Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
EMBRAYAGE NEUF MAIS KI GLISSE !!! [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zepurmotard Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 1:11 Sujet du message: EMBRAYAGE NEUF MAIS KI GLISSE !!! [RESOLU]

Invité


PB RESOLU

salut à tous, désolé de faire mon premier post ici mais je suis grave dans la mouize, demain obligé de prendre une caisse pour aller au taf, la première fois depuis 2 ans que je suis à toulouse... quel dégout !

je vous explique mon problème en priant pour que quelqu'un m'entende !

icon_neutral.gif

'ai un problème, j'ai un 750GSXR de 97 (embrayage cable)
j'ai fait quelques sirettes avec mon embrayage le week end dernier (pas dernier mais celui d'avant) et les 63000 kms de mon embrayage ont dit stop !
patinage... renseignements... achats disques lisses et garnis, rondelles ressort...
j'ai changé le tout avec un pote mécano moto (tres qualifié) et ça patine encore plus qu'avant ! lui ne voit pas du tout ce qui se passe.

j'ai pensé à l'huile, on a lubrifié les disques avec de l'huile qu'il utilisais pour ses bécannes de cross, "pure" qu'il m'a dit, moi je me demande si elle etait pas trop pure justement...
voilà, on m'a aussi parlé d'une butée au niveau du cable d'embrayage, comment puis je vérifier ça ?

HEEEELP, véhicule principal ... hyper urgent ...
msn: zepurmotard@hotmail.com


Dernière édition par zepurmotard le Lun 01 Mar 2004 14:42, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 9:58 Sujet du message:

Invité


Je ne suis pas du tout pro en méca ... désolé ô nouveau !!
Par contre, je me permets de "forwarder" ton post vers une liste concurrente (où je suis inscrit) où il ya un docteur-ès-mécanique ... icon_biggrin.gif
Dès que j'ai sa réponse, je t'en ferais part. Mais je ne peux pas te dire quand icon_sad.gif b'cause il ne se connecte hélas pas souvent ...
Je te tiens au courant !!!
 
 
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 11:11 Sujet du message:

Invité


merci !!
bon, je tel a suzuk en espérant qu'ils ne soient pas trop commerciaux...
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 12:15 Sujet du message:

Invité


Voici un 1e forward :

"Salut,"

zepurmotard a écrit:
j'ai fait quelques sirettes avec mon embrayage le week end dernier


C'est quoi une sirette ?

zepurmotard a écrit:
j'ai pensé à l'huile, on a lubrifié les disques avec de l'huile qu'il utilisais pour ses bécannes de cross, "pure" qu'il m'a dit, moi je me demande si elle etait pas trop pure justement...


Certaines huiles auto haut de gamme contiennent des additifs qui peuvent faire pattiner l'embrayoir, en effet. Je suppose que par "pure", il entendait "100% Synthèse" ?

zepurmotard a écrit:
voilà, on m'a aussi parlé d'une butée au niveau du cable d'embrayage, comment puis je vérifier ça ?


Est ce que le réglage du cable a été fait ? Normalement on peut règler le cable à la poignée et près de l'embrayage. Est ce qu'il a une garde à la poignée ?

a+"
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 12:22 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
atomisator a écrit:
C'est quoi une sirette ?


petit patinage de l'embrayage ? une burnette ? .... icon_idea.gif
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 12:30 Sujet du message:

Invité


salut, désolé je connais pas le mécanisme de commande de cette brèle (tu peux p'tet le scanner ou filer un lien vers une doc)
huile pure de ton pote crosseux, c'est justement de l'huile sans additifs à priori (on cire pas mal en TT icon_biggrin.gif )
si tout l'embrayage est neuf, reste un pb de commande, depuis un cable trop tendu jusqu'a un eventuel mécanisme de ratrapage de jeu (par exemple) ou un soucis de butée (à l'envers, pas à sa place, ou usée)

bon courage, tiens nous au courrant icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 14:09 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
coucou zeputarmo!

bon, pour l'huile c'est normal qu'il en ai mis sur les disques neufs avant de les monter ( soit dit en passant si ton embrayage patinait, seul le remplacement des disques garnis suffisait, mais bon faut voire ca une fois démontés).
Pour revenir à l'huile,
Il faut regarder les normes API (American Petrolium Institut) derrière ton bidon d'huile : la norme doit etre au minimum aux normes SE ou SF et sur les moteurs fabriqués après 1988 vaut mieux mettre du SG. Maintenant il font aussi de la SH elle est trèèèès bien, et aussi de la SJ! voilà, La SJ c'est celle qu'il vaut mieux éviter quand il y a pas mal de chevaux icon_arrow.gif tes disques garnis ne vont plus accrocher et ca va patiner!

En Europe, nous aussi on a nos normes à nous: CCMC (tu les trouves aussi derrière les bidons d'huile), et là ca correspond à G4 et G5, évite la G7 pour les memes raisons que ci-dessus!

En résumé, chez Carrefour ou Leclerc tu peux trouver de l'huile excellente et pour moins cher, suffit juste de comprendre ce qui est écrit derrière!

Maintenant, j'espère pour toi que ce n'est pas juste un mauvais montage de ton embrayage (je ne pense pas si c'est un mécano qualifié qui te l'a fait)!
Si tu as d'autres soucis, tiens moi au courant par MP, je pourrais toujours démonter ca un dimanche pour jeter un oeil!
David.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 14:24 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
C'est encore moi icon_redface.gif
Je viens de voire que ta moto a plus de 60000 kms icon_idea.gif
Ton plateau de pression peut etre usé ou déformé, et tes ressorts affaiblis.

La butée d'embrayage, elle, joue seulement sur la douceur d'embrayage et de débrayage.

Attention aussi aux montages des rondelles: certaines sont convexes (pas plates), coté convexe à l'extérieur!
La rondelle de butée d'embrayage se met entre la butée et le plateau de pression,

Bref, plein de choses à vérifier, bon courage icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
David.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 20:45 Sujet du message:

Invité


une sirette c'est une legere action sur l'embrayage (vous connaissez cecrtaienement un autre nom) tres utile pour lever en 4 ième ( et en trois aussi quand faut pas trop frimmer je sais).

suzuki.full si tu te proposes pour me filer un coup demain cee dimanche, on fait ça le matin et apres j't'emmene à une concentre derriere rangueil icon_wink.gif stunters online
et j'te paierais un coup aussi loool

bon jeregarde tout cas ce soir ...
c'est vraiment une horreur la voiture j'en peux plus.
 
 
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 21:32 Sujet du message:

Invité


pour ceux qui veulent un peux de doc...
(c'est génial, c'est moi qui ait besoin d'un coup de main et c'est moi qui file les docs...)

http://membres.lycos.fr/spartahole/embrayage1.jpg

http://membres.lycos.fr/spartahole/embrayage2.jpg

http://membres.lycos.fr/spartahole/embrayage3.jpg
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 21:46 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

et apres j't'emmene à une concentre derriere rangueil, stunters online


vi j'y vais souvent le dimanche après-midi! d'ailleurs dimanche dernier j'y étais et j'ai fait 4 ou 5 runs de "départ-arreté" si tu y étais tu as du voire!
Mais ce week-end c'est loupé car programme très très très chargé (salon moto Albi, fete du grouick, et salon de l'érotisme,...)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Mer 25 Fév 2004 22:23 Sujet du message:

Invité


bah ce week end j'y etait pas j'ai fait la foire et en plus mon embrayage etait en carafe.
si tu veux un site des principaux acteurs de ces dimanches de fous :
http://www.stunt-france.com/forum/index.php?act=idx
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 26 Fév 2004 15:29 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

bah ce week end j'y etait pas j'ai fait la foire et en plus mon embrayage etait en carafe.
si tu veux un site des principaux acteurs de ces dimanches de fous :
http://www.stunt-france.com/forum/index.php?act=idx


joli lien que je viens de rajouter dans mes favoris!
merci,
David.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 26 Fév 2004 17:40 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
C ou derrière Rangueil ? j'aimerai bien voir ca !!!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Jeu 26 Fév 2004 18:46 Sujet du message:

Invité


Citation:
atoyot:
C ou derrière Rangueil ? j'aimerai bien voir ca !!!!


alors tu vois rangueil ?
bee c'est derrière !
désolé icon_wink.gif

périph:
alors, si tu viens du nord, prends la sortie complexe scientifique de rangueuil,
rond pt a gauche,
passe sur la rocade,
rond point a droite.
piste d'aéroport.

bon, vais voir mon embrayage.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002