Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Où acheter et/ou monter pneus sur Toulouse ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Dim 13 Oct 2013 21:10 Sujet du message: Où acheter et/ou monter pneus sur Toulouse ?

Bonjour à tous,

Mon vaillant train de BT021 commence à rendre l'âme. Ouf pas trop tôt me dirons certain. icon_mrgreen.gif.
Très méticuleux sur mes jantes, et sur l'entretien de ma moto en général, je ne voudrais pas retrouver la belle avec de vilaines rayures sur les bords des jantes dues au démontage/remontage des pneus.
En premier lieu, je cherche un garage qui monte proprement les pneus puis dans un second temps j'aimerais quand même avoir le choix des pneus, enfin je souhaiterais pas changer deux gommards pour 300 boules ! nan.gif

Avez vous des bons plans dans le coin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 13 Oct 2013 22:12 Sujet du message:

Cardy à Larrieu, un des meilleurs monteurs que je connaisse.
En plus il est seul a opérer, donc pas d'erreur posssible.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 1:00 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Chez slider moto

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 6:26 Sujet du message:

surtout pas moto expert a atlanta, des gorets....
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Répondre en citant

Logan Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 6:54 Sujet du message:

Salut,

Achète toi les pneus sur internet genre allopneu.com ou motoblouz et va te les faire monter la ou tu as l'habitude de faire tes révisions ou chez yamaha ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 7:14 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

vu le boulot qu'il ont fait sur ma roue arriere ... moi je suis pas pret de ramener ma becane chez yam services ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 8:49 Sujet du message:

Les avis sont très mitigés. J'ai cru comprendre que Cardy, ex-Moto Expert, Dafy, Maxxcess sont à éviter. Je vais donc privilégier mon concess (qui n'est pas Yam Service) ou Sliders Moto. Je vais voir si je peux ramener mes gommards chez le concess et me faire facturer que le montage et voir aussi chez Sliders (dont j'ai entendu que du bien)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:09 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*

Perso je vais chez Cardy Atlanta. Toujours le même gars a l'atelier qui m'a changé xx trains de pneus, rapide et efficace. Sans rdv, donc arrive 5-10min avant l'ouverture, pose ta brêle devant la porte et t'es servi en premier icon_smile.gif

Pour ce qui est du prix, t'as justement des BT021 à 180€ le train en ce moment (+ montage dont j'ai oublié le tarif, mais raisonnable de mémoire)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:33 Sujet du message:

Nagash a écrit:
Perso je vais chez Cardy Atlanta. Toujours le même gars a l'atelier qui m'a changé xx trains de pneus, rapide et efficace. Sans rdv, donc arrive 5-10min avant l'ouverture, pose ta brêle devant la porte et t'es servi en premier icon_smile.gif

Pour ce qui est du prix, t'as justement des BT021 à 180€ le train en ce moment (+ montage dont j'ai oublié le tarif, mais raisonnable de mémoire)

tefou.gif Plus jamais de BT021 icon_lol.gif , une grand cata quand il pleut. Je me suis fait peur en passant une jonction de pont métallique en courbe (pont qui passe au dessus de la rocade entre Palays et qui mène vers l'entrée de Carrefour) en allant bossant un petit matin humide, c'était "holidays on ice", j'ai perdu l'avant une fraction de seconde qui m'a paru interminable.
Bref je déconseille ces pneus. Après il est clair qu'en longévité, c'est de la balle, j'approche les 10 000 kms avec le train en monte d'origine.

Je pense prendre des Michelin Pilot Power 3 ou des Pirelli Angel GT. J'hésite encore car au final ce sont deux pneus aux vocations différentes : le pilot power 3 est plus typé pneu sport, les Angel GT sont plus Touring/Sport.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:45 Sujet du message:

Les ponts du Palays glissent beaucoup icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:50 Sujet du message:

moi j'ai fait monter de roadsmart 2 et j'en suis ravi ...... yeah.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:50 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

gio a écrit:
(...) Je pense prendre des Michelin Pilot Power 3 ou des Pirelli Angel GT (...)

J'avais des Mich PR2 et je suis passé au PR3 pke apparemment ils ne font plus le PR2 (en tout cas ils ne sont plus proposés là ou je fais changer ma monte).

Pour le confort sur le mouillé, je suis perplexe, "on" me dit qu'il est sécurisant, ce n'est pas mon ressent mais suite à de vilaines surprises, je flippe sur le mouillé...
Sur le sec, c'est un pneu sain qui chauffe plutôt vite (ou qui accroche bien même à froid, je ne saurais pas dire).

Question endurance, sur un FZ6, il bat des records, sur un FZ8, il doit tenir une bonne distance aussi.
Black(my 2 cent)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 10:14 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*

gio a écrit:
une grand cata quand il pleut. Je me suis fait peur en passant une jonction de pont métallique en courbe (pont qui passe au dessus de la rocade entre Palays et qui mène vers l'entrée de Carrefour) en allant bossant un petit matin humide, c'était "holidays on ice", j'ai perdu l'avant une fraction de seconde qui m'a paru interminable.

Je passe par ce pont tous les matins, même avec des bons pneus, quand c'est mouillé (voir gelé... si si, testé...) ben oép ça glisse sur 30cm, mais comme diraient certains, ça raccroche après icon_mrgreen.gif
Le mieux, tu prends ta courbe bien large au départ, tu redresses au moment de la jonction pour passer avec le moins d'angle possible et tu recouches tout après. Pareil dans le droite en descente, gaffe à la plaque glissante à sur le 1/4 droit de la piste route

Je ne connais pas les BT021 mais je croyais que tu voulais remonter les mêmes...
Dans ces gammes-là, je mettrais plus de Pilot Road 2 (t'en trouves encore) ou mieux du RoadSmart 2. D'après un pote, les Angel GT sont très bien aussi, mais pas testé personnellement.
J'ai testé les PR3, bien sur le mouillé, mais j'ai pas aimé (du tout !) sur le sec (sur le 1400ZZR)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 10:23 Sujet du message:

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

gio a écrit:
(...) Je pense prendre des Michelin Pilot Power 3 ou des Pirelli Angel GT (...)

J'avais des Mich PR2 et je suis passé au PR3 pke apparemment ils ne font plus le PR2 (en tout cas ils ne sont plus proposés là ou je fais changer ma monte).

Pour le confort sur le mouillé, je suis perplexe, "on" me dit qu'il est sécurisant, ce n'est pas mon ressent mais suite à de vilaines surprises, je flippe sur le mouillé...
Sur le sec, c'est un pneu sain qui chauffe plutôt vite (ou qui accroche bien même à froid, je ne saurais pas dire).

Question endurance, sur un FZ6, il bat des records, sur un FZ8, il doit tenir une bonne distance aussi.
Black(my 2 cent)Cat. black_cat.gif

Je conçois, aucun manufacturier me fera dire de raser l'angle sous la flotte. Le PR3, j'en ai entendu que du bien.
Mode détail [on] Mais le dessin des lamelles vomit.gif je trouve ça perso moche à l'arrêt à l'avant. Mode détail [off]
Déjà je vais essayer de trouver un pro qui monte les pneus disons proprement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 10:25 Sujet du message:

Nagash a écrit:

Je passe par ce pont tous les matins, même avec des bons pneus, quand c'est mouillé (voir gelé... si si, testé...) ben oép ça glisse sur 30cm, mais comme diraient certains, ça raccroche après icon_mrgreen.gif
Le mieux, tu prends ta courbe bien large au départ, tu redresses au moment de la jonction pour passer avec le moins d'angle possible et tu recouches tout après. Pareil dans le droite en descente, gaffe à la plaque glissante à sur le 1/4 droit de la piste route

Je ne connais pas les BT021 mais je croyais que tu voulais remonter les mêmes...
Dans ces gammes-là, je mettrais plus de Pilot Road 2 (t'en trouves encore) ou mieux du RoadSmart 2. D'après un pote, les Angel GT sont très bien aussi, mais pas testé personnellement.
J'ai testé les PR3, bien sur le mouillé, mais j'ai pas aimé (du tout !) sur le sec (sur le 1400ZZR)

Merci pour tes conseils (de pilotage) yallah.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: