Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche moto-école
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono-31 Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 21:08 Sujet du message: Cherche moto-école

Invité

Bonsoir
j'aimerais passer mon permis moto. Est ce que qqu'une a passé son permis réemment, et peut me recomander une moto ecole à toulouse.
merci

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 21:19 Sujet du message:

Bienvenue .... ah mince,on n'est pas dans la bonne rubrique .... gratgrat.gif

Pour les moto écoles,le sujet a déjà était abordé ...
Pour résumer : Moto école du Plateau à sesquières
CFBM ,toujours à sesquières
Luc Atlanta,Bd d'Atlanta
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 21:25 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Bonjour nono
Il est une coutume sur ce Forum, c'est une petite présentation sur la partie "présentation".
Concernant les moto écoles, a la lecture des differents topics traitant de ce sujet sur ce forum, trois moto ecoles semblent se détacher
Luc Atlanta, auto ecole du plateau à Blagnac et David à sesquières.
Après les autres n sont pas forcement mauvaise. Il faut également avoir un bon contact avec le moniteur, regarder l'état des motos, et puis bien etudier les tarifs.
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 11:03 Sujet du message:

bicylindre addict

Mon petit retour d'expérience (car je suis en plein dedans):
Pour la moto école du plateau (que j'ai choisi), tu roule avec des CB650F toutes neuves. PAr contre, le tarif est super attrayant (650€ pour le permis), mais totalement utopique! En gros, tu n'as "que" 8h de plateau et 12h de circu (le minimum légal de formation avant présentation à l'examen). Pour en avoir discuter avec les différents élèves, 8h de plateau c'est vraiment beaucoup trop peu, surtout quand tu n'a jamais fait de moto. Et a 45h l'heure supplémentaire, ca va très vite à faire exploser le tarif de ton permis... Donc certes Jean Marc est très compétent et de bon conseil, mais je ne recommanderai pas cette moto école (qui à mon avis n'est pas adapté a tous les profils).
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 13:17 Sujet du message:

Oui, Dark mais contrairement à d'autres moto ecole, le plateau dispose de plusieurs forfaits et s'adapte au plus avantageux, j'avais fait plusieurs simulations.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 13:22 Sujet du message:

bicylindre addict

Ben maintenant il n'y en a plus que 2 à ma connaissance: le forfait 8+12 a 650€ ou 18+12 à 990€
Après l'avantage, c'est piste privée et en général 1 moto par élève...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 15:00 Sujet du message:

Alors là,franchement , tu es le premier à dire ce genre de truc concernant la moto école de Jean Marc ...... gratgrat.gif
8 heures de plateau et 12 heures de circu, c'est ce qu'il se fait partout !!!! spamafote.gif
Perso,j'ai fait 12 heures de plateau et 4 heures de circu ......
Et tu proposerais quoi à la place ????????
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 16:58 Sujet du message:

bicylindre addict

papinou31 a écrit:
Alors là,franchement , tu es le premier à dire ce genre de truc concernant la moto école de Jean Marc ...... gratgrat.gif
8 heures de plateau et 12 heures de circu, c'est ce qu'il se fait partout !!!! spamafote.gif
Perso,j'ai fait 12 heures de plateau et 4 heures de circu ......
Et tu proposerais quoi à la place ????????

En discutant avec des mecs qui passaient le plateau (et même avec d'autres motards), rares sont ceux qui sont capables au bout des 8h de formation de passer avec succès l'épreuve du plateau. Certains mecs n'ayant jamais touché à un deux roues de leur vie sont plutôt vers les 15/20h de plateau minimum (certains m'ont dit qu'ils avaient arrêté de compter).

Répondre en citant

terater Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 20:08 Sujet du message:

Invité

le minimum légal est en effet vingt heures .
mais selon le candidat et avec la réforme du A et surtout la difficulté du plateau lent ,les heures peuvent bien s'allonger au delà.
l'important est de pouvoir pratiquer avec un bon mono,donc peu d'élèves en leçons.

Répondre en citant

Goubong Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 21:26 Sujet du message:

Bonsoir,

Voilà le retour de ma petite expérience personnelle, qui a bien peu de valeur car je n'ai essayé qu'une moto-école.
J'ai passé le permis avec l'auto-école Daurade Capitole, comme son nom l'indique, c'est entre le quai de la Daurade et la place du Cap', en gros c'est bien si tu vis au centre ville.

Niveau formation, tu n'as pas de piste privée (comme ça tu fais un peu de circul' a chaque fois), une moto par élève, et un mono pour toi tout seul, et ça, c'est plutôt très bien. Tu fais surtout du plateau et un petit peu de circulation.

J'ai eu mon permis (nouvelle formule) du premier coup après 22h de formation (16 plateau et 6 circu si je me souviens bien).

Voilà mon expérience, je me garderai bien de dire que c'est la meilleure moto-école, mais je me suis senti bien formé et bien préparé à affronter la route après le permis.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMD 31770 Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 22:48 Sujet du message:

bonjour,

Je suis a l’école du plateau avec Jean Marc, pour moi (ce qui m'a fais choisir cette auto école) c'est le fait qu'ils font réellement passé les 12 heures de circu et Jean Marc qui tente d'inculquer comment survire sur la route en moto et pas seulement passé le permit

un copain qui le passe chez luc boulevard d'altanta ne fait que 4h de circu, il aura son permit mais rien de plus.... transférer des heures de circu en heure de plateau est courant (mais pas vraiment légal) pour diminuer le cout. Pour moi la sécurité prime avant tout

voila ca n'engage que moi et mon ressenti. après très important avoir un bon feeling avec le moniteur c'est primordiale

JMD
Quand je serais grand je serai motard icon_smile.gif

Répondre en citant

gregory en zr7 Message Posté le: Sam 13 Sep 2014 8:06 Sujet du message:

Invité

darkneo a écrit:
, le tarif est super attrayant (650€ pour le permis), mais totalement utopique! En gros, tu n'as "que" 8h de plateau et 12h de circu (le minimum légal de formation avant présentation à l'examen)

si ont compte differement:

8h + 12h = 20h de formation.
650 euros / 20h = soit 32 euros de l'heure.

une fois les charges et salaires (1 ou plusieurs) deduit, je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de benefice pour l'entreprise.

45E / heures je trouve ca chère aussi, même à paris c'est pas aussi chère.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 13 Sep 2014 8:35 Sujet du message:

gregory en zr7 a écrit:
darkneo a écrit:
, le tarif est super attrayant (650€ pour le permis), mais totalement utopique! En gros, tu n'as "que" 8h de plateau et 12h de circu (le minimum légal de formation avant présentation à l'examen)

une fois les charges et salaires (1 ou plusieurs) deduit, je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de benefice pour l'entreprise.

Le forfait est une base. Mais personne ne progresse à la même vitesse et ce n'est pas uniquement une question d'âge.
Un exemple Papinou, à environ cinquante ans, aura eu besoin de 16 heures (CFBM). Il m'en aura fallût, au même âge, cinquante heures ( trente dans une auto école du côté de Saint loup Cammas, et vingt à l'auto école du plateau.
De plus le risque d'un raté au plateau, du permis actuel, semble plus important par rapport à l'ancien.
Il convient donc de bien étudier les différents tarifs et de faire des simulations.
Il faudra aussi vérifier que les motos soient récentes et en bon état, c'est un signe de sérieux.
Une moto par élève devrait être la norme car tu payes pour être sur la moto et pas pour regarder les autres.
Le nombre de pistes par rapport au nombre d'élèves et le nombre d'élèves pour un formateur. Au delà de trois élèves par moniteur gratgrat.gif
Enfin une piste privée avec les motos à proximité est à mon sens préférable pour la formation à l'épreuve du plateau (tu n'es pas sur la route avant de maitriser à minima ta machine et tu ne perds pas de temps sur la route et parfois dans les embouteillages).
Voilà je pense avoir été complet sur ce sujet.

Répondre en citant

c@ssoulet Message Posté le: Sam 13 Sep 2014 10:08 Sujet du message:

8h de plateau et 12 de circu c'est les textes officiels donc ils sont obligés d'afficher ça. En pratique la plupart sont souples et si tu as besoin de plus de temps plateau ça peut quand meme passer sur le forfait 20h si tu es a l'aise sur la route. Par exemple si tu as déjà le B.

Un bon moniteur te dira des le premier cours si ça lui semble jouable sans dépassement du forfait ou non. Après, a toi de jouer et c'est pas une science exacte. Si tu ne progressez pas au rythme habituel ou si tu foires tes exams, tu devras raquer des heures sup.

Répondre en citant

terater Message Posté le: Sam 13 Sep 2014 15:02 Sujet du message:

Invité

gregory en zr7 a écrit:
darkneo a écrit:

c'est bien pour cela qu'ils en prennent plusieurs en meme temps ,la rentabilité passe par là.de plus moins il y aura d'heures en ville ,moins il consommera de carburant pour sa tuture. et oui , le fait de nous suivre lui coute plus de mettre le double double de carburant .et c 'est bien dans ce cas qu'ils cherchent à faire rouler plusieurs élèves .je pense que plus de trois ,le mono ne voit plus rien.
pour ma part ,en 93 un seul élève avait le casque .il ouvrait la marche.il fallait attendre la fin de la séance pour avoir le rapport ;s'il se rappelait de tout !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: