pas de bruit, en plus pas de risque de brûlure sur le pot ou le moteur. A voir pour les grands en terme d'efficacité et d'autonomie comme tu le signales... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Je n'ai pas réussi à trouver quelle puissance il faut pour l'installation électrique sur ce modèle. Je me rappelle avoir vu un article sur une voiture électrique où le temps de charge était court aussi mais il fallait une installation électrique hors norme avec un fort ampérage. Avec une installation domestique classique, tu y passais la journée. Une des limitations du modèle français... |
|||||
calvacoca |
![]() |
|||||
Invité |
Yes ! A la limite, on peut même carrément scotcher des lapins tout autour de la roue ! (comme ça tu profites de l'accroche des dents aussi). Dernière édition par calvacoca le Lun 28 Mai 2012 22:05, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
calvacoca |
![]() |
|||||
Invité |
Dans la vidéo, le gars la débranche juste du mur, donc ça doit se recharger en 220v. Un prise 220 c'est + facile à trouver qu'une station service, faudrait juste + d'autonomie quoi... |
|||||
|
||||||
calvacoca |
![]() |
|||||
Invité |
Vas-y, envoie l'idée ! ![]() |
|||||
|
||||||
Jeff |
![]() |
|||||
Joli, MDR ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Tiens, je passais par la, je vois un Topic sur les brelles Elec ... du coup ça m'fais penser a ça =>
![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
calvacoca |
![]() |
|||||
Invité |
excellent le reportage !
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
qu'est-ce qui va produire l'électricité nécessaire : le nucléaire !! Bravo l'écologie !!! ...
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
calvacoca |
![]() |
|||||
Invité |
Meu non, meu non. Eoliennes, force des vagues, solaire, biomasse, ... on peut toujours rêver ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Va bien falloir y venir. Surtout que c'est couillon comme bonjour pour certaines... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |