Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Parlons de nos casques.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 25 Sep 2005 19:46 Sujet du message: Parlons de nos casques.

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Salut,

Je voudrais savoir quel avis vous portez sur vos casques après 6 mois, un an d'utilisation, afin que lorsqu'on souhaite changer de casque on ait aussi des avis sur le comportement en roulant.

Par exemple : mon premier casque était un nolan n81, casque plutot bas de gamme si j'en crois le tarif que je l'ai payé.
C'était un casque certes un peu lourd mais confortable, avec une bonne visibilité sur le côté, pas trop bruyant. Son gros pb était la buée, mais vite résolu en y fixant une sorte de double visière genre fog city.
Puis suite à une chute, j'en ai changé.

Je roulais beaucoup et j'ai voulu monter en gamme. J'ai donc pris le Shoei XR 1000 .
Et là après un an et demi d'utilisation je suis terriblement déçue. icon_confused.gif
Avantages : très léger et très bonne visibilité, très bien aéré.
Inconvénients : bruyant dès que je fais 200 km l'impression d'avoir suivi un concert de rupteurs.
le courant d'air qui passe au niveau du menton remonte dans les voies nasales. En hiver c'est une catastrophe : sinusite sur sinusite. En plus l'air froid hivernal remonte sur les yeux et ça donne des yeux tout rouges et enflés. pas terrible. En plus après seulement 1 an et demi les mousses se sont tassées et il me donne l'impression d'être trop grand maintenant. Bon ok je l'ai tous les jours sur la tête mais quand même, normalement c'est 5 ans la durée de vie d'un casque.
Conclusion : casque parfait l'été sur les longues distances, léger, on ne le sent presuqe pas et le courant d'air que je déteste en hiver est pas contre très appréciable l'été. En hiver il est nul.


Du coup je me demande finalement si acheter un casque basique pas cher n'est pas la meilleur solution.

Quelqu'un a t'il eu le Shark butterfly alias le S800? S'il n'est pas trop bruyant ça sera peut être le prochain.

Merci

Feuf'.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 25 Sep 2005 21:01 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Je suis en ARAI Condor, mais aussi en SUOMY, parfois. Suomy étant vraiment moins cher..

Je trouve très confortable et silencieux l'ARAI CONDOR (mon préféré) mais j'avais beaucoup aimé le RX7 de chez ARAI (le haut de gamme, mais très cher)...

Pour te répondre, je pense que rien de t'empèche d'avoir un casque pour les beaux jours, un pour les voyages de nuit, un pour l'hiver ou la pluie..
Et en effet les casques pas chers ont parfois des avantages...

A chacun de voir... derrière la visière !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Dim 25 Sep 2005 21:13 Sujet du message:

Invité


salut feuf,
perso, j'ai le Nolan N83, je le trouve d'un bon rapport Q/P, tres confortable, zero buée avec l'ecran kivabien.
mauvais point, un menton pas mal exposé à l'air.

Par contre j'ai actuellement un probleme qd je roule un peu vite avec les lentilles de contact icon_confused.gif , que je n'avais pas au debut, donc peut etre les joints ne remplissent plus correctement leurs fonction.
Si qq à un casque miracle anti courants d'air je suis preneur.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 25 Sep 2005 21:24 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Enfin je dis ça mais c'est pas que pour moi hein icon_wink.gif C'est pour tous ceux qui ont envie de changer de casque ou d'acheter le premier. Je trouve que les essayer dans un magasin c'est bien mais on ne sait jamais comment il va se comporter une fois le caxme dans le vent icon_biggrin.gif :
Je pense que si chacun donne son avis tout le monde y gagnera en conseil et pourra choisir son casque en fonction de l'utilisation qu'il en fait icon_razz.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 25 Sep 2005 22:07 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bien vu ce sujet Feuf' icon_wink.gif

Pour ma part, après n' avoir eu que des SHOEI (RF 700, XR800, XR800,...), je comptais m'acheter un bas de gamme pour plusieurs raisons :changement tous les ans, utilisation piste donc forts risques de chutes,...
Mon choix s'est porté sur un HJC, je ne sais plus quel modèle, c'est le seul à 150 euros.
Mon avis: lourd, bruyant. Mes préférés restent les SHOEI.... mais je reprendrai un HJC car moins cher, étant donné que je change tous les ans.
Mon point de vue: je préfère mettre 150 euros tous les ans dans un casque neuf, plutôt que 300 euros (ou +) tous les 2 ans.
voilà icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Dim 25 Sep 2005 22:14 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Pour ma part j'ai un shoei xr900 depuis juin 2003 soit 2 ans et l'inconvenient majeur que j'ai eu dessus est le petit loquet sur le coté gauche de la visiere qui l'empeche de se fermer et de laisser passer un filet d'air. Donc la vis de fixation de ce loquet n'arretez pas de se barrer à chaque manipulation. Bilan passage du casque chez yam service en garantie changement complet du systeme de fixation et plus de problemes.
J'ai rajouté une mentoniere, un cache nez pour les courants d'air et une visiere fog city. Sinon il tient bien sur la tete, il bouge pas à grande vitesse, assez silencieux même apres 2 ans de service, bien ventilé et pas tres lourd.
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 25 Sep 2005 22:26 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Je roule en Schubert Concept, rien que du bon..... (cf. les pages consomotards)

Bîzzz
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
blade Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 8:59 Sujet du message:

Invité


PROUT a dit :
Citation:
Schubert Concept


gratgrat.gif l'a pas fait une truite aussi ??? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 9:07 Sujet du message:

Invité


icon_twisted.gif SUOMY for ever !!!! Que du bonheur !!! icon_cool.gif

Ils vieillissent très bien, et protegent bien icon_wink.gif Mon modèle n'est pas un modèle dont l'intérieur se démonte, mais il supporte un lavage simple. Les mousses ne se sont pas écrasé même au bout de 2 ans...
Le premier a donc pris un scenic de coté et a rapé un trottoir sans trop de dégats en fait.
Mon deuxième commence sa vie de casque, et c'est le plus beau casque du monde !!!! smack.gif

Sortez bien couverts !!!! yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Bouba Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 10:31 Sujet du message:

Invité


Premier casque : Dainese (Racing K je crois. euh, mouais... je sais pas trop ce que ça donne en cas de choc mais bon, il m'a rendu de bon service). Il ne se démonte pas, les mousses se sont vachement tassées. Boucle double D, l'iridium ne m'a pas couté trop cher (285 francs à l'époque) et elle est toujours en bon état malgrès la disparition du revètement au niveau des attaches de visière.
L'aération est correcte mais faut pas ouvrir celles de derrière sinon, ça siffle pas mal...
mais il est moins bruyant dans l'ensemble que mon Arai Rx7 corsair.
Mis à part le bruit (normal pour un casque dit racing), j'en suis super content. Confortable, c'est un vrai chausson pour ma tête, il ne me fait pas mal et ne me laisse pas de marques rouges au front.
Par contre, cher à l'achat (merci l'andorre), les visières qui sont pas données non plus ne tiennent pas super bien le vieillissement (en comparaison à mon dainèse). La visière grise a 1 an et demi et elle est minable malgrès le même traitement de nétoyage. Boucle double D aussi, il tient très bien à haute vitesse.

J'aurais aimé prendre un Suomy (même moule que les Arai) mais les mousses sont différentes et ça me fait mal.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 10:56 Sujet du message:

Invité


Mon 1er cax, c'était un laser tornado, je l'ai porté pendant 2 ans en gros, usage quasi quotidien. Ventilation pas mal, bonne insonorisation, pas de problème de buée (merci pinlock), défaut quand même, les mousses se sont tassées assez vite je trouve :s Mais bon, il a fini sa vie lors d'une tentative cassage de cailloux avec la tête, donc j'ai changé de cax.
Là j'ai un shoei xr 1000 diabolic, ça fait que 6 mois, en usage quotidien, super ventilé (voir trop quand ça pelle un peu, faut tout fermer les aérations et mettre la cagoule), tiens 'achement bien la tête, la fermeture en double boucle c'est du bonheur, juste que je le trouve bruyant, c'est fatiguant de rouler longtemps avec, ou alors faut investir dans la collerette qui se met en bas du cax (mais comme d'hab, c'est du shoei et donc pas donné...)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 11:06 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
39€ a priori la fameuse collerette whisper strip icon_confused.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 11:40 Sujet du message:

Invité


Arai NR5

  • très confortable
  • démontable
  • pas de problème pour y loger les lunettes
  • plutôt léger (~1400 g) et donc pas trop fatigant sur longs trajets (j'avoue que mon cul.gif avoue ses limites bien plus tôt icon_lol.gif )
  • pas trop cher (250€ chez Motoland en Andorre)
  • très aéré (et un peu trop l'hiver : même problème que Feuf avec les sinusites)
  • assez bruyant
  • peinture unie assez fragile
  • mousses qui commencent à se tasser au bout de 18 mois icon_confused.gif
  • beaucoup de buée l'hiver (bientôt résolu par un fogcity je pense !)


Le prochain ? les casques Schubert me tentent bien : j'en entends que du bien (que ce soit des intégrals ou des modulables) !


Dernière édition par Piéton le Lun 26 Sep 2005 16:20, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 14:55 Sujet du message:

Invité


NOLAN N101 (suis inconditionnel du modulable)


Les + :

Très confortable
Facile à enlever/enfiler/relever/refermer
Bien aéré
Une visière solaire amovible bien filtrante et bien positionnée
Ecran pinlock ==> jamais de buée
Facilement démontable


Les -

Rapidement bruyant (dès 120 km/h)
Remontées d'air/aérateurs mal jointifs = jamais bien fermés
Mousses se tassent ==> il bouge ! On peut pallier ce défaut en mettant des mousses de la taille en-dessous
Visière solaire externe donc prise au vent si relevée


Le prochain : un modulable soit Schubert (qualité d'ensemble) soit HJC (rapport Q/P quasi-imbattable)
 
 
Répondre en citant
 
vagalume Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 15:46 Sujet du message:

Invité


Hi,
moi j'ai un shark RSX eagle.
En bons points : pas de problèmes de buée, super stable même à vitesse élevée, bon maintien de la tête, super facile à démonter (mousses, vissière)
En mauvais points : bruillant à hautes vitesses (ça serait pourtant le moins bruyant suivant moto mag), le rembourrage déborde sur le dessous du casque et prend l'eau lors des grosses pluie (comme celle de dimanche)
je crois que c'est tout
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002