|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 7:56 Sujet du message: Une journée pour dénoncer le danger des gravillons
|
|
on ne peut que saluer l'initiative
|
|
|
|
|
calvacoca
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 13:58 Sujet du message:
|
|
les gravillons, c'est comme le mouillé, c'est dans la tête !
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 19:52 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
plus de gravillons = plus de jouets  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012 22:54 Sujet du message:
|
happy on the road
|
calvacoca a écrit: | les gravillons, c'est comme le mouillé, c'est dans la tête !  |
mon quant tu roule sur une route avec 2 cm de put.... de gravillons c'est pas pas dans la tête!
même les font des tête a queue alors nous ........ bonjour le stress
je rentre du cantal et bonjour mes frayeurs, ton pied il accroche rien du tout, alors ton pneu ....en tout cas, a certain endroit j'ai pas dépassé le 50kms et parfois moins
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 02 Sep 2012 19:58 Sujet du message:
|
|
plus de gravillons = plus de jouets
|
|
|
|
|
l'ours
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 22:08 Sujet du message:
|
|
calvacoca a écrit: | les gravillons, c'est comme le mouillé, c'est dans la tête !  | ?
Il m'est avis que Mme Périllat n'est pas tout à fait de ton avis !!!
|
|
|
|
|
calvacoca
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 22:15 Sujet du message:
|
|
y'a une époque ou les motards avaient de l'humour et comprenaient le 2ème degré...
nan mais sans dèc', le vrai danger des gravillons, c'est de te faire des impacts sur le carénage et sur le casque, sinon c'est que du bonheur ! nan ?
|
|
|
|
|
l'ours
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 22:17 Sujet du message:
|
|
NAN
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 22:42 Sujet du message:
|
du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
pour faire utile, il y a quelques temps, j'ai envoyé un mail à la DDE pour savoir si il était possible de trouver l'info sur un des sites officiels sur les gravillonnages passés récents et encours. Eeuuhhhh, j'attends encore une réponse. Si quelqu'un sait, ça permettrait d'éviter les routes nuisibles (ou pour ceux qui ont de l'humour, de les prendre ...)qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
calvacoca
|
Posté le: Lun 03 Sep 2012 23:07 Sujet du message:
|
|
quand le gravillonnage est annoncé à l'avance par des panneaux, ça va, faut juste rouler cool pi ça passe normalement sans souci en serrant les fesses, mais c'est vrai que des fois on arrive à donf sur une belle couche de gravillons sans avoir été prévenu, ou trop tard, et là ça fait drôle... un truc à raconter à l'apéro du soir quoi.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 9:52 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
calvacoca a écrit: | un truc à raconter à l'apéro du soir quoi |
Sauf si tu es à l'hosto, auquel cas pas d'apéro.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Sok
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 10:25 Sujet du message:
|
|
calvacoca a écrit: | les gravillons, c'est comme le mouillé, c'est dans la tête !  |
C'est pas dans le calbute le mouillé quand tu passes sur les gravillons ?
En même temps tu voudrais pas qu'en plus ils nettoient les routes à la ddt ^^
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 19:42 Sujet du message:
|
|
ype de gravillonage où tu es prévenu, il suffit d'y aller mollo et encore...
le pire et depuis 1 semaine je trouve qu'il y a recrudescence c'est les lacher sauvage par les camion-bennes dans les rond points ou virages un peu serré... quand tu ne les prends pas dans la tronche en roulant derrière
|
|
|
|
|
calvacoca
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 20:38 Sujet du message:
|
|
Penses-tu qu'il y aurait donc un Gravillonneur Masqué, qui, nuitamment, répandrait sauvagement sa semence cailloutesque dans des lieux savamment choisis ???
Hum hum... encore un défi pour l'inspecteur Lafouine !
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 22:08 Sujet du message:
|
du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
calvacoca a écrit: | quand le gravillonnage est annoncé à l'avance par des panneaux, ça va |
mais voyons...c'est sur, ça passe mieux quand il y a le panneau. La descente du col de Pailhere en full gravillon il y a quelques mois était vachement mieux avec les panneaux !!!
Et pi encore une belle collection ce we, des panneaux avec gravillons, beaucoup de panneaux sans gravillons (mdr, rouler à 40 sur une route nikel en cherchant LE piège !!!), et bien sur le gravillon sans panneau. Mais la recette ultime, le panneau de gravillon ET le panneau de limitation à 50 ensemble, commsa, c'est pas d'leur fot' !!!qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
|
|