|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Merci la Mutuelle des Motards Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
Une fois n'est pas coutume, surtout lorsqu'il s'agit des relations assurés/assureurs, je tiens à remercier aujourd'hui la Mutuelle des Motards pour ce qu'elle est en train de faire pour un ami...
Je vous raconte le pourquoi du comment: j'ai reçu vendredi soir un appel, celui que tous les motards redoutent et haïssent, l'appel de la soeur d'un ami motard qui vient d'avoir un accident grave. Pour faire court, il s'agit de mon fidèle ami paratyphi, l'autre admin du forum streetriple dont nous occupons depuis maintenant quelques années. Il s'est fait percuté de face en partant au boulot, par une femme qui "pensait avoir le temps de passer" .... bref, il se retrouve sur le carreau, moto bien évidemment explosée, mais ça on s'en fout... .... il est en vie, il a toute sa tête, et a été rapatrié de la Belgique, lieu de l'accident, au CHU de Valenciennes où il habite. Sans trahir le secret médical sur ses blessures, en dehors d'un poignet cassé, il souffre du dos. Il sent ses jambes, mais sans pouvoir les bouger pour le moment. Face à ce drame, j'ai appelé un ami motard, membre également du forum et chirurgien de son état à Paris. Nous avons remué ciel et terre depuis l'accident pour faire rapatrier notre ami sur Paris, à l'hôpital Beaujon, pour qu'il soit pris en charge par les cadors de la neuro-chirurgie, les praticiens de Valenciennes ayant un peu perdu pied, ils ont accepté de passer la main.... .... et là ça se met bien évidemment à coincer. Paratyphi a besoin d'un transport médicalisé par SMUR, mais l'administration de l'hosto de Valenciennes refuse la prise en charge, prétextant que les soins prodigués dans leur établissement sont suffisants ![]() ... bref, tout est à l'arrêt, on perd du temps..... on perd la foi, on s'inquiète..... ...... et là, une brave dame de la mutuelle des motards appelle la soeur de notre ami, simplement pour prendre des nouvelles de l'accidenté. So (la soeur) est en pleurs au téléphone, elle explique la situation... ...... réponse de la conseillère en assurance: "vous affolez pas mademoiselle, laissez moi faire, j'en réfère au dessus et je vous rappelle" Conclusion hier soir: la Mutuelle des Motards prend en charge l'intégralité du transfert médicalisé et va certainement gérer également l'hébergement de la famille de para à Paris, le temps de la convalescence. Moi, je dis bravo et merci, ça fait du bien de se savoir aidé et épaulé comme ça par une assurance ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
+1 !
![]() Bravo a cet assureur chez qui je ne suis pas mais qui redore le blason de ces compagnies bien souvent critiquées ! J'espere que pour ton copain motard tout va s'ameliorer desormais ! Souhaites lui bon retablissement de la part des MT ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
Koyo |
![]() |
|||
Invité |
+1 avec Mr Cartman !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
+1
une pensée pour ton pote et sa famille. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
thorn |
![]() |
|||
Invité |
+ 1
![]() |
|||
|
||||
Sykimada |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Au delà du drame et de toutes les inquiètudes... Tout mon soutien à la famille!
Je te remercie pour ce retour d'expérience! Les gens sur la toile ont tellement tendance à écrire pour critiquer et trop rarement pour vanter une qualité! Pour preuve, quand j'ai commencé à lire ton récit, je m'attendais à une critique bien tranchée sur la Mutuelle des Motards... tellement conditionné par ce qu'on lit ça et là sur la toile! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Depuis maintenant quelques années à la Mutuelle des Motards, après avoir vagabonder pas mal, je ne puis que renchérir sur cet avis positif !
Que ce soit pour le vol de mon Z il y a 6 mois, un bris de glace sur ma BAR il y a 2 ans, ou même en gestion quotidienne, ils sont toujours pro-actifs et à l'écoute. Du coup, j'y ai tout mis (BAR, moto, habitation) ![]() Bon rétablissement à ton pote ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
bravo à la mutuelle des motards et prompt rétablissement à ton ami en espérant quil pourra etre sur pieds tres vite... une pensée particulière à la famille....
![]() Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Bravo a l'assurance..
Bon rétablissement à ton pote ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Voilà qui me conforte dans le choix de l'AMDM depuis quelques années déjà...
Et bien évidemment, bon courage à ton ami, à ses proches, à toi... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je vais avoir la "malchance" de tester à nouveau la qualité de leurs services...
![]() On va voir si comme la plupart des assureurs, ils m'éjectent une fois ce dossier clôturé (2 motos volées et deux bris de glace + dommages sur la voiture en un an, le tout non responsable bien entendu) ![]() |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Pas d’éjection automatique à la Mutuelle
Mais tu passeras surement en commission sinistres qui etudie avec des societaires ton cas . |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
quelques nouvelles fraîches, medhi a été opéré hier en fin d'après midi, tout s'est bien déroulé. Le transfert a effectivement été pris en charge par la MM, sans souci particulier.
Mon pote sortira de l'hosto parisien dans une dizaine de jours, direction le centre de rééducation pour la phase la plus longue, lui réapprendre à marcher ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
![]() Bon courage a lui et qu il ne lache rien ![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
En effet, bon courage à lui pour la rééducation et content que tout se soit finalement bien passé
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |