Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pneus route pour Trail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 15:39 Sujet du message: Pneus route pour Trail

Invité


Bonjour à tous,

Voilou,

Comme certains le savent, je suis passé sur un petit trail routier..... avec l'intention de rester sur la route..... gratgrat.gif

Donc pas de chemins, même roulant, pas de pistes caillouteuses, etc..... seuls les p****ns de gravillons disséminés par la DDE auront à la limite (forcée) la joie de toucher mes pneus....

Aussi actuellement sur ma mobylette, il y a des Anakee II, c'est pas mal mais ça reste des pneus "mixtes" et franchement je ne suis pas fan du Bibendum (ça date du VFR....et pire encore avec le R12R) . Dès que je les aurais terminés, je compte bien mettre des pneus routes.

J'ai erré un peu sur le net à la recherche d'information, mais bon pas grand chose à me mettre sous la jante....

J'ai vu le post de JC sur Roadsmart II (ça pique un peu mais bon....).... j'avais pas trop aimé la version 1 sur la BM..... ça fondait comme neige au soleil.....

Sinon que pouvez vous me conseillez comme pneus route pour trail, avec vos ressentis, etc..... dimensions classiques pour ce type de tréteau soit 110/80/19 et 150/70/17.

Merci
 
 
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 15:53 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Je ne considère pas les anakee et anakee 2 comme des mixtes.
Ils sont reputés très bon sur route.
Perso je n'ai jamais testé les michelins j'ai/j'avais des TR91 et je les trouve top en arsouille sur le sec comme le mouillé avec plus de 10000km. Après je suis en 21 a l'avant et le 19 profite sûrement de plus de choix...
110 et 150 c'est quoi comme machine?


Dernière édition par xam le Mar 05 Juin 2012 16:04, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 15:56 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Salut mon yoyo
1 Anakee c'est caca ©
2 mettre des peux routes sur un trail, c'est pêcher.
3 je faisait plus de bornes avec les mixtes que bien des models route (je sais, je suis un TLB)
Jette un oeil du coté des bridgeston j'en était super content sur le camion ou alors les tourance qui allaient très bien sur le canard
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:00 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
P.clown a écrit:
1 Anakee c'est caca ©
icon_mrgreen.gif je ne peux que plussoyer puisque je suis le ©

P.clown a écrit:
Jette un oeil du coté des bridgeston j'en était super content sur le camion ou alors les tourance qui allaient très bien sur le canard
je plussoie sur les Tourance de Metzeler icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:29 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Le petit chaperon rouge a écrit:
P.clown a écrit:
1 Anakee c'est caca ©
icon_mrgreen.gif je ne peux que plussoyer puisque je suis le ©



Il a dit Anakee II, ils sont bien meilleurs mais vieillissant
Sinon, roadsmart II, TR91 ou conti trail attack , les 2 derniers ayant un profil plus trail, certes, mais bon, ils sont quand même mieux sur le bitume (c'est pour faire plaisir aux citadins)
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:30 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1386
Ville: Auzeville-Tolosane
Tiens, comme ça se trouve... icon_wink.gif
Moi zossi je me pose (suis posé) la question. Et actuellement je suis toujours en "mixtes", poussé par la nécessité, il fô bien le dire... icon_rolleyes.gif.
Ce choix n'est pas si mauvais que ça, surtout en ce qui concerne la longévité si l'on en croit ceux qui ont essayé.
En ce qui me concerne, j'ai roulé sur des Tourance (7000km à l'AR), puis Tourance M (9000km), puis Bridge BW (9700km) et enfin sur TR91 (9400km) que j'ai renouvelés. Deux pneus avant "durent" trois pneus arrière.
Des 4, c'est bien sûr les TR91 que j'ai préférés. Je pense que sur chemin il doivent être assez moyens, mais sur route je ne les trouve pas si mal que ça, sur sec aussi bien que sur détrempé. 250€ la paire montée.
Voilà, voilà, si ça peut servir... sifflote.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:30 Sujet du message:

Invité


j'ai utilise au moins 4 paires d'Anakee sur le big DR ...
je vois pas le soucis avec ces pneus sur route.

c'est sur, par rapport aux Pilot Power que je met sur la Buell, rien a voir ... mais honnetement j'ai plus peur avec les TR91 tout neuf que j'ai actuellement qu'avec mes anciens Anakee tout craquelés icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:37 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
+1 pour les Tourance, j'ai ça en ce moment sur le dominator et c'est du tout bon.
concernant les Anakee, j'en ai usé quelques paires et je ne les ai jamais pris en défaut même en utilisation un peu intensive.

Mais bon le dom' ne fait pas tout à fait le même poids que le DL icon_wink.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:55 Sujet du message:

Invité


Attention Madame et Messieurs......

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les Anakee, juste que je n'étais pas fan du Bibendum en général....
Pour le moment, je reprocherais juste au Anakee II ce que je reprochais au PR II, de légères glissades à la remise des gaz sur l'angle...... rien de brutal, mais on sent quand même bien le phénomène, et pour une reprise après plusieurs mois d'arrêt suite à mon carton et une nouvelle moto.... ben ça met pas en complète confiance....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 17:25 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Demande à Tof qui roulait à fond avec son DL1000...
Sur le Dom je mets aussi du route (sauf avant en 21...dc Trailmax) car pas de chemins avec. Va sur un site genre allopneu ou 123pneu, tu rentres les tailles et tu vois tout ce que tu peux y mettre.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 17:33 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Salut Johan,

Ca dépend de ton cahier des charges.

Si tu joues la longévité Anakee II & TR91 sont dans le meme mouchoir de poche.
Bruno GSA, peut te faire l'article sur ces deux montures qu'il a consommé depuis ce début d'année en roulant avec nous sur les meme routasses.

Si tu joues sécurité => Road smart I ou II. Quand tu vois comment nous les malmenons avec nos panzer, meme en duo, ça devrait te rassurer icon_wink.gif

Avec JC, nous nous sommes permis de les "promener" sur le circuit de Pau avec nos GSA, à par une "virgule" dans un grand droit (remise de gaz trop tot, fatigue & ai trop baissé la pression du pneu ar), nos soucis.

A la louche, un Anakee II te fera 20 % de km en plus VS Road Smart.

Après, est ce que celà peut faire disparaitre la peur résiduelle que tu peux avoir ; c'est une autre paire de manche icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 17:37 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
J'oubliais,

Sauf erreur, dans tes (nos) dimensions, en pneus route, il n'y a que du RoadSmart I & II, ou du Michelin PRII & III...
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 19:06 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
les anakee vont apparemment pas mal pour les trails lourds, AT, GS (R), varadéro (non j'déconne, c'est pas un trail)

mais pas pour les trail léger gs (F) DL 650, etc...

sur mon canard, avec je perdais l'arrière même en ligne droite par temps chaud (j'avais même fait peur à Katé, c'est dire) mais avec les tourances, les valises ne frottaient que quand je le décidais icon_wink.gif

après, c'est à chacun son ressenti spamafote.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 20:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Comme l'a précisé Jean-Marc, en route le choix est restreint: RS ou PR.
En mixte, les TR91 ont une réputation équivalente au RS mais à priori se bouffent aussi vite, j'ai été impressionné par les Anakee ll de Bruno en Corse, le meilleur des tests dont tu puisses rêver.
Il ont tenu sans probléme notre rythme "enroulé dynamique" avec des conditions de route et de météo difficiles.
Un des gros avantages du RS, les derniers 50% de vie du gommard sont quasi aussi bon que les premiers, c'est pour ça que j'y reviens, mon experience avec les premiers PR a été beaucoup moins positive à ce niveau là, mais cela a du changer depuis avec les PR ll et llll.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 05 Juin 2012 20:26 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
avec les PR ll et llll.

ils en sont déja au 4? icon_mrgreen.gif
effectivement, anak2 très bien, changé à 8000 pour être tranquille en corse, et il en restait encore
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002