|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Prudence au croisement de J.Guesdes et de la rue Ozenne Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
Les nouveaux pavés qui se trouvent au croisement des allées J.Guesdes et de la rue Ozenne sont extrêmement glissants.
Même sur le sec, on ne se sent pas à l'aise. Il est urgent de revoir la copie de ce revêtement avant qu'un accident dangereux s'y produise. Donc soyez très prudents si vous devez passer par là ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
je tappe un peu l'incruste ... mais on peux aussi parler de la jolie peinture verte qui traverse copieusement la route avant les intersections (cedez le passage/stop) pour signaler une traversée de cycliste ...
ca fait *swip* quand c'est humide, encore plus glissant que les passages pietons amha. y'en as partout aux alentour de cugnaux/villeneuve/tournefeuille ... |
|||||
|
||||||
Aliastic |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Ah oui, je suis passée par là plusieurs fois avec la bécane. J'ai même tourné pour aller dans la rue Ozenne : le résultat n'est pas bien brillant !
![]() Qui crée ses revêtements ? Il se contre-fiche des deux roues ! ![]() M&BS |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Rejoins la FFMC, plus on est de fou ........... Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Pour Dany : superbe photo
![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
excuse moi Mickey, parce que la critique est plus facile que l'action, et loin de moi de juger le travail de la FFMC ou autres associations, mais franchement lorsqu'on voit les aménagement fait pour ne parler que de toulouse rond point avec les "briques" détachables pavés glissant peinture verte sorte de pyramides bien pointue autour de la médiathéque rail du tramway à certain endroits et j'en passe cela fait des années que ça dure et FFMC ou pas, honnêtement je vois pas de différence! c'est quant la connerie est faite que ces beaux messieurs, écoute les assos! serait temps, qu'is comprennent que le dialogue c'est avant et pas après.....mais a force de ne plus pouvoir rouler dans l'hyper centre sauf résidents l'état de la chaussée ne sera plus un problème!(même en motos, confirmation de la police ville et municipale, mercredi!! ils verbalisent la circulation et le stationnement sur trottoir!) clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
sam le pirate |
![]() |
|||||
Invité |
c'est sûr que ça ressemble plus à une patinoire !!!!
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 181 Ville: St Martin du Touch |
J'y suis passé pas plus tard que la semaine dernière. La première chose que je me suis dit : "ce doit être une véritable patinoire ce croisement par temps de pluie". Avec l'automne et les feuilles mortes, n'en parlons même pas. Bientôt nous aurons du carrelage en ville...
Je suis assez d'accord avec Clo, il y a bien souvent aucun dialogue avant que les municipalités entreprennent des travaux dans leur commune. Je pense ainsi que le commun des mortels, n'ayant jamais fait de motos, ne se rend pas compte des dangers que peuvent représenter certaines infrastructures pour nous motards. La FFMC milite, nous sommes d'accord, mais le mal est déjà fait. Peu sont les communes qui décident de tout réaménager pour une catégorie d'usagers de la route en proportion moindre. Je souhaiterais bien évidemment que les choses changent. Néanmoins le maître mot restera toujours la prudence en milieu urbain. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Une association ,c'est un ensemble de gens, et pas simpement une adresse postale. Sans les gens n'importe qu'elle association n'est rien (et la je me mets en veille)
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
et voilà un vieux débat réouvert
![]() Si personne ne dit jamais rien, vous serez sûr d'une chose: rien ne changera !! Est ce que la FFMC a toutes les solutions ? certainement pas !! ![]() En revanche, nous essayons de trouver des moyens afin de faire avancer le schmilblick. Entre autre, et concernant les problèmes d'infrastructures, nous avons mis en place, avec Toulouse Métropole, un système permettant de faire remonter les problèmes afin qu'ils soient pris en compte et traiter (dans la mesure du possible). le lien: http://www.ffmc31.org/?page_id=4728 . Tout les problèmes signalés sont envoyés automatiquement à Mr MOTO Toulouse qui a la charge de les étudier ![]() Nous avons prévu 1 à 2 réunions par an avec les responsables de la voirie et des transports pour en débattre. Cela ne solutionnera pas tout les maux, mais petit à petit .......... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Tu as raison ! Ne faisons rien ! Motard, Juste un peu |
|||||
Logan |
![]() |
|||||
Ça brille sur la photo et tout lol bon faudra juste passer doucement et mettre un panneau pour les types avec des pneus en rodage de pas passer par la !
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
c'est fun
![]() rouler en anticipant, avec les yeux ouverts et le cerveau en mode attentif c'est un pré-requis pour rouler en 2 roues, sinon on m'aurai menti toutes ces années ![]() autrement y'a le 4 roues, c'est vachement plus stable et on y est au chaud ![]() prochaine revendication de la FFMC, le beau temps perpétuel ? ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Merci pour les résidents !! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Je suis passé par ce coin un soir de pluie. Perdre l’arrière rien qu’en coupant les gaz avec un faz 600 dont le couple moteur est tout sauf impressionnant, ça fait drôle je confirme. ![]() De toute façon, je voulais pas dormir... ![]() Merci Dany pour le tuyau et l’info. Je tâcherai d’y penser à ma prochaine « surprise ». ![]() Ce qui me gêne dans le débat « nous devons être responsable » vs « l’état doit nous protéger », c’est qu’il me semble mal posé puisque fondamentalement, l’un n’empêche pas l’autre… Il me semble que c’est plutôt contre le fait que l’état ne nous protège plus guère et qu’en plus nous sommes de plus en plus déresponsabilisé (culpabilisé ne signifie pas responsabilisé) que nous devrions réagir. Black(les élections municipales se rapprochent)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |