Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ben voilà c'est fini...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 11:10 Sujet du message: Ben voilà c'est fini...

Gériatrik leader

... ou même les meilleures choses ont une fin !
Dis de façon plus concise: j'ai décidé d'arrêter la pratique de la moto.
Oui, je sais, certains vont dire que je vous la baille belle: il fait plus de 20000km en 10 mois et il nous dit qu'il arrête ?
Justement.
C'est au cours de ces périples que je me suis rendu compte que je déclinais fortement et dans certaines situations pointues je me suis retrouvé en position limite.
Et si vous en êtes conscient, vous savez qu'en moto ce genre de chose se paie en général comptant et cher.
Donc j'ai décidé de mettre un terme à l'aventure, avant que les circonstances ne me l'imposent de façon plus brutale.
Bah, à mon âge et depuis 1962, je n'ai pas trop à me plaindre, même si le corps médical a un peu œuvré dans ce sens avec en particulier une opération lourde (inutile !) l'an dernier dont les séquelles m'accompagneront jusqu'au bout.

J'ai vraiment apprécié mes 10 ans de MT, malgré quelques individus un peu "borderline", mais la grande majorité a vraiment été sympa avec le vieux que je suis devenu, et ça je vous en suis particulièrement gré.

A ce sujet, j'ai commis un petit résumé de mon ressenti de cette période.
Pour éviter que certains bas du front confondent mon opinion avec une quelconque position du forum (si, si, ça existe ! J'ai des noms !), je ne le rends pas publique, mais je le fais passer à ceux qui m'en feront la demande. Je préviens: dans ce résumé je dis aussi ce que je pense de certains individus, alors si vous n'aimez pas ça, ne me le demandez pas !

Et donc merci à tous pour cet accompagnement.

Bonne route !
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Dernière édition par Valgo le Sam 24 Oct 2015 12:30, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 11:30 Sujet du message:

Tu aurais pu passer de la GS à la Harley pour rouler encore quelques années sans prendre trop de risques, on ne t'en aurais pas voulu. icon_lol.gif
En tout cas, je te tire un grand coup de chapeau pour avoir autant de lucidité et savoir quand il faut arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Content de t'avoir connu, même si ce ne fut qu'en de trop rares occasions. Et puis, il reste les dwichs et les apéros pour continuer à se voir ....
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 11:38 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Hello Jean-Claude,

Je m'associe à Alain pour saluer ta lucidité et ta prise de conscience quant à l'effet "age".
J'espère qu'on aura tout de même l'occasion de se croiser à nouveau lors d'une "joyeuseté" MT.

Hasta la vista "baby" ! icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 12:11 Sujet du message:

he ben .....pareil que alain et alain , on s'est peu croiser la dernière fois à l'ancien moto broc pour un apéro en petit comité . j'espère qu'il y en aura d'autre !
longue vie sur 4 roues ! icon_wink.gif
grand V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 12:40 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Très cher Jean-Claude,

Comme tu l'as fait remarquer, ce n'est pas la première fois que tu dis vouloir raccrocher les gants. Et, comme pour les précédentes, je ne crois pas un instant à celle-ci.

Ne te méprends pas, je ne mets absolument pas en doute la sincérité de ton ressenti ou de ta décision. Mais je te crois trop accro à la bécane, aux petites routes, aux grands paysages et aux virées avec des potes pour que tu laisses tomber comme ça.

Si tu laisses tomber les virées sur deux roues,... tu vas te faire chier, mais d'une force !!!

Bien que bôôôôôôôôcoup plus jeune que toi, je me permets de t'exposer les plus ou moins récents changements dans ma pratique motocycliste : je pèse un poil plus de 120 kilos, j'approche doucement des 60 balais, j'ai les deux genoux en vrac (le gauche à la suite d'un accident en 2004 et le droit parce qu'il a du faire le boulot le temps que le gauche redevienne à peu près opérationnel), j'ai le bas du dos fragile (à la fois les lombaires un peu raides et le fessier délicat), mais je continue à rouler, presque tous les jours, par tous les temps.

Mais comme je suis conscient que La DuF de 58 ans n'est plus aussi agile -- que ce soit physiquement ou, dans une moindre mesure, intellectuellement (des commentaires ? OK, je fais chauffer la boîte à gifles) -- que lorsque j'étais puceau, j'ai changé de mode de conduite.

Aux arsouilles saignantes, je préfère les balades pépère; le nez au vent.

Aux chatouillages de zone rouge pour affirmer la taille de ma bite, je préfère les enroulages tranquilles, tout au couple, sur des petites routes champêtres (de joie) ou montagnardes.

Aux grandes scènes de Zorro, le vengeur masqué, vis-à-vis des autres usagers de la route, je préfère un soupçon de paranoïa, de courtoisie et d'anticipation, histoire de rester en vie le plus longtemps possible.

Aux mobylettes de la mort, gavées de chevaux, je préfère mon camion japonais, qui fait le boulot, me trimballe sans rechigner tous les jours, tout en continuant de me donner de grandes joies.

Aux pratiques solitaires de tout poil, je préfère la compagnie de potes et de potesses, que nos mains tiennent un guidon, un café, une bière ou des couverts, la mauvaise foi, les chambrages à tout-va, les pauses le long du chemin,...

Permets-moi de te dire, avec tout l'amitié, l'affection et le respect que j'ai pour toi, que j'ai l'impression que tu n'as pas fait cet aggiornamento motardesque,...

Que j'ai énormément de plaisir à rouler tranquillement, sur un vénérable oignon qui n'est pas vraiment une machine de guerre, sans ABS, sans ESP, sans XYZ, avec un maximum de sécurité pour moi et pour les autres, en dépassant rarement les 5000 tours/minute et les limites de vitesse, en m'arrêtant pour souffler/péter/boire un coup quand je sens que ça tire un peu dans les jointures,...

Que ces roulages sont encore meilleurs lorsqu'ils sont effectués en bonne compagnie, avec des ladies and gentlemen riders avec du style et des bonnes manières,...

Que le fait de me faire dépasser (voire déposer) en trombe par un cake plus jeune que moi, monté sur une japanese rocket, une bomba italienne, une fusée britannique ou un panzer teuton ou autrichien, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre,...

Que j'emmerde en long, en large et en travers ceux et celles (y'en a !) à qui mon mode de conduite donne des boutons,...

Que j'ai l'intention que ça dure encore très très longtemps, quitte à, un jour, changer encore de brêle pour l'adapter à mes capacités,...

Et que l'idée de ne plus rouler en ta compagnie me rendrait extrêmement triste.

Ton pote qui t'aime,

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 24 Oct 2015 20:41 Sujet du message:

happy on the road

Valgo, si tu veux tu seras toujours le bienvenu dans mes balades tranquillous! je me rappelle de ma 1° et tu étais du voyage (depuis j'ai un peu amélioré mon rythme, mais je demeure cool par nature!)
en tout cas si ta décision est définitive...chapeau, meusieur.gif mon père vient d’arrêter la voiture et je sais que c'est une décision difficile à prendre.
en tout cas j'espère que tu passeras nous voir aux apéros ( je sais celui de ce mois ci à été oublié icon_neutral.gif )
Pour l'anecdote, lorsque j'ai vu ta date de naissance lors de notre première balade, cela m'a fait chaud au coeur...j'ai encore de belles années de conduite devant moi
smack.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Dim 25 Oct 2015 8:14 Sujet du message:

Tu vas nous manquer sur les routes, Jean Claude ... icon_cry.gif

Bises
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Dim 25 Oct 2015 12:36 Sujet du message:

Je n'ai pas eu le plaisir de rouler avec toi et je le regrette.
Félicitations pour ta décision que tu as sûrement mûrement réfléchie !
Contrairement à d'autres qui t'encourageront à continuer simplement parce qu'ils voient leur échéance approcher aussi et que ça leur fout les boules, je te souhaite de remplacer ta passion motardesque par une autre pour occuper ton esprit et tes muscles.
Au plaisir. whiteflag.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Dim 25 Oct 2015 13:12 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Une grande et sage décisions

RESPECT

v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 25 Oct 2015 16:34 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Je viens une fois toutes les semaines des 4 jeudi et je tombe la dessus.....

F*#k !!!!!!!!!!!!!!!

Respect et merci à toi Jean Claude,j'ai toujours apprécié les quelques moment passé en ta compagnie. icon_wink.gif (fais péter le résumé stp )

Tu n'as pas à rougir de la qualité de ton roulage bien au contraire,un grand nombre de trouduc et de bien pensants ne t'arrivent pas à la cheville quel que soit leur age..
Hope to see you soon !! Bizzzzzzzzzzz (à ceux que j'aime et merde aux autres.)
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Dernière édition par Psykopat le Lun 26 Oct 2015 22:40, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 25 Oct 2015 18:01 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Comme la Noble assemblée, je suis admiratif face à tes nombreuses virées que tu nous as raconté ici.
Je ne t'ai rencontré que peu de fois et jamais , je le déplore, sur une balade. J'apprécie tes posts éclairés et sages sur le forum.
Tu es le seul à savoir si tu dois continuer ou pas la pratique de la mobylette. Comme les autres membres des MT's j'aurai toujours plaisir à te rencontrer sur un apéro ou autre évènement.
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 25 Oct 2015 19:42 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Hello Valgo,

Nous avons eu l'occasion d'en discuter de vive voix lors de notre récent périple. Je vois que tu n'as pas changé d'avis depuis (mais ça peut peut-être encore venir).

En fait, tu ne te débrouilles encore pas si mal, c'est ton Garmin qui débloque et te fait faire des âneries ! icon_razz.gif
(je sens que je vais en prendre encore pour mon grade dans ton résumé MT). Par ailleurs, je te rappelle que nous n'avons pas fait la vallée du Doubs (initialement prévue, mais TomTom en a décidé autrement).

Bon, admet qu'entre faire plus de 4000 km en 15 jours en GS, et faire une balade dominicale sur un tréteau plus bas et/ou plus léger, il y a peut-être encore de la marge ?

Et si tu arrêtes vraiment, que vas-tu faire à la place de la moto? Je commence à plaindre Agnès...

Au revoir, Valgo, et à moto ou non, à la prochaine ! bye_bye.gif

Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 26 Oct 2015 11:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Cher Jean-Claude,

Comme François, j'ai du mal à croire que tu raccroche les gants pour toujours, et que la raison sera définitivement plus forte que la passion.

D'ailleurs, tant que la 12 GS est encore dans le garage, pourquoi pas une petite balade (la der des der) le WE prochain ? Si ça se trouve, il fera beau, et les pyrénéens sont si belles en automne.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 26 Oct 2015 15:31 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Jean-Claude,

tu fais partie de ces personnes que je cite fréquemment en référence quand je parle des MT, ce "doyen" si fringant perché sur sa teutonne qui sait profiter de tout ce que la retraite peut laisser comme champ libre.
J'ai parcouru avec toi, à travers ces résumés si vivants et pointus à la fois, tous ces kilomètres en long en large et en travers de l'Europe (que d'aucuns, jeunes et fougueux, n'auraient pas été au bout).
Tes avis sur les sujets motardesques ont toujours été sagement argumentés mais fermement positionnés.
Tu avais déjà avancé que "bientôt" tu raccrocherais le casque et le blouson la dernière fois que nous nous étions croisés. Tu avais alors ta petite GS. Et puis, l'envie qui pousse à ... tu as repris une grosse GS. Et tu as re-roulé pour ton plaisir et le notre par procuration.
J'aurais toujours autant de plaisir à échanger avec toi en espérant que tu restes traîner "par ici" : ici ce n'est pas une terre de moto, c'est une terre de motards et on reste toujours motard quand on l'a été.
Il suffit de laisser ouvert le champ des possibles...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Lun 26 Oct 2015 16:16 Sujet du message:

Le petit chaperon rouge a écrit:

Il suffit de laisser ouvert le champ des possibles...

Ou laisser possiblement les champs ouverts???
En tout cas tu écris très bien Mme LPCR yeah.gif yeah.gif yeah.gif
vivement le printemps

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: