Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Balades dans le Pays d'EPICURE.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 11:14 Sujet du message: Balades dans le Pays d'EPICURE.

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Bonjour les gens icon_razz.gif ,

Depuis pas mal de temps, me trotte dans la tête l'idée suivante:
"Allier notre plaisir de se retrouver pour participer à des balades motos et celui de partager une bonne (que dis-je une "bonne") une excellente table afin de savourer toutes les subtilités de nos grands chefs Français."

Le but de ce sujet est de recueillir l'ensemble des idées et points de vue afin d'essayer de peaufiner l'idée et éventuellement de faire en sorte que cette idée se transforme en réalité.(Si ce topic se développe de façon conséquente, je ferai un EDIT récapitulatif à la fin de se premier post.)

Je vous livre les points qui méritent d'être approfondis(entre autres);

-Après quelques heures passées à chevaucher nos destriers, quoi de plus réconfortant que de se poser autour d'une table afin de reprendre quelques forces et de commencer à blabla.gif tranquillement; oui mais dans un restaurant "haut de gamme" je nous vois mal avec tout notre équipement en cuir au milieu des costards et smoking en tous genres.

-L'ambiance est plutôt feutrée dans ce genre d'établissements et nous sommes en général disons "assez bruyant".D'un autre côté, si on ne peut pas déconner et balancer quelques blagues grivoises c'est moins marrant non?

-Il me semble inconcevable d'apprécier des mets de cette qualité sans les accompagner de quelques succulentes bouteilles de"jus de raisin amélioré" hypocrite.gif
Mais dans ce cas reprendre la route après, ça ne le fait pas vraiment. icon_confused.gif (Déjà que le repas à lui tout seul doit bien caler!)
Possibilité d'envisager de prévoir un hébergement(sur place ou local) et de prendre le chemin du retour le lendemain.Cette solution me plait bien, mais engendre un accroissement conséquent du buget et nous oblige à bloquer 2 jours pour effectuer cette sortie.

-J'envisage plutôt ces repas en soirée, avec une fréquence disons de 3 ou 4 fois par an.

Le principe reste donc très simple.
Y'a-t-il des personnes susceptibles d'être intéressées? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 16:26 Sujet du message:

plouf ...

Pour l'instant je n'ai pas de suggestion mais je suis partant pour aller ripailler atable.gif trinque.gif danseurs.gif avec tout les joyeux lurons qui seront de la partie

Philou dit moi tu bosse ou tu passe ton temps à trouver ce qui fait que la moto peut être autre chose qu'un moyen d'aller d'un point A à un point B à allure plus ou moins modéré. icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 18:18 Sujet du message:

RIPAILLONS, FESTOYONS... atable.gif

GAZZMAN a écrit:
Philou dit moi tu bosses ou tu passes ton temps à trouver ce qui fait que la moto peut être autre chose qu'un moyen d'aller d'un point A à un point B à allure plus ou moins modérée.

Les 2 mon colonel; c'est vrai que cherchant toujours le point C qui n'apparaît pas dans l'équation, il me reste encore pas mal de boulot. icon_wink.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 18:49 Sujet du message:

Invité

Pas de suggestions non plus, mais je suis très "variablement" susceptible d'être intéressé (le variablement dépend du coût du séjour...)

Répondre en citant

tbmc Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 18:57 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas de suggestion mais je suis partant pour aller ripailler atable.gif

Gaffe...tu ne rentreras plus dans ton cuir icon_wink.gif

Présent mon général ! boit_de_l_eau.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 20:22 Sujet du message:

Invité

ah mon philou, j'y pensais aussi icon_lol.gif en effet , becane, bouffe, boissons quoi de mieux? les 3 B quoi? ( yen a un 4ème mais bon..... icon_redface.gif )icon_rolleyes.gif si on dort sur place bien sur icon_wink.gif
et si en plus, on en profitait pour visiter icon_twisted.gif
style départ tot le samedi matin pour arriver milieu d'après midi puis visite avant repas pas mal non?
+2 ( en fonction du boulot )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 31 Oct 2005 22:25 Sujet du message:

Eric a écrit:
et si en plus, on en profitait pour visiter...

Why not icon_cool.gif , si la meute montre un intérêt pour cette touche culturelle.

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 01 Nov 2005 14:11 Sujet du message:

Invité

tant qu'il y a du pinard... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Mer 02 Nov 2005 20:32 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!

Moi aussi je veux bien venir manger z'avec vous et sur 2 jours pourquoi pas ça depend du budget...
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 22:16 Sujet du message:

Puisque le budget semble être un facteur important, pouvez-vous donner une estimation de ce qu'il est envisageable de consacrer à ce genre de sortie.

-Repas seul
-Repas + hébergement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 22:29 Sujet du message:

plouf ...

Suivant les bornes(ess) l'hebergement,les visite si... et les repas pour 2 jrs (mode dwich pour le midi) + accs
je pense qui fô tabler pour au moins 150 roros mini
Me trompje mon ami Philou??
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 22:42 Sujet du message:

Invité

soiree gite +- 45 €/tete avec nuit et repas pour "approximativer" icon_lol.gif
le reste essence/sandwich etc....

Répondre en citant

tbmc Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 23:40 Sujet du message:

Invité

repas : 30€
repas + hébergement : 75€
icon_wink.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 23:47 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif en 3 etoiles?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 23:56 Sujet du message:

PHILOU a écrit:
pouvez-vous donner une estimation de ce qu'il est envisageable de consacrer à ce genre de sortie.

En fait, l'objectif de la question était de déterminer le budget que les participants pouvaient mettre.

Sinon pour ce que ça coûte, c'est plutôt du style 80-100 euros pour le repas (vins non compris) et l'hébergement je ne sais pas.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: