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Yoyo
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 15:39 Sujet du message: Pneus route pour Trail
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Bonjour à tous,
Voilou,
Comme certains le savent, je suis passé sur un petit trail routier..... avec l'intention de rester sur la route.....
Donc pas de chemins, même roulant, pas de pistes caillouteuses, etc..... seuls les p****ns de gravillons disséminés par la DDE auront à la limite (forcée) la joie de toucher mes pneus....
Aussi actuellement sur ma mobylette, il y a des Anakee II, c'est pas mal mais ça reste des pneus "mixtes" et franchement je ne suis pas fan du Bibendum (ça date du VFR....et pire encore avec le R12R) . Dès que je les aurais terminés, je compte bien mettre des pneus routes.
J'ai erré un peu sur le net à la recherche d'information, mais bon pas grand chose à me mettre sous la jante....
J'ai vu le post de JC sur Roadsmart II (ça pique un peu mais bon....).... j'avais pas trop aimé la version 1 sur la BM..... ça fondait comme neige au soleil.....
Sinon que pouvez vous me conseillez comme pneus route pour trail, avec vos ressentis, etc..... dimensions classiques pour ce type de tréteau soit 110/80/19 et 150/70/17.
Merci
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xam
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 15:53 Sujet du message:
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Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
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Je ne considère pas les anakee et anakee 2 comme des mixtes.
Ils sont reputés très bon sur route.
Perso je n'ai jamais testé les michelins j'ai/j'avais des TR91 et je les trouve top en arsouille sur le sec comme le mouillé avec plus de 10000km. Après je suis en 21 a l'avant et le 19 profite sûrement de plus de choix...
110 et 150 c'est quoi comme machine?
Dernière édition par xam le Mar 05 Juin 2012 16:04, édité 1 fois
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P.clown
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 15:56 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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Salut mon yoyo
1 Anakee c'est caca ©
2 mettre des peux routes sur un trail, c'est pêcher.
3 je faisait plus de bornes avec les mixtes que bien des models route (je sais, je suis un TLB)
Jette un oeil du coté des bridgeston j'en était super content sur le camion ou alors les tourance qui allaient très bien sur le canardJ'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:00 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
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P.clown a écrit: | 1 Anakee c'est caca © | je ne peux que plussoyer puisque je suis le ©
P.clown a écrit: | Jette un oeil du coté des bridgeston j'en était super content sur le camion ou alors les tourance qui allaient très bien sur le canard | je plussoie sur les Tourance de Metzeler  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
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B12
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:29 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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Le petit chaperon rouge a écrit: | P.clown a écrit: | 1 Anakee c'est caca © | je ne peux que plussoyer puisque je suis le ©
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Il a dit Anakee II, ils sont bien meilleurs mais vieillissant
Sinon, roadsmart II, TR91 ou conti trail attack , les 2 derniers ayant un profil plus trail, certes, mais bon, ils sont quand même mieux sur le bitume (c'est pour faire plaisir aux citadins)
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Valgo
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:30 Sujet du message:
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Gériatrik leader
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1386
Ville: Auzeville-Tolosane
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Tiens, comme ça se trouve...
Moi zossi je me pose (suis posé) la question. Et actuellement je suis toujours en "mixtes", poussé par la nécessité, il fô bien le dire... .
Ce choix n'est pas si mauvais que ça, surtout en ce qui concerne la longévité si l'on en croit ceux qui ont essayé.
En ce qui me concerne, j'ai roulé sur des Tourance (7000km à l'AR), puis Tourance M (9000km), puis Bridge BW (9700km) et enfin sur TR91 (9400km) que j'ai renouvelés. Deux pneus avant "durent" trois pneus arrière.
Des 4, c'est bien sûr les TR91 que j'ai préférés. Je pense que sur chemin il doivent être assez moyens, mais sur route je ne les trouve pas si mal que ça, sur sec aussi bien que sur détrempé. 250€ la paire montée.
Voilà, voilà, si ça peut servir...  Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
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Dark_Ebola
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:30 Sujet du message:
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j'ai utilise au moins 4 paires d'Anakee sur le big DR ...
je vois pas le soucis avec ces pneus sur route.
c'est sur, par rapport aux Pilot Power que je met sur la Buell, rien a voir ... mais honnetement j'ai plus peur avec les TR91 tout neuf que j'ai actuellement qu'avec mes anciens Anakee tout craquelés
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l0rent
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:37 Sujet du message:
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Into the wild..
Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
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+1 pour les Tourance, j'ai ça en ce moment sur le dominator et c'est du tout bon.
concernant les Anakee, j'en ai usé quelques paires et je ne les ai jamais pris en défaut même en utilisation un peu intensive.
Mais bon le dom' ne fait pas tout à fait le même poids que le DL  L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
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Yoyo
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 16:55 Sujet du message:
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Attention Madame et Messieurs......
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les Anakee, juste que je n'étais pas fan du Bibendum en général....
Pour le moment, je reprocherais juste au Anakee II ce que je reprochais au PR II, de légères glissades à la remise des gaz sur l'angle...... rien de brutal, mais on sent quand même bien le phénomène, et pour une reprise après plusieurs mois d'arrêt suite à mon carton et une nouvelle moto.... ben ça met pas en complète confiance....
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Dragmath
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 17:25 Sujet du message:
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Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
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Demande à Tof qui roulait à fond avec son DL1000...
Sur le Dom je mets aussi du route (sauf avant en 21...dc Trailmax) car pas de chemins avec. Va sur un site genre allopneu ou 123pneu, tu rentres les tailles et tu vois tout ce que tu peux y mettre.Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
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JMP
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 17:33 Sujet du message:
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Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
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Salut Johan,
Ca dépend de ton cahier des charges.
Si tu joues la longévité Anakee II & TR91 sont dans le meme mouchoir de poche.
Bruno GSA, peut te faire l'article sur ces deux montures qu'il a consommé depuis ce début d'année en roulant avec nous sur les meme routasses.
Si tu joues sécurité => Road smart I ou II. Quand tu vois comment nous les malmenons avec nos panzer, meme en duo, ça devrait te rassurer
Avec JC, nous nous sommes permis de les "promener" sur le circuit de Pau avec nos GSA, à par une "virgule" dans un grand droit (remise de gaz trop tot, fatigue & ai trop baissé la pression du pneu ar), nos soucis.
A la louche, un Anakee II te fera 20 % de km en plus VS Road Smart.
Après, est ce que celà peut faire disparaitre la peur résiduelle que tu peux avoir ; c'est une autre paire de manche
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JMP
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 17:37 Sujet du message:
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Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
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J'oubliais,
Sauf erreur, dans tes (nos) dimensions, en pneus route, il n'y a que du RoadSmart I & II, ou du Michelin PRII & III...
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P.clown
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 19:06 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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les anakee vont apparemment pas mal pour les trails lourds, AT, GS (R), varadéro (non j'déconne, c'est pas un trail)
mais pas pour les trail léger gs (F) DL 650, etc...
sur mon canard, avec je perdais l'arrière même en ligne droite par temps chaud (j'avais même fait peur à Katé, c'est dire) mais avec les tourances, les valises ne frottaient que quand je le décidais
après, c'est à chacun son ressenti  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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JC
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 20:18 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Comme l'a précisé Jean-Marc, en route le choix est restreint: RS ou PR.
En mixte, les TR91 ont une réputation équivalente au RS mais à priori se bouffent aussi vite, j'ai été impressionné par les Anakee ll de Bruno en Corse, le meilleur des tests dont tu puisses rêver.
Il ont tenu sans probléme notre rythme "enroulé dynamique" avec des conditions de route et de météo difficiles.
Un des gros avantages du RS, les derniers 50% de vie du gommard sont quasi aussi bon que les premiers, c'est pour ça que j'y reviens, mon experience avec les premiers PR a été beaucoup moins positive à ce niveau là, mais cela a du changer depuis avec les PR ll et llll.
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eric
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Posté le: Mar 05 Juin 2012 20:26 Sujet du message:
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JC a écrit: | avec les PR ll et llll. |
ils en sont déja au 4?
effectivement, anak2 très bien, changé à 8000 pour être tranquille en corse, et il en restait encore
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