Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Motards of the world
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bfabien Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 16:08 Sujet du message: Motards of the world

Invité

A ceusses qui ont roule hors de France : comment ils se saluent, les estrangers ?
Passke les Anglais, par exemple, ben si ils font un V avec la main droite, ca oblige a lacher l'accelerateur, donc la, pas terrible, et s'ils le font avec la main gauche, ben ca ce voit pas, puisqu'ils roulent a gauche ...
Ma question a l'air d'un troll, mais c'est pourtant une reelle interrogation motardesque ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 17:02 Sujet du message:

Virolophore !!!

Déjà je penses que les Allemands et Suisses ne fond pas de signe. J'ai passé quelque jour en Alsace et je vous raconte pas le nombre de vent que je me suis pris, et a chaque fois ct des Allemands ou Suisses ... Je pense que les mec doivent nous prendre pour des fous a lever la main a chaque fois qu'on croise un autre motard .... icon_lol.gif

Sinon tres bonne remarque bfabien, je serai curieux de la savoir, mais ya des chance qu'ils ne fassent pas de signe non plus ... icon_sad.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 17:24 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
ils font un V en tendant les deux pieds icon_eek.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 17:26 Sujet du message:

Invité

Ils ont l'accélérateur à gauche je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 19:59 Sujet du message:

Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que le salut motard tel que nous le pratiquons (soit "Véééééééé copain motard") est une sorte d'exception bin d'chez nous, et qu'il n'est pas pratiqué dans d'autres pays que le nôtre... et surtout pas dans ceux où on roule à gauche (genre chez les grands bretons, au japon, en australie...)

Ceci dit, quand on ne peut pas faire de signe de la main, un signe de la tête ça marche aussi, non ? C'est moins visible, mais quand même.

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 20:15 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, m'sieurs-dames...
Bilou a écrit:
Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que le salut motard tel que nous le pratiquons (soit "Véééééééé copain motard") est une sorte d'exception bin d'chez nous,

C'est complètement une exception bien de chez nous, et ce n'est pas un salut à proprement parler. Enfin, ça n'en était pas un à l'origine...

En 1980 (79 ?), un pinistre des finances a eu l'idée aussi sotte que grenue de coller une vignette à toutes les motos,vu que celle des bagnoles rapportait déjà pas mal de brouzoufs... Pour lutter contre cette horreur, un certain nombre d'associations de motards plus ou moins formelles se sont mobilisées, d'autres ont été créées pour l'occasion (une certaine FFMC aurait même survécu jusqu'à nos jours)... Pas un motard n'a accepté de payer cette putain de vignette et du coup, le pinistre en question, honteux et confus, l'a remise dans son caleçon.

Alors, tous les motards se sont mis à se faire coucou en faisant le V de la victoire, sur l'air du «tralala, on lui a mis dans le cul». Cette solidarité super-efficace est restée intacte parmi certains cercles de motards et l'habitude du V est restée, comme témoin de cette époque sympa où une mobilisation motardesque avait pu envoyer un sinitre se faire faire un massage phallo-rectal par voie interne chez les grecs.

Il s'agit donc bien d'une spécialité française...

Ici Léon Zitrone, à vous Cognacq-Jay...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 20:17 Sujet du message:

Invité

Alors là ça me troue le cul ça, je savais même pô. Merci Leon Zitrone icon_wink.gif

Répondre en citant

bfabien Message Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 21:43 Sujet du message:

Invité

La DUF a écrit:
Bonjour, m'sieurs-dames...
...
En 1980 (79 ?), un pinistre des finances a eu l'idée aussi sotte que grenue de coller une vignette à toutes les motos,vu que celle des bagnoles rapportait déjà pas mal de brouzoufs... Pour lutter contre cette horreur, un certain nombre d'associations de motards plus ou moins formelles se sont mobilisées, d'autres ont été créées pour l'occasion (une certaine FFMC aurait même survécu jusqu'à nos jours)... Pas un motard n'a accepté de payer cette putain de vignette et du coup, le pinistre en question, honteux et confus, l'a remise dans son caleçon.
...

Merci monsieur La Duf
Heureusement qu'il y a des papis sur le forum pour nous raconter la belle histoire des motards français dodo.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 8:26 Sujet du message:

Invité

Je croyais que le "V" était une sorte de citation d'un grand champion (Sheene ?) qui signait ainsi toutes ses victoires ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 9:10 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Olivier...
Beren a écrit:
Je croyais que le "V" était une sorte de citation d'un grand champion (Sheene ?) qui signait ainsi toutes ses victoires ?

Si c'était le cas, ce salut motardesque serait beaucoup plus international... En 1979, j'avais 21 ans et je me souviens fort bien du schproumf qu'avait provoqué ce projet d'étendre la vignette aux motos...

Je crois me souvenir que le pinistre du budget qui avait chié cette idée brenneuse en 1979 était un certain Maurice Papon... Je n'en mettrais pas ma khouye droite à couper (je garde la gauche, c'est celle du coeur), mais je crois bien que c'était une idée à lui... Ceci dit, il était sinistre du budget, sous les ordres de René Monnory, pinistre de l'économie et des phynances, et de l'ineffable Raymond Barre, lui-même premier pinistre nommé en 1978 par Valéry Giscard d'Estaing, alors président de la république... Vous avouerez que, de ces 4 lascars, il n'est pas facile de déterminer lequel était le plus acharné à ramasser des sous...

Je me souviens également que le prix de cette vignette était prohibitif et n'avait rien à voir -- à puissance fiscale égale -- avec celui de la vignette auto...

De plus, lors d'une manif début 81, des gros désagréables casqués et tout de cuir vêtus s'étaient pointés au musée Grévin, le musée des mannequins de cire, et avaient piqué le mannequin de Giscard. Ils l'avaient ensuite ficelé dans le panier d'un side-car et baladé dans Paris... Ben, ça ne lui a pas réussi...

Ici Champollion, à vous les studios...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 9:35 Sujet du message:

Invité

La Duf a écrit:
Si c'était le cas, ce salut motardesque serait beaucoup plus international

J'avais une arrière-pensée de ce genre, c'est pour ça que j'ai dit "je croyais que".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 10:04 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Berry Sheene a mis ce signe au goût du jour en signant ces victoires, signe repris dans les années fin 70 en guise de victoire de la défaite de la vignette.

alors quid de l'origine du signe ou de l'origine de son apparition sur les routes...

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 12:17 Sujet du message:

Invité

en tout cas, c'est un cours d'histoire motartesque tré interressant
merci SirLaduf dit " à vous cognac-gé" et a bibouille dit " la tour qui fume"
icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 14:33 Sujet du message:

Small triple is beautiful

Je ne voudrais pas rentrer dans une polémique de vieux schnocks papy.gif , mais j'ai commencé la moto en 1973 sur une Malagutti 4 vitesses au pied, et je me souviens parfaitement que le salut motard se pratiquait déjà.
Alain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 14:44 Sujet du message:

Oui, mais était-ce un Véééééé ?

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: