|
Auteur |
Message |
nico'srad
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015 9:28 Sujet du message: que faire après une Dayto 675 ??!!
|
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
|
Bon bah voila...
hier soir discussion sur le sort, enfin l avenir de mon daytona..... bien oui... il ne possède pas l abs et dispose d une certaine puissance... que faire quand on entend que seule les motos avec abs pourront librement rouler en full.. une décote en vue et un désintéressement total de potentiels acheteur.
Je me tâte a la vendre ou pas, j aime tellement ma machine et la trouve si belle... mais n est pas envie de me faire emmerder car je suis sur que les bancs de puissance mobile vont se multiplier !!
Que faire ?!
une s1000r ? mon délire mais beaucoup trop chere !!!
Une dayto avec abs?! Cher mon fils !!
un street triple ? en y mettant des bracelets et en suppriment cette tete de fourche tres moche !?
Une katoche 690 duke; smc ; 990 smt (un peu lourd à mon gout)?! Mais que vaut ce mono dans le temps !!
avec la triumph, dayto ou street, le coté rigide que j'ai actuellement j'aime, et surtout la position bracelets que j'aime! mais c'est vrai que tout ce qui est compression sur les routes à chèvres ne font pas bon ménage sur mon dos, même si celui la ne me dit rien pour le moment, sur le coup ca fait mal quand même, mais cela ne m'empeche pas de rouler fort sur ces routes au contraire...
le 690 smc me fait de l’œil mais je pense être restreint de son utilisation... Ayant rouler pas mal avec des 690 duke pendant quelques jours je me suis rendu compte de certaines facilités, l’appétit d'oiseau et de l’efficacité de ce jouet mais j'ai peur du manque de puissance sur l'allonge qui me plait bien. je sais qu'il y a des kit evo pour des petits plus... mais faut voir les tarifs... le 990 smt serait pas mal mais son poids de plus de 200kg, pourtant pour foutre une chasse d'eau et des bricoles dedans, pratique pour des roulages de 2 ou 3 jours sans s'emmerder a attacher les sac avec des sangles ou autres....
j' ai aussi peur de lâcher mes bracelets et de passer d'un train avant de folie à un guidon droit.....
Je suis perdu
Dieu rossi donne moi la foi pour trouver ma route afin de pourrir mes potes et de continuer ses arsouilles inoubliables........... quoi une duke? Mais dieu le daytona !!! Je ne sais pas...rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015 19:00 Sujet du message: Re: que faire après une Dayto 675 ??!!
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
|
|
|
|
|
nico'srad
|
Posté le: Dim 11 Oct 2015 22:41 Sujet du message:
|
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
|
Si c est pas indiscret combien a la louche une evo 1 ? Je sais que ce sera difficile pour l allonge mais ca je m accomoderai,tu en est content du 690 ? Si tu avais un defaut a lui dire ce serai quoi ?rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015 9:45 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015 11:53 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
le photographe a écrit: | mais je m'en mors un peu les couilles et ça me manque |
Moi aussi...
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015 11:57 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
Le seul truc à lui reprocher, c'est la concession toulousaine.
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015 19:13 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
|
bixente a écrit: | le photographe a écrit: | mais je m'en mors un peu les couilles et ça me manque |
Moi aussi... |
Doucement quand même 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015 20:33 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
|
Ces 2 mecs mentent !!
Aucun de ces deux vantards n'est assez souple pour faire ce qu'ils prétendent faire.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
nico'srad
|
Posté le: Lun 12 Oct 2015 21:08 Sujet du message:
|
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
|
merci de vos retours, pas cher du coup la prepa, c'est bon ca !!
le smc m'aurait plu pour le coté fun et c'est bon ca passe en coupant le p'ti bout de terre mais apparament complique sur grosses sorties genres 600-700bornes donc ca n'irait pas...
moi ce serait plus une duke et voir 990smt si le budget permet mais faut deja vendre titine si cette loi passe, sinon daytona reste à la maison, pour moi c'est l'ideal sauf pour la ville c'est un casse poignet c't'enginrien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Mar 13 Oct 2015 10:06 Sujet du message:
|
|
Salut,
si tu es enchanté du dayto, j'ai des doutes que le mono te botte vraiment (pas d'allonge du tout, perso j'adore mais c'est particulier).
Si vraiment tu es content de ta bécane et que le seul souci vient des bracelets, tu t'en tirerais très bien en installant un Té supérieur de street avec un guidon. En général faut aussi piquer la durite de frein et les câbles embrayage et gaz de la street. Parfois aussi les cocottes si les câbles sont trop court (je sais pas si chez Triumph les cocottes sont spécifiques entre dayto et street).
Vérifie aussi que les Té sont compatibles (je connais pas trop tromphe) mais le plus souvent, entre un roadster et une sportive qui partagent la même base, ça se fait.
|
|
|
|
|
nico'srad
|
Posté le: Dim 18 Oct 2015 22:49 Sujet du message:
|
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
|
hophophop, je n'ai jamais dit que les bracelets me genait au contraire,faut lire en entier les explications......mdr
c'est juste cette loi ... je n'ai pas l abs, donc pas de full.. je cherche en gros des retours de personnes qui roulent en duke ou duke rrien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Lun 19 Oct 2015 22:52 Sujet du message:
|
|
ah ben oui pardon j'avais mal compris avec la suite.
Du coup j'ai pas testé le 690, désolé
pour les bancs de puissance mobile, à mon avis, rien ne sert de stresser. Surtout qu'avec le temps ils vont devenir de moins en moins "intéressant" puisque de plus en plus de motos seront full légalement. D'ici une dizaine d'années, les motos débridées illégalement se compteront sur les doigts de quelques mains. Ca vaut pas le coup de dépenser des millions pour concevoir des bancs de puissances homologués, les fabriquer, les entretenir, les stocker, les déplacer, former les agents ...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 24 Oct 2015 20:23 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
nico'srad a écrit: | hophophop, je n'ai jamais dit que les bracelets me genait au contraire,faut lire en entier les explications......mdr
c'est juste cette loi ... je n'ai pas l abs, donc pas de full.. je cherche en gros des retours de personnes qui roulent en duke ou duke r |
présent
mais je n'ai rien à dire
le mono tu l'aimes ou tu le quitte
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
pas d'allonge (m'en fou)
ça vibre (j'aime bien)
c'est coupleux dans le genre rugueux (ça j'aime )
c'est léger (très léger, 160 kgs tous pleins fait pour une duke)
ça freine sa race (c'est bon, mais méfiance )
bon plus sérieusement, moi j'aime, j'adore même (ce qui ne m'empêche pas de la pourrir régulièrement cette putain de moto hyper sportive avec tous les défauts qui vont avec)
elle me permet de m'amuser souvent avec pas mal d’excès tout en restant dans des limites "raisonnables"
rapidos SMc vs duke 3 ou duke 3R, la duke est un quart de milli-poil plus adaptée à la route... mais je préfère nettement le châssis de la duke
duke 3 (r) vs duke 4R, plus de couple, plus souple, plus confortable, plus roadster pour la 4R (la duke 4 de base n'est pas comparable, les suspattes sont indigentes pour rouler au dessus de 80 km/h sauf sur un billard en tappant pas trop dans la moto si ça tourne)
pour le reste ....
ben c'est un mono de compèt'
faut faire avec
sur du "roulant" tu roules à 120 sans soucis (pas trop de vent), au dessus ça tourne à la scéance de muscu + vibro (bien pour les vieux os ), mais tu te fais chier....
perso pour l'usage que j'en ai y'a largement assez de CV, je passe ma vie entre 4500 et 6000 quand je mets du gaz, en mode tranquile c'est 5000 (zone rouge à 9000)
les suspattes n'aiment que quand tu rentres dedans, le moteur est velu à la remise des gaz, les freins sont diaboliques , sur la 4R le train avant est incroyable, c'est vraiment un bonheur d'arsouiller dans le (très) sinueux
pour les liaisons, elle fait le job comme on dit, mais prévois les anti-inflammatoires
je la conseillerai à personne, mais je la lâcherai pas
c'est une moto qu'il faut prendre comme elle est, tu t'adaptes ou tu la maudis (45 000 bornes et je la maudis toujours régulièrement)
en ville c'est une purge
sur nationale c'est une purge
si tu dois rouler avec des "poètes" c'est une purge
c'est un gouffre à huile de synthèse à watt mille brouzoufs
les WP te défoncent la carcasse
le réseau est peu développé et jb n'est plus le patron de jbs ...
mais sur son terrain de jeux elle est prodigieuse, elle filerai la banane à un syndicaliste d'air france à qui on vient d'annoncer la fermeture de la boite
voilou
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 24 Oct 2015 20:48 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
cet aprèm, 300 bornes, lagrasse/mouthoumet/couiza
un pur bonheur
d'ailleurs c'est marrant cette moto, tu te fais tellement chier dans le roulant que tu rentabilise à tous prix les secteurs sinueux
mais bon faut relativiser mon avis...
si j'avais un missile je me ferai autant chier dans le roulant et je passerai le mur du son pour que ça dure moins longtemps... alors finalement
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Dim 25 Oct 2015 7:34 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
|
Personne n'a proposé feu le nuda
Avoir rouler hier en compagnie d'un "nud-iste" m'a rappelé au bon souvenir de son essai.Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
|
|