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Beren
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 12:56 Sujet du message: Amélioration de ma brêle
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Voili voilou. Les beaux jours vont pas tarder à se pointer, et avec eux les kilomètres. Et comme tout le monde ou presque, l'envie de tuner Maya me prend... j'aimerai donc des avis sur les points suivants :
- amorto arrière : je songe à un EMC, qui semble présenter un bon rapport qualité/prix. Si il y en a parmi vous qui en ont, qu'en pensez-vous ?
- fourche : bah oui, si on fait l'arrière, je suppose qu'il va aussi falloir faire l'avant, pour être un tantinet homogène. Est-ce que le remplacement de l'huile de fourche suffira à obtenir une homogénéité raisonable ? J'ai pas exactement les sous pour acheter une fourche EMC complète...
- selle : c'est le dernier point. Optionel puisqu'il ne s'agit que du confort de mes fesses, et quand j'en vois qui avalent des kilomètres sur des planches en bois tendues de cuir j'ose pas trop me plaindre. Mais bon, on est chochotte ou on l'est pas, donc je me demandais si il fallait tout de suite aller voir chez Bagster, ou si on peut avoir un bon résultat chez un sellier (ça me permettrait de garder le look de la selle d'origine, qui me plait) ?
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Bilou
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 14:53 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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Salut à toi, jeune padawan.
Un combiné EMC, j'en ai offert un à Miss Daisy il y a peu, et ça m'a changé la vie. Bon, en même temps, c'était pas compliqué, quand on sait quelle grosse merdouille les britons montent d'origine sur les bécanes de ce type. En tout cas, les EMC ont effectivement un bon rapport qualité/prix
Pour la fourche, je te conseille de changer les ressorts si tu en as les moyens. Un simple changement d'huile ne sera à mon avis pas d'une grande efficacité. Mais je ne m'y connais pas des masses en fourche non plus...
Pour ta selle, avant d'aller claquer un pognon monstrueux chez Bagster ou un autre, je te suggère d'aller faire un petit détour par la rubrique bonnes adresses MT, tu y trouveras les coordonnées de 2 ou 3 selliers du coin qui travaillent bien et sont capables de te refaire une selle rien qu'à toi à un tarif honnête. De plus, comme c'est fait sur mesure, il y a moyen de l'adapter à ta morphologie, c'est tout bénéf !
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Bilou
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gordoracing
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 16:11 Sujet du message:
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Message supprimé sur demande de l'auteur
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tigrou31
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 18:07 Sujet du message:
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pour la fourche change les ressorts , les mecanos de bi meca m'ont conseillé des hyperpro ,vendus avec l' huile de viscosité adaptée a ta machine. (ils roulent en championnat d'endurance avec une r1 equipee avec ce type de ressorts ).
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Shoko
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 21:49 Sujet du message:
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Pour la selle, j'ai regardé les bonnes adresses MT, et plutôt que d'enrichir une société comme Bagster qui ne doit pas avoir de problèmes de trésorerie, je préfère faire bosser l'artisan du coin.
J'ai donc choisi Passion Sellerie à Fenouillet.
Un vrai atelier, puis surtout il avait le modèle qui m'interessait en démo, cad une selle de Bandit (modèle avant 2000).
Super sympa, on a discuté des choix de cuirs, couleurs, de comment il allait travailler dessus et de ce que que ça allait m'apporter en look ou confort (la selle d'origine est tout de même assez dure mine de rien, j'ai pu comparer). Petit rabaissement aussi pour mes petites pattes, ça ne fera pas de mal. J'ai pu voir sur une des photos de son catalogue le résultat final.
Bref, 215€ tout compris (moins cher que Bagster soit dit en passant) en fournissant la selle d'origine, elle peut être faite en 2 jours à peine mais comme je ne suis pas pressé je vais la chercher ce vendredi (posée aujourd'hui).
On peut choisir la couleur du cuir, le type de cuir, la couleur du liseré et coutures, l'insert d'un tissu look carbone. J'ai pris pour la Bandit 600N noire un cuir noir mat rugueux, liseré broderie Bandit et coutures gris clair.
Je vous posterais des photos une fois récupérée, vous verrez de vous même.
Mais à choisir sans hésiter plutôt qu'une Bagster, vive l'économie locale
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Beren
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 22:28 Sujet du message:
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Merci à tous de vos réponses !
Pour la suspension, je vais demander un devis chez EMC, pour un arrière et une paire de ressorts, pilote poids léger, conduite "mixte" (c'est bien ça, "mixte", on peut mettre tout ce qu'on veut derrière) à dominante route. J'irai faire un tour chez Hyperpro aussi, mais je crains que ça ne soit un poil cher, et puis monter du matos haut-de-gamme-full-competitieune sur un SV, je sais pas si ça vaut trop le coup... Mais à voir quand même, je connaissais pas en fait.
Pour la selle, ça attendra un peu, mais je suis curieux de voir le résultat sur ta brêle Shoko ?
PS: Gordo, je suis de Toulouse
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doume
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 23:35 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 71
Ville: FRONTON
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Pour la selle je confirme,Sellerie Passion est super, pour 200 € il m' a fait une selle
perso sur le bandit et dans la matinée! tu pourra la voir au prochain apéro, au Perry??
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Shoko
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 23:38 Sujet du message:
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J'ai aussi un EMC derrière mais je ne peux pas encore te dire ses qualités. Je crois que ça vaut quand même dans les 400€ ou un truc du genre. Ca se règle super bien - dixit Franck - et ça change la vie.
Mais comme tu dis, il faut aussi équilibrer avec la fourche avant. Dans mon cas, c'est rincé à l'avant, et un passage côté hyperpro s'impose. Il y a aussi la solution d'une huile plus visqueuse + cales pour moindres frais mais là je préfère laisser parler les spécialistes. Vu qu'elle prend tout dans les dents à chaque freinage c'est un point à ne pas lésiner avant de te lancer dans une selle perso.
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Tortue Géniale
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Posté le: Mar 08 Fév 2005 23:38 Sujet du message:
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Beren a écrit: | ...
Pour la suspension, je vais demander un devis chez EMC, pour un arrière et une paire de ressorts, pilote poids léger, conduite "mixte" (c'est bien ça, "mixte", on peut mettre tout ce qu'on veut derrière) .... |
ben...
si le païlote est un homme, en conduite mixte...t'as forcément une demoiselle derrière...non?!
OK
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Ben
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Posté le: Mer 09 Fév 2005 0:12 Sujet du message:
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Qu'avez vous à repprocher au comportement routier du sv?
Je l'ai essayer dans ses premier mille bornes et j'ai trouver l'ensemble correct, suffisant pour s'arrsouiller bien comme il faut. Apres 10 000 bornes le peu d'essai que j'ai fait, je la trouve toujours correct sauf sur les petit coup sur la fourche, due a l'huile trop fluide et donc, la compression qui ne fonctionne plus. Les ressort un peu mou peut etre mais ça ne m'affole pas plus que ça.
L'amorto arriere ne me semble ne pas avoir trop perdu sur l'hydrolique. Le ressort par contre merite d'etre durci (a fortiori en duo). Tant que l'autre jour, Bijoux a failli lever en deux.. comportement routier dangeureux... Et comme sur toute les sv, moi je changerai les bielle pour lever le cul (reduire l'angle de chasse en changeant l'assiette) pour la rendre plus agile (mais plus haute, attention aux jambes courtes ).
Y a-t-il moyen de tendre le ressort de l'amorto arriere? Sinon y a-t-il moyen de rajouter des grandes rondelles sur ce ressort?
Si c'était la mienne, je mettrai un guidon plat pour les nake. Si j'avais une Sport, je la vendrai et acheterai un zx6r
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Archi-Made
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Posté le: Mer 09 Fév 2005 4:04 Sujet du message:
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Une idée plutôt sage serait de changer de moto pour s'orienter vers quelque chose qui irait plus à ton goût maintenant.
Avec tous les frais à prévoir sur ta SV, personnellement, je serais passé à la gamme supérieure.
A méditer sérieusement !
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Beren
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Posté le: Mer 09 Fév 2005 9:34 Sujet du message:
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Archi : ça fait à peine 6 mois que je l'ai je pense la garder encore 2 ou 3 ans ! Parce que bon je m'amuse bien avec ça moi... Donc c'est pour ça que je pense que les investissement seront pas perdus. Et pour ce qui est de passer à la gamme au-dessus... Si j'avais ces 2 ou 3 ans de pratique de plus, oui, là je me poserai sérieusement la question, mais dans l'état actuel des choses ça me semble prématuré.
Ben : ce que je lui reproche, justement, c'est que le seul réglage possible soit la précontrainte du ressort. En ce moment elle est à toc, et ça louvoie encore dans les grandes courbes, pneus tout juste rodés. Avec un passager c'est bien mieux, elle a un comportement beaucoup plus agréable... Pour ce qui est de l'avant, l'huile est tellement fluide qu'Alain a dû diminuer la précontrainte pour pas que ça remonte trop vite... mais du coup ça s'enfonce beaucoup au freinage.
Rapport au guidon plat, j'y ai songé, oui, mais on verra ça une fois que les suspattes iront bien
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Archi-Made
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Posté le: Jeu 10 Fév 2005 1:11 Sujet du message:
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Beren, je parle de gamme et non de cylindrée ou de puissance !
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Beren
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Posté le: Jeu 10 Fév 2005 9:17 Sujet du message:
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Ah, ok
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Ben
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Posté le: Jeu 10 Fév 2005 10:27 Sujet du message:
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tu ne peux pas troquer la fourche contre une autre qui va bien? on doit pouboir trouver quelque chose de similaire, genre une fourche de yzf750, ce genre de chose si les differents angles sont bons il suffit de modifier legerement le té superieur pour qu'il accueil un magnifique guidon plat
vais fouiller le net voir ce qu'ils font les jeune avec leurs sv
Et l'equipement stock du 1000, il est bien? il s'adapte?
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