Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Choix moto école sur toulouse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
s0ulmaster Message Posté le: Lun 31 Déc 2012 12:20 Sujet du message: Choix moto école sur toulouse

Invité

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis svp sur les motos écoles suivantes sur Toulouse: fontaine lestang, practic permis ou encore BK moto (secteur arènes).

Mon choix s'est fixé sur ces 3 motos écoles car c'est les plus proches de mon domicile, et n'ayant pas de voiture, ça me permettera de m'y rendre rapidement; malheureusement les recherches que j'ai effectué sur internet ne donnent pas de renseignements et je voudrais savoir si l'un de vous a déja passé son permis moto dans l'un de ces 3 écoles quelle a été son ressentiment et s'il recommande?

Merci a+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 01 Jan 2013 16:08 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Je connais aucune des 3 perso.

J'ai été formé chez luc atlanta.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Mer 02 Jan 2013 11:04 Sujet du message:

Invité

http://autoecoleminimeschaussas.com/ je ne connais pas les autres mais celle la est plus que fiable! et ca va tres vite pour le passer

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 02 Jan 2013 12:07 Sujet du message:

TKC Powwer

j'en connais une en Auvergne, parce-que j'ai passé mon permis la bas ....blablabla icon_evil.gif

il pose une question simple, qui connait les moto-écoles situés dans SON texte : "fontaine lestang, practic permis ou encore BK moto (secteur arènes). "

le reste n'est que hors sujet !! pourquoi y répondre si vous n'avez pas d'avis dessus ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 02 Jan 2013 14:41 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

byby31 a écrit:
le reste n'est que hors sujet !! pourquoi y répondre si vous n'avez pas d'avis dessus ??

Arf Byby.. L’hôpital, la Charité, tout ça icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 02 Jan 2013 16:31 Sujet du message:

Invité

moi j'ai passe mon permis a marseille.
je te deconseille la moto-ecole rouvier a marseille.

deriens.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 03 Jan 2013 12:04 Sujet du message:

TKC Powwer

kildar a écrit:
byby31 a écrit:

Arf Byby.. L’hôpital, la Charité, tout ça icon_cool.gif

c'est vrai que t'en sais quelque chose toi icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 03 Jan 2013 20:43 Sujet du message:

happy on the road

byby31 a écrit:
j'en connais une en Auvergne, parce-que j'ai passé mon permis la bas ....blablabla icon_evil.gif

il pose une question simple, qui connait les moto-écoles situés dans SON texte : "fontaine lestang, practic permis ou encore BK moto (secteur arènes). "

te mets pas en colère byby sont tous des grands enfants ca balance.gif
tu peux me croire , en plus les arenes faut êtres papy.gif pour les avoir connu! il peut y avoir confusion avec celle de purpan, plus vieille mais toujours là!! jesors.gif
sinon par expèrience parfois il est bon de bien choisir même un peu loin , quitte à faire un peu de vélo (si pas de véhicule ) plutôt que de galèrer avec des gens pas compétants! j'habite le centre ville et je suis allée à Blagnac moto ecole du plateau (avec métro, tramways et ou vélo) car ils avaient une très bonne réputation et une piste privée à Sesquière (en vélo au bord du canal c'était ma balade du samedi!) et malgré mon grand age MemeCause.gif je l'ai eu du 1° coup! donc je ne le regrette pas!
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

s0ulmaster Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 0:24 Sujet du message:

Invité

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça m'étonnerait que sur ces 3 motos écoles aucune ne dispense un enseignement de qualité, le problème est que je trouve personne pour recommander ou non l'une d'elles;

Pour vous c'est quoi les critères pour le choix: taux de réussite? peut être il faudrait que je demande à assister à un cours histoire de voir comment ça se déroule?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 10:36 Sujet du message:

happy on the road

pour ma part j'avais demandé à une personne qui bosse dans une auto école, il m'avait donné 3 adresses
en haut des allée J Jaures, en haut de Jolimont et au plateau (qui pour mon indic était la meilleure....)
la 1° le n'arrivais pas a trouver quelqu'un pour me renseigner, la ° il était aimable comme une porte de prison, la 3° l'acceuil m'a plu par contre regarde
ICI
tu auras déjà des questions réponses qui pourront t'aider dans ton choix!
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 12:24 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

mes criteres c'etait

1 moto par personne et vraiment par personne.
Une piste privé ou qd il y a un cours de 2heures on roule 2 heures ( pas 30 min de bagnole pour faire moto école piste /1h de plateau / 30 min de bagnole)
la qualité de l'enseignement et le bouche a oreille
le taux de réussite plateau / code / circu
la rapidité / fiabilité des dates de passages. et aussi en cas de ratage

Répondre en citant

fafa Message Posté le: Dim 06 Jan 2013 13:04 Sujet du message:

Invité

Salut,

Pareil que Calmorak, j'avais 30 à 40 min pour aller à Luc Atlanta en transports en commun mais c'est celle qui m'avait parut la meilleure, déjà ils font QUE le permis moto ce qui permet d'avoir beaucoup plus de possibilité d'horraires pour les cours.

Les conditions sont nickelles pour l'apprentissage du plateau, peut-être un peut moins pour la circu (4h à 6 en alternance de 3 motos) mais si tu as déjà un permis c'est pas un soucis, en contre-partie, l'ambiance est très bonne, pas comme celle que personnellement j'ai eu pour le permis BaR icon_wink.gif

Répondre en citant

Axelle1401 Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 15:52 Sujet du message:

Invité

moi j'ai été formée chez CER Contact a Colomiers par Thierry (pour ne pas le citer...) Le top du top!!! coups de savate, me tapé sur le caque, me faisait des croche pattes!!! mais il a su comment me comprendre et voir ce qui cloché chez moi...
Ils ont d'autres agences notamment celle de st simon, plaisance du touch, la salvetat...

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 11:42 Sujet du message:

Perso, je suis chez Arquier à Balma. C'est plutôt pas mal, on te file la bécane pour aller à la piste. T'as ta bécane et une "piste" par élève. Par contre, je déconseille pour ceux qui ne sont pas sûrs d'eux.. Et c'est pas cher !! icon_cool.gif

Oui, je sais By By icon_twisted.gif
M&BS

Répondre en citant

Zang Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 15:38 Sujet du message:

Invité

Plop, sinon vous en pensez quoi de la moto-école ECF près de Maxxess (ECF Sud-Ouest SEPT DENIERS - TOULOUSE) ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: