Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
que faire après une Dayto 675 ??!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Dim 11 Oct 2015 9:28 Sujet du message: que faire après une Dayto 675 ??!!


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
Bon bah voila...
hier soir discussion sur le sort, enfin l avenir de mon daytona..... bien oui... il ne possède pas l abs et dispose d une certaine puissance... que faire quand on entend que seule les motos avec abs pourront librement rouler en full.. une décote en vue et un désintéressement total de potentiels acheteur.
Je me tâte a la vendre ou pas, j aime tellement ma machine et la trouve si belle... mais n est pas envie de me faire emmerder car je suis sur que les bancs de puissance mobile vont se multiplier !!
Que faire ?!
une s1000r ? mon délire mais beaucoup trop chere !!!
Une dayto avec abs?! Cher mon fils !!
un street triple ? en y mettant des bracelets et en suppriment cette tete de fourche tres moche !?
Une katoche 690 duke; smc ; 990 smt (un peu lourd à mon gout)?! Mais que vaut ce mono dans le temps !!

avec la triumph, dayto ou street, le coté rigide que j'ai actuellement j'aime, et surtout la position bracelets que j'aime! mais c'est vrai que tout ce qui est compression sur les routes à chèvres ne font pas bon ménage sur mon dos, même si celui la ne me dit rien pour le moment, sur le coup ca fait mal quand même, mais cela ne m'empeche pas de rouler fort sur ces routes au contraire...

le 690 smc me fait de l’œil mais je pense être restreint de son utilisation... Ayant rouler pas mal avec des 690 duke pendant quelques jours je me suis rendu compte de certaines facilités, l’appétit d'oiseau et de l’efficacité de ce jouet mais j'ai peur du manque de puissance sur l'allonge qui me plait bien. je sais qu'il y a des kit evo pour des petits plus... mais faut voir les tarifs... le 990 smt serait pas mal mais son poids de plus de 200kg, pourtant pour foutre une chasse d'eau et des bricoles dedans, pratique pour des roulages de 2 ou 3 jours sans s'emmerder a attacher les sac avec des sangles ou autres....

j' ai aussi peur de lâcher mes bracelets et de passer d'un train avant de folie à un guidon droit.....

Je suis perdu heuuuu.gif

Dieu rossi donne moi la foi pour trouver ma route afin de pourrir mes potes et de continuer ses arsouilles inoubliables........... quoi une duke? Mais dieu le daytona !!! Je ne sais pas...
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 11 Oct 2015 19:00 Sujet du message: Re: que faire après une Dayto 675 ??!!

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
nico'srad a écrit:

le 690 smc me fait de l’œil mais je pense être restreint de son utilisation... [...] mais j'ai peur du manque de puissance sur l'allonge qui me plait bien. je sais qu'il y a des kit evo pour des petits plus... mais faut voir les tarifs...


Le kit evo I ou II oui pour un poil de puissance en plus et surtout le gain de poids, le look et la sonorité de l'akra, mais pour l'allonge... Non.
Reste le PSB avec dents en plus mais plus le même caractère moteur nan.gif
Sur mon 6.90 avec evo 1 (c'est déjà très très bien icon_twisted.gif)j'avais opté pour PSB -1 dent et +1 sur la couronne, l'allonge ridicule mais en sortie de virage yo.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Dim 11 Oct 2015 22:41 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
Si c est pas indiscret combien a la louche une evo 1 ? Je sais que ce sera difficile pour l allonge mais ca je m accomoderai,tu en est content du 690 ? Si tu avais un defaut a lui dire ce serai quoi ?
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 12 Oct 2015 9:45 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
A la louche une 30ène d'€ (cher pour un bout de plastique) le couvercle de la BA KTM, l'akra sur LBC pour pas cher ((150€ de mémoire) à cause d'un poc sur la partie intérieur (côté roue et donc très peu visible, et ça je m'en cogne puisque destiné à en prendre d'autres), la laine du pot à refaire (env 40 ou 50 €) et pour la carto (carto perso et aux petits oignons) c'est un ami qui me l'a installé, testé et approuved ou éprouvé après plusieurs test en rallye sur sa machine.

Je parle du 6.90 Enduro pas du SMC ni du Duke.
J'étais super content de cette machine, ça marche du feu de dieu, une banane à chaque fois...
Le seul reproche que j'ai à lui faire, sur route, c'est que le moindre tout petit cailloux de rien du tout tu le sent depuis tes bottes jusque dans les molaires en passant par tout ton corps.
Sur pistes c'est la même quand tu roule cool mais dès que tu mets un peu de rythme la suspension se met à travailler et là ça devient très sympa yo.gif
De toute façon ce n'est pas une moto que l'on prend pour le confort mais pour le fun+++

Si je ne l'ai pas gardé c'est à cause de mon dos papy.gif mais je m'en mors un peu les couilles et ça me manque icon_argl.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 12 Oct 2015 11:53 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
le photographe a écrit:
mais je m'en mors un peu les couilles et ça me manque


Moi aussi...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 12 Oct 2015 11:57 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Le seul truc à lui reprocher, c'est la concession toulousaine. icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 12 Oct 2015 19:13 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
bixente a écrit:
le photographe a écrit:
mais je m'en mors un peu les couilles et ça me manque


Moi aussi...



Doucement quand même icon_rofl.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 12 Oct 2015 20:33 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Ces 2 mecs mentent !!

Aucun de ces deux vantards n'est assez souple pour faire ce qu'ils prétendent faire.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Lun 12 Oct 2015 21:08 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
merci de vos retours, pas cher du coup la prepa, c'est bon ca !!
le smc m'aurait plu pour le coté fun et c'est bon ca passe en coupant le p'ti bout de terre mais apparament complique sur grosses sorties genres 600-700bornes donc ca n'irait pas...
moi ce serait plus une duke et voir 990smt si le budget permet mais faut deja vendre titine si cette loi passe, sinon daytona reste à la maison, pour moi c'est l'ideal sauf pour la ville icon_lol.gif c'est un casse poignet c't'engin
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mar 13 Oct 2015 10:06 Sujet du message:

Invité


Salut,
si tu es enchanté du dayto, j'ai des doutes que le mono te botte vraiment (pas d'allonge du tout, perso j'adore mais c'est particulier).

Si vraiment tu es content de ta bécane et que le seul souci vient des bracelets, tu t'en tirerais très bien en installant un Té supérieur de street avec un guidon. En général faut aussi piquer la durite de frein et les câbles embrayage et gaz de la street. Parfois aussi les cocottes si les câbles sont trop court (je sais pas si chez Triumph les cocottes sont spécifiques entre dayto et street).
Vérifie aussi que les Té sont compatibles (je connais pas trop tromphe) mais le plus souvent, entre un roadster et une sportive qui partagent la même base, ça se fait.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Dim 18 Oct 2015 22:49 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
hophophop, je n'ai jamais dit que les bracelets me genait au contraire,faut lire en entier les explications......mdr

c'est juste cette loi ... je n'ai pas l abs, donc pas de full.. je cherche en gros des retours de personnes qui roulent en duke ou duke r
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Lun 19 Oct 2015 22:52 Sujet du message:

Invité


ah ben oui pardon j'avais mal compris avec la suite.
Du coup j'ai pas testé le 690, désolé icon_sad.gif
pour les bancs de puissance mobile, à mon avis, rien ne sert de stresser. Surtout qu'avec le temps ils vont devenir de moins en moins "intéressant" puisque de plus en plus de motos seront full légalement. D'ici une dizaine d'années, les motos débridées illégalement se compteront sur les doigts de quelques mains. Ca vaut pas le coup de dépenser des millions pour concevoir des bancs de puissances homologués, les fabriquer, les entretenir, les stocker, les déplacer, former les agents ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 20:23 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
nico'srad a écrit:
hophophop, je n'ai jamais dit que les bracelets me genait au contraire,faut lire en entier les explications......mdr

c'est juste cette loi ... je n'ai pas l abs, donc pas de full.. je cherche en gros des retours de personnes qui roulent en duke ou duke r


présent rougit_de_la_mort.gif
mais je n'ai rien à dire icon_mrgreen.gif
le mono tu l'aimes ou tu le quitte fait_2_doigts.gif
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
pas d'allonge (m'en fou)
ça vibre (j'aime bien)
c'est coupleux dans le genre rugueux (ça j'aime icon_biggrin.gif )
c'est léger (très léger, 160 kgs tous pleins fait pour une duke)
ça freine sa race (c'est bon, mais méfiance haaaaa.gif )

bon plus sérieusement, moi j'aime, j'adore même (ce qui ne m'empêche pas de la pourrir régulièrement cette tefou.gif putain de moto hyper sportive avec tous les défauts qui vont avec)
elle me permet de m'amuser souvent avec pas mal d’excès tout en restant dans des limites "raisonnables" icon_lol.gif

rapidos SMc vs duke 3 ou duke 3R, la duke est un quart de milli-poil plus adaptée à la route... mais je préfère nettement le châssis de la duke icon_wink.gif
duke 3 (r) vs duke 4R, plus de couple, plus souple, plus confortable, plus roadster pour la 4R (la duke 4 de base n'est pas comparable, les suspattes sont indigentes pour rouler au dessus de 80 km/h sauf sur un billard en tappant pas trop dans la moto si ça tourne)

pour le reste ....
ben c'est un mono de compèt'
faut faire avec icon_smile.gif

sur du "roulant" tu roules à 120 sans soucis (pas trop de vent), au dessus ça tourne à la scéance de muscu + vibro (bien pour les vieux os icon_mrgreen.gif ), mais tu te fais chier....

perso pour l'usage que j'en ai y'a largement assez de CV, je passe ma vie entre 4500 et 6000 quand je mets du gaz, en mode tranquile c'est 5000 (zone rouge à 9000)

les suspattes n'aiment que quand tu rentres dedans, le moteur est velu à la remise des gaz, les freins sont diaboliques icon_biggrin.gif , sur la 4R le train avant est incroyable, c'est vraiment un bonheur d'arsouiller dans le (très) sinueux
pour les liaisons, elle fait le job comme on dit, mais prévois les anti-inflammatoires icon_mrgreen.gif

je la conseillerai à personne, mais je la lâcherai pas rougit_de_la_mort.gif
c'est une moto qu'il faut prendre comme elle est, tu t'adaptes ou tu la maudis (45 000 bornes et je la maudis toujours régulièrement)

en ville c'est une purge
sur nationale c'est une purge
si tu dois rouler avec des "poètes" c'est une purge
c'est un gouffre à huile de synthèse à watt mille brouzoufs
les WP te défoncent la carcasse
le réseau est peu développé et jb n'est plus le patron de jbs ... icon_evil.gif

mais sur son terrain de jeux elle est prodigieuse, elle filerai la banane à un syndicaliste d'air france à qui on vient d'annoncer la fermeture de la boite icon_mrgreen.gif

voilou rougit_de_la_mort.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 20:48 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
cet aprèm, 300 bornes, lagrasse/mouthoumet/couiza
un pur bonheur icon_smile.gif
d'ailleurs c'est marrant cette moto, tu te fais tellement chier dans le roulant que tu rentabilise à tous prix les secteurs sinueux icon_lol.gif

mais bon faut relativiser mon avis...
si j'avais un missile je me ferai autant chier dans le roulant et je passerai le mur du son pour que ça dure moins longtemps... alors finalement icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 25 Oct 2015 7:34 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Personne n'a proposé feu le nuda popcorn.gif
Avoir rouler hier en compagnie d'un "nud-iste" m'a rappelé au bon souvenir de son essai.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002