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gio
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Posté le: Dim 13 Oct 2013 21:10 Sujet du message: Où acheter et/ou monter pneus sur Toulouse ?
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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
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Bonjour à tous,
Mon vaillant train de BT021 commence à rendre l'âme. Ouf pas trop tôt me dirons certain. .
Très méticuleux sur mes jantes, et sur l'entretien de ma moto en général, je ne voudrais pas retrouver la belle avec de vilaines rayures sur les bords des jantes dues au démontage/remontage des pneus.
En premier lieu, je cherche un garage qui monte proprement les pneus puis dans un second temps j'aimerais quand même avoir le choix des pneus, enfin je souhaiterais pas changer deux gommards pour 300 boules !
Avez vous des bons plans dans le coin ?
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JC
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Posté le: Dim 13 Oct 2013 22:12 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Cardy à Larrieu, un des meilleurs monteurs que je connaisse.
En plus il est seul a opérer, donc pas d'erreur posssible.
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Calmorak
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 1:00 Sujet du message:
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2012 l'année de la loose....
Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
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nico'srad
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 6:26 Sujet du message:
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Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
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surtout pas moto expert a atlanta, des gorets....rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
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Logan
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 6:54 Sujet du message:
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Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
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Salut,
Achète toi les pneus sur internet genre allopneu.com ou motoblouz et va te les faire monter la ou tu as l'habitude de faire tes révisions ou chez yamaha ?
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Calmorak
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 7:14 Sujet du message:
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2012 l'année de la loose....
Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
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vu le boulot qu'il ont fait sur ma roue arriere ... moi je suis pas pret de ramener ma becane chez yam services ...
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gio
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 8:49 Sujet du message:
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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
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Les avis sont très mitigés. J'ai cru comprendre que Cardy, ex-Moto Expert, Dafy, Maxxcess sont à éviter. Je vais donc privilégier mon concess (qui n'est pas Yam Service) ou Sliders Moto. Je vais voir si je peux ramener mes gommards chez le concess et me faire facturer que le montage et voir aussi chez Sliders (dont j'ai entendu que du bien)
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Nagash
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:09 Sujet du message:
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*jeune vieux* ou *vieux jeune*
Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 592
Ville: Toulouse
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Perso je vais chez Cardy Atlanta. Toujours le même gars a l'atelier qui m'a changé xx trains de pneus, rapide et efficace. Sans rdv, donc arrive 5-10min avant l'ouverture, pose ta brêle devant la porte et t'es servi en premier
Pour ce qui est du prix, t'as justement des BT021 à 180€ le train en ce moment (+ montage dont j'ai oublié le tarif, mais raisonnable de mémoire)
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gio
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:33 Sujet du message:
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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
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Nagash a écrit: | Perso je vais chez Cardy Atlanta. Toujours le même gars a l'atelier qui m'a changé xx trains de pneus, rapide et efficace. Sans rdv, donc arrive 5-10min avant l'ouverture, pose ta brêle devant la porte et t'es servi en premier
Pour ce qui est du prix, t'as justement des BT021 à 180€ le train en ce moment (+ montage dont j'ai oublié le tarif, mais raisonnable de mémoire) |
Plus jamais de BT021 , une grand cata quand il pleut. Je me suis fait peur en passant une jonction de pont métallique en courbe (pont qui passe au dessus de la rocade entre Palays et qui mène vers l'entrée de Carrefour) en allant bossant un petit matin humide, c'était "holidays on ice", j'ai perdu l'avant une fraction de seconde qui m'a paru interminable.
Bref je déconseille ces pneus. Après il est clair qu'en longévité, c'est de la balle, j'approche les 10 000 kms avec le train en monte d'origine.
Je pense prendre des Michelin Pilot Power 3 ou des Pirelli Angel GT. J'hésite encore car au final ce sont deux pneus aux vocations différentes : le pilot power 3 est plus typé pneu sport, les Angel GT sont plus Touring/Sport.
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codenssen
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:45 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
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Les ponts du Palays glissent beaucoup
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papinou31
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:50 Sujet du message:
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Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
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moi j'ai fait monter de roadsmart 2 et j'en suis ravi ......  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
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BlackCat
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:50 Sujet du message:
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Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
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Miaou les MTs,
gio a écrit: | (...) Je pense prendre des Michelin Pilot Power 3 ou des Pirelli Angel GT (...) |
J'avais des Mich PR2 et je suis passé au PR3 pke apparemment ils ne font plus le PR2 (en tout cas ils ne sont plus proposés là ou je fais changer ma monte).
Pour le confort sur le mouillé, je suis perplexe, "on" me dit qu'il est sécurisant, ce n'est pas mon ressent mais suite à de vilaines surprises, je flippe sur le mouillé...
Sur le sec, c'est un pneu sain qui chauffe plutôt vite (ou qui accroche bien même à froid, je ne saurais pas dire).
Question endurance, sur un FZ6, il bat des records, sur un FZ8, il doit tenir une bonne distance aussi.
Black(my 2 cent)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
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Nagash
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 10:14 Sujet du message:
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*jeune vieux* ou *vieux jeune*
Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 592
Ville: Toulouse
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gio a écrit: | une grand cata quand il pleut. Je me suis fait peur en passant une jonction de pont métallique en courbe (pont qui passe au dessus de la rocade entre Palays et qui mène vers l'entrée de Carrefour) en allant bossant un petit matin humide, c'était "holidays on ice", j'ai perdu l'avant une fraction de seconde qui m'a paru interminable. |
Je passe par ce pont tous les matins, même avec des bons pneus, quand c'est mouillé (voir gelé... si si, testé...) ben oép ça glisse sur 30cm, mais comme diraient certains, ça raccroche après
Le mieux, tu prends ta courbe bien large au départ, tu redresses au moment de la jonction pour passer avec le moins d'angle possible et tu recouches tout après. Pareil dans le droite en descente, gaffe à la plaque glissante à sur le 1/4 droit de la piste route
Je ne connais pas les BT021 mais je croyais que tu voulais remonter les mêmes...
Dans ces gammes-là, je mettrais plus de Pilot Road 2 (t'en trouves encore) ou mieux du RoadSmart 2. D'après un pote, les Angel GT sont très bien aussi, mais pas testé personnellement.
J'ai testé les PR3, bien sur le mouillé, mais j'ai pas aimé (du tout !) sur le sec (sur le 1400ZZR)
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gio
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 10:23 Sujet du message:
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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
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BlackCat a écrit: | Miaou les MTs,
gio a écrit: | (...) Je pense prendre des Michelin Pilot Power 3 ou des Pirelli Angel GT (...) |
J'avais des Mich PR2 et je suis passé au PR3 pke apparemment ils ne font plus le PR2 (en tout cas ils ne sont plus proposés là ou je fais changer ma monte).
Pour le confort sur le mouillé, je suis perplexe, "on" me dit qu'il est sécurisant, ce n'est pas mon ressent mais suite à de vilaines surprises, je flippe sur le mouillé...
Sur le sec, c'est un pneu sain qui chauffe plutôt vite (ou qui accroche bien même à froid, je ne saurais pas dire).
Question endurance, sur un FZ6, il bat des records, sur un FZ8, il doit tenir une bonne distance aussi.
Black(my 2 cent)Cat.  |
Je conçois, aucun manufacturier me fera dire de raser l'angle sous la flotte. Le PR3, j'en ai entendu que du bien.
Mode détail [on] Mais le dessin des lamelles je trouve ça perso moche à l'arrêt à l'avant. Mode détail [off]
Déjà je vais essayer de trouver un pro qui monte les pneus disons proprement.
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gio
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Posté le: Lun 14 Oct 2013 10:25 Sujet du message:
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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
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Nagash a écrit: |
Je passe par ce pont tous les matins, même avec des bons pneus, quand c'est mouillé (voir gelé... si si, testé...) ben oép ça glisse sur 30cm, mais comme diraient certains, ça raccroche après
Le mieux, tu prends ta courbe bien large au départ, tu redresses au moment de la jonction pour passer avec le moins d'angle possible et tu recouches tout après. Pareil dans le droite en descente, gaffe à la plaque glissante à sur le 1/4 droit de la piste route
Je ne connais pas les BT021 mais je croyais que tu voulais remonter les mêmes...
Dans ces gammes-là, je mettrais plus de Pilot Road 2 (t'en trouves encore) ou mieux du RoadSmart 2. D'après un pote, les Angel GT sont très bien aussi, mais pas testé personnellement.
J'ai testé les PR3, bien sur le mouillé, mais j'ai pas aimé (du tout !) sur le sec (sur le 1400ZZR) |
Merci pour tes conseils (de pilotage)
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