|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
un gilet fluo pour le fermeur...on peut en parler svp Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Salut à tous,
je sens que je vais me faire lyncher ![]() je poste un sujet qui me titille depuis longtemps! Comme vous le savez "presque tous" j'organise des balades tranquillous ![]() Je roule aux rétros, J'te vois, je roule, j'te vois plus je ralentis ! Je pourrais faire les poteaux, les trucs, les choses, ben non je roule aux rétros! donc voilà que hier l'ami Calmorak a sorti sa combi vert fluo (anti pluie!! pluie qu'on a pas eu...au passage ) et c'était trop cool!! même loin, je le voyais nikel! donc aujourd'hui j'ose, je me jette à l'eau, je crois que j'ai fait mes preuves chez les MTs, j'ai rien à prouver à personne!! Donc comment puis-je faire pour avoir un gilet fluo de qualité (pas le truc vélo) pour le passer aux fermeurs de mes balades! oui je sais plus personnes ne va vouloir fermer!! ![]() J'avais pensé vous vendre des écussons, des autocolllants MT, bref faire une cagnotte ! allez c'est à vous les studios ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je comprends ton idée, et la respecte. ![]() Ta question est juste de savoir où acheter un gilet fluo de qualité ? en centre auto ou en vendeur accessoires moto. ![]() Maintenant si ta vraie question est de demander à ton (tes) fermeurs de balade d'en acheter un, c'est autre chose... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
ben c'est les deux mon général! à l'heure actuelle j'ai roulé avec plus de 150 MTs, et j'ai pas l'intention de m’arrêter là !
c'est vrai que organiser c'est pas toujours simple, j'ai acheté des bouquins pour rechercher des restos, des sites (et avec grand plaisir, sans rien demander à personne) mais là c'est diffférent! et puis je lance le débat, quelqu'un aura peut être une idée attends..... je demande pas au fermeur d'acheter je penserai plutôt à une participation symbolique pour que j'investisse dans le fluo clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Pour ma part une participation ne me semble pas etre une idee idiote. Pas de soucis je suis ok pour participer.
C'est vrai qu'il est bien visible dans les retros le pote Calmorak. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
oh ouuaii trop cool, j'avais pas à compter
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
marco |
![]() |
|||
Invité |
Bonne idée mai il faudra convaincre les fermeurs de bien vouloir porté le gilet (recherche fermeur) au risque de voire des gilets en tête
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
j'ai quelques fidèles qui, si je le demande gentiment
![]() ![]() et pour les autres allez j'en suis presque sure ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
Un ami qui organise des balades sur Nantes à fait coudre une fermeture éclair costaud sur un gilet de base type a velcro. Pour ma prochaine balade, je compte fournir aussi un gilet au fermeur. ( et un pour moi aussi ![]() À+ Jean-Luc |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
L'idée est bonne, ok
|
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
C'est clair qu'un gilet fluo tout con avec un bon velcro ça coute en tout 10€ et encore je compte large...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Je n'ai aucun probleme avec le gilet jaune sauf lorsqu'il devient oligatoire et motif a contravention.
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
tous les 4 roues sont obligés d'avoir un gilet dans le véhicule, dans ta bande tu as surement un automobiliste ?
il prend son gilet et c'est réglé ![]() (nous on le fait parfois en enduro) ça m'est arrivé de le faire sur la route aussi ![]() pour le reste, pas de commentaires, chacun fait comme il le sent ![]() perso je vote pour le tiroir et donc... un fermeur bien identifié c'est indispensable ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
c'est pas bête ....
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
oui le fluo de la voiture ou du vélo, mais en roulant ça doit flotter au vent, emmerder celui qui le porte, et ce déchirer rapidement ?
bon je vois que mon idée n'est si bête ![]() un fermeur bien identifié OK quant c'est Tonton, j'ai pas de problème, ![]() quand la moto à une phare particulier non plus, mais après avec les rétros qui vibrent c'est parfois difficile et je compte .... clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
Moi perso Je compte m'en prendre un pour les balades ou je fais fermeur ou ouvreur.
Et puis ça sera plus facile pour me retrouver de nuit dans les fossés ![]() Sinon c'est aussi indispensable dans les endroits on l'on peut se retrouver à plusieurs groupes de motards. Comme beaucoup n'aime pas le fluo ca permet au groupe de se repérer. C'est aussi utile dans les villes avec forte circulation feu rouges etc. Ça met déjà arrivé de me gourer de groupe à suivre lorsque en fin de road un groupe se split en 2. Ou par temps de pluie me faire doubler par autre groupe qui se mélange au notre et de plus savoir qui est avec qui. Quand il pleut, pas de soucis j'ai mon équipement pluie à large bandes fluo. Mais pour le chaud c'est autre chose. Question confort j'ai déjà essayer plusieurs type de gilet. Les tailles uniques c'est pas gerable. Les gilets type bagnole c'est bien a 50 a l'heure mais des que y'a de la vitesse ça s'arrache, ça se déchire , ça fait une grosse prise au vent. Pour un peut qu'il y ait quelques gouttes ( pluie transpiration arrosage) le gilet premier prix voiture devient franchement casse couille et colle au cuir ou au textile. Je parle même pas de la prise au vent, tissu qui claque dans le dos , passage de bras pas adapté, tour de coup trop petit etc etc. Du coup je compte porter mon choix sur un Gilet Bering HAUTE VISIBILITE jaune par exemple ![]() http://www.avenue-du-motard.com/produit/2155/gilet-bering-gilet-haute-visibilite-jaune Le 1er gilet de sécurité répondant aux exigences et spécificités de la pratique du 2 roues. Parfaitement ajustable avec son double serrage latéral, d'une finition impeccable avec sa doublure fixe filet, pratique à souhait avec ses 2 poches zippées. ça sera mon matos perso. c'est mon choix, c'est mon confort. J'y met le prix mais il me fera 10 ans. Et puis j'aurais enfin un truc ou coudre mon écusson MT sans niquer l’imperméabilité . HS ON: sinon y'a ca aussi ![]() ![]() Mais ca se monte que sur les goldwin ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |