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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 19:47 Sujet du message: elle démarre... mais

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ayé le kmx tout remonté tout beau tout vidangé avec des joints tout neuf a craché ses premiers gaz ! ! Trop heureux !

Par contre un petit hic.... Au bout de quelques secondes le moteur s'emballe et stagne a 7000tr/min.... Et la vis de ralenti ne semble rien faire... Une idée de problème ? (Je sens qu'il va falloir ressortir le carbu...)

Merci d'avance !
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 19:52 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Sans doute une prise d'air. Vérifies le bon positionnement du manchon de filtre à air sur le carbu et sur la boite à air.
Après le carbu a t'il été nettoyé à fond ? Tous les circuits internes : de vis de richesse, d'air, de starter etc...
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 20:10 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Assure toi que le boisseau coulisse correctement sur toute sa course et bien sur qu'il soit monté dans le bon sens (le côté biseauté vers le filtre à air).
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 20:35 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Alors oui le carbu a été nettoyé a fond..

Pour la prise d'air j'ai aussi des doutes par contre le boisseau bloqué c'est possible. Je regarde ça et je vous tiens au jus
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 23:55 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
quand tu relâches les gas (même moteur éteint), tu dois entendre nettement le klong du boisseau qui tape en butée basse icon_wink.gif
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 2:30 Sujet du message:

Invité


Pour vérifier l'éventualité d'une prise d'air:
Badigeonnes de l'essence avec un pinceau sur les raccords (carbu/pipe/admission). Si le régime moteur varie... Bref, un peu comme pour trouver un trou dans une chambre à air... icon_wink.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 10:06 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
surtout n'insiste pas, ne roule pas, cherche la prise d'air...
_spi mal monté
_carters pas surfacés
_carters mal nettoyés
_carters ou cylindre mal sérrés
Si tes serrages et ta pipe sont bons, tu mets un peu de pression d'air (400g il y en a assez) dans le reniflard et tu cherches d'où vient la fuite avec un pinceau et de l'eau savonneuse.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 20:54 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon bah après vérification c'était la pipe de la boite air qui s'était barré... Par contre maintenant le régime est aléatoire (du calage a 6000tr/min).
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 22:09 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon problème toujours entier... J'ai vérifié le carbu, ras... En cherchant sur le net il semble que ces symptômes proviendraient des joints sois du vilebrequin HS.... Moi qui venait de tout remonter :'(
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 22:19 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
t'avais pas changé les spis ?
cherche pas trop sur le net, fais le test que je t'ai dit.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 22:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Nan j'avais pas changé les spis de vilo, j'ai fait que les joints de carter... Par contre je vois pas dans quel reniflard tu veux que je balance de l'air....
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 22:52 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
il n'y a qu'un seul reniflard, cherche le... il a une durite accrochée...
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 22:54 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ok vu je fais le test demain et je te dit (faut que le piston soit en haut ou en bas ou on s'en fout?)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 24 Fév 2014 23:04 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
...piston en bas, clapets montés, t'ecoute si l'air sort par l'echap' ou le carbu ou si il sort par un spi... ou par le plan de carter.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 9:35 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Test effectué ce matin et ca fuit pas.... Quand je vire la pompe du reniflard tout l'air s'échappe par la (j'ai laissé l'orifice bouché 5 minutes et ca n'a pas fuit)... M'enfin je me suis ptete gouré (je pense pas, vu que c'est le seul qui correspond à la description sur le moteur)...

Voila en gros ou je me suis branché pour faire le test:
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