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konohamaru13
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 15:58 Sujet du message: faut pas en faire une dépression...
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l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
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Aller pour lancer un post (pourrissable parce que c'est pas un sos mt multiservice) J'aimerai reprendre une phrase qui m'avais fait doucement rire "montre moi ton pneu je te dirais qui tu est"
La question du jour: À combien gonfles tu tes pneus de moto.
Petite règle il faut préciser le modèle du brélon, l'usage, le type de pneu éventuellement (mixte, route, tétines) et bien sur la pression que t'y met. Voilou à vous les studios!
Médusa : Aprilia Dorsoduro 750, pneus route, 1,9 Bar, route, terre plane, gravier.
Totoro: Yam 250 TTR, pneus route, 2 bar (j'ai des chambres dedans), route, terre / herbe, gravier, dos d'âne.
Totoro: Yam 250 TTR, pneus tétines, 1,7 bar, terre, boue, caillasse, route (en liaison).
EDIT: Bon à la demande du modo mais certains oseront pas... 80kg...
ps: Je sais que ça sert pas à grand chose mais au moins ça pourrait rassurer des newbies sur le fait qu'il ne faut tout le temps lire ce qui est écrit sur le pneu.
Dernière édition par konohamaru13 le Dim 11 Mai 2014 17:29, édité 1 fois
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La DuF
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 16:41 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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konohamaru13 a écrit: | Petite règle il faut préciser le modèle du brélon, l'usage, le type de pneu éventuellement (mixte, route, tétines) et bien sur la pression que t'y met. Voilou à vous les studios! |
Tu oublies, parmi les paramètres le poids du pilote...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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byby32
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 16:55 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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Ah bon, tu gonfle tes pneus en fonction de ton poids ?
donc cela veux dire que tu ne peux prêter ta moto, qu'avec quelqu'un ayant un poids équivalent au tient ?
ca m'arrange bien, la plus part des poids "plume", ne toucherons pas le sol avec la mienne
pour revenir au sujet, la pression est indiqué dans le RMT, donc, j'en vois pas l'interet du post (mais vu que Kono autorise un "pourrissage du post"
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La DuF
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 17:02 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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byby31 a écrit: | Ah bon, tu gonfle tes pneus en fonction de ton poids ? |
?!!! Bien sûr !
Citation: | donc cela veux dire que tu ne peux prêter ta moto, qu'avec quelqu'un ayant un poids équivalent au tient ? |
Non, ça veut dire que, lorsque je prête ma moto, celui ou celle qui la prend se retrouve avec une bécane pas idéalement gonflée pour lui ou pour elle et il ou elle fait avec... Mais ça m'offre la possibilité de filtrer à l'entrée, vu que prêter sa bécane à tout le monde, ça ne veut pas dire la prêter à n'importe qui.
Tu noteras aussi que la plupart des carnets d'entretien précisent des pressions différentes selon que tu es en solo, en duo, chargé ou pas...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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konohamaru13
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 17:31 Sujet du message:
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l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
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pour essayer de faire avancer (et pas QUE pourrir... même si c'est autorisé) pour une conduite solo.
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Dark_Ebola
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 17:43 Sujet du message:
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ca depends aussi de la marque et du modele du pneu...
sur la meme moto, je gonfle pas un road smart et un pilot power a la meme pression
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konohamaru13
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:24 Sujet du message:
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l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
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Dark_Ebola a écrit: | ça dépends aussi de la marque et du modèle du pneu... |
ha ouai quand même... là on attend le haut niveau du trollage de post! 3 qui répondent et pas un seul qui donne des chiffres... aller un peu bonne volonté quand même.. siouuuupllééééé (j'vais quand même pas devoir enclencher le mode "roumain de feu rouge!..."
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tristan
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:35 Sujet du message:
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650 SVn, solo, mini routasse,piste,chemin, pilot power , 1,6 AV, 1,8 AR , 75 kg tout nu
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tristan
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:40 Sujet du message:
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petite précision, c'est se que me met le mécano quand il me change les pneus ( oui il me connais bien )
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bixente
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:44 Sujet du message:
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Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
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tristan a écrit: | 75 kg tout nu |
tu fais de la moto tout nu? c'est pour éviter de se mettre au tas?
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cricri
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:57 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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350 DR, pneus mixte orienté TT (Mt21) 1kg devant et derrière pour un usage route et chemins (secs )
250 freeride, pneus enduro FIM, 0.8 devant, entre 0.5 et 0.8 derrière selon sol, usage chemins/sentiers/route
690 duke, roadsmart ou sportsmart selon la saison, 1.6/1.8 devant selon température, 1.7/1.8 derrière, usage ... normal
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Dark_Ebola
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:01 Sujet du message:
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si tu veux vraiment les chiffres ... est-ce qu'on dois tenir compte de la temperature ambiante et de la temperature du pneu?
si je fait la pression a 4h du matin, dans mon garage expose plein nord ou il fait 10 degres, je vais mettre 2,2 bar dans mon pneu arriere pour que l'apres midi en plein ete avec 40 a l'ombre, mon pneu soit a 2,5 bar
et dans le cas ou tu dois faire 10 bornes pour aller trouver le compresseur de chez leclourf' ... ton pneu il a chauffe et du coup tu gonfle "un peu plus" ...
ensuite, pas tout le monde a la chance d'avoir un mano de compet' ... du coup il faut prendre en compte les variations sur la precision des manometres ...
tout ca pour dire que c'est hautement dans la tete et dans les habitudes du pailote la pression des pneus ...
ca te vas comme pourrissage? ou j'en rajoute?
donc si c'est pour aider les "debutants" ... j'ai envie de dire, fouttez la pression recommande par le fabricant du pneu pour votre usage et au fur et a mesure vous aller trouver ce qui vous conviens ...
mais si tu tiens _vraiment_ aux chiffres... le pilote de 75 kg (pareil, tout nu), mets dans ses motos, pneu froid et a 20 degres celsius:
-Buell XB12 STT avec des pilot power 110/180 (attention, pas les bigommes) pour un roulage que j'apelle "enroule" : 1,9 av / 2,5 arr
-DR800 avec Michelin Anakee 2 : 1,5 av / 2,5 arr pour un usage route et chemins pas boueux
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konohamaru13
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:17 Sujet du message:
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l'art de la tronçoneuse.
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
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Dark_Ebola a écrit: |
ca te vas comme pourrissage? ou j'en rajoute?  |
Oui j'en suis ravis Dark_Ebola (mais si t'as l'inspiration je t'en pris fait toi plaise!). Tu répond à toutes mes attentes! merci beaucoup.
Dernière édition par konohamaru13 le Dim 11 Mai 2014 19:19, édité 1 fois
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JazzyJeff
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:17 Sujet du message:
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Les miens sont à 2,5 av et 2,7 arr pour un cbf 500 un metzeler que je connais pas à l'avant et un bridgestone que je connais pas à l'arrière pour mes 77kg et un style traîne teube
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tristan
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Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:43 Sujet du message:
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tu va avoir mal aux lombaires jazzy
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