|
Auteur |
Message |
La DuF
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:39 Sujet du message: Piège à khons ?
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonsoir, les gens !!
Un pote à moi -- et à quelques autres -- a raconté récemment une petite histoire vécue qui m'a bien fait marrer... Après avoir lu, vous comprendrez que j'ai tout changé son prénom.
Donc, mon pote Raymond a écrit: | Bonsoir,
Je situe le contexte, c'est juste pour créer l'ambiance.
Samedi 1er avril, 7h30 je dois aller bosser comme tous les samedis depuis quelque temps, mais coup de chance il fait beau et pour une fois, je n'ai pas de matériel à transporter. Je vais donc pouvoir dérouiller les bielles de mon mixer qui n'a pas roulé depuis 2 mois. Je suis en manque sévère de moto.
20h30, fatigué après une longue journée non stop, je quitte Trifouilly-les-Bigorneaux pour prendre le périph extérieur direction la route de Lavaur.
Pas trop de circulation, je passe le virage sous le canal très tranquillement, puis en arrivant au niveau du CNES, il y a des travaux et les deux voies sont limitées à 90. Je double à environ 115 une voiture qui doit rouler dans les 110, donc effectivement cela prend un peu de temps, mais je ne suis pas pressé, il fait beau, ça sent bon le printemps...
Là une caisse arrive très rapidement dans mes rétros et à plusieurs reprises, me fait des appels de phares, klaxonne, accélère comme pour me passer dessus.
<Voix off> "Tiens il est pressé celui-là, mais me coller au cul à 2m, c'est pas très cool".
Je finis de doubler et me rabat en accélérant un petit peu pour prendre le raccordement qui va vers le périphérique Est. Le pressé se rabat aussi derrière moi car visiblement il n'a pas l'intention de rester à gauche pour prendre l'autoroute. Et il continue son cinéma, klaxon, appels de pahre, accélérations, etc... alors que j'ai une Polo devant moi qui roule normalement dans les 110.
Trouvant la situation tout de même un poil délicate, je met un bon coup de gaz pour doubler la Polo par la file de droite, (celle qui part sur les rond-points de Labège - je sais, c'est mal). Et le gus continue encore ses appels de phare sur la voiture.
<Voix off> "Tiens, je suis tombé sur un cas avec un grand K".
Je prend le grand virage du raccordement tranquillement pendant que l'autre continue à s'exciter sur ses manettes et sa pédale d'accélérateur, agressant le pauvre caisseux qui continue son train train homologué par la maréchaussée.
En arrivant sur le périphérique Est, je suis file de gauche derrière une autre voiture qui double à 110 deux autres voitures file du milieu qui doivent rouler à 109,9... File de droite : personne (comme d'hab).
L'excité rapplique et après m'avoir encore fait un appel de phare se rend compte qu'il n'y a personne à droite en met pied au plancher pour doubler tout le paquet par la droite. Au passage, j'identifie une 407 immatriculée en 31.
<Un petit sourire en coin commence à se dessiner sous mon caxme> : "Il sait ou il ne sait pas ???"
Finalement la voiture devant moi fini par se rabattre et je peux accélérer "un peu", pour voir... Constatant problement que je me rapproche assez vite, le bonhomme accélère de plus belle.
<Sourire pervers nettement plus prononcé> "Oh oh, ça va commencer à devenir intéressant !"
Je continue à accélérer tout en gardant 200-250m de marge, et le gars continue lui aussi file de gauche à essayer de me distancer.
<Banane en grand> "IL NE SAIT PAS !"
En passant à 210 km/h devant le panneau annonçant la cité de l'espace, je coupe tout et ralentit. Ce qui devait arriver arriva : FLASHHHH !
<Mort de rire sous le casque> "Il s'est fait avoir ))))))"
Je passe à un petit 110 devant la boite à images qui prend de dos, et réaccélère tout doucement pour rejoindre un peu plus loin la 407 qui avait mis un gros coup de frein - mais trop tard - et qui se trainait lamentablement file du milieu (alors qu'il n'y a toujours personne à droite, comme d'hab).
Appel de phare au môssieur, petit geste d'amitié pour lui exprimer mes regrets, puis un bon coup de gaz pour aller faire le plein à Auchan.
Conclusion : C'est vrai que ce n'est pas forcément très malin comme attitude mais j'avoue qu'après une dure semaine de boulot, ça m'a fait un bien fou et que je suis rentré à la maison de la meilleure humeur qui soit avec un sourire jusqu'aux oreilles.
"Vive les radars fixes ! Quand on sait où ils sont." | .
Vous, je sais pas, mais moi, j'aime ce genre de piège à grokhon.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:53 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Plastoc
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 21:08 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 21:26 Sujet du message:
|
|
Mouahahahahaarf  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 21:42 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 22:06 Sujet du message:
|
|
Excellent
|
|
|
|
|
mistyfive
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 22:34 Sujet du message:
|
|
J'adore
|
|
|
|
|
Fly
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 23:35 Sujet du message:
|
V-touch!
|
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 23:56 Sujet du message:
|
|
A consommer sans modération quoi !
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 7:49 Sujet du message:
|
|
PTDR!!!!
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 8:48 Sujet du message:
|
|
Sacré Raymond !!!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 9:45 Sujet du message:
|
|
Ca a été fait dans les règles de l'art, sans fourberie et chacun avait le choix des armes, je ne vois donc aucun piège ici. Un "grokhon", par contre oui, c'est sûr. On rêve tous de faire quelque chose comme ça, mais il est si rare d'obtenir les bonnes circonstances, et de pouvoir les utiliser à escient poilogène
Bien joué Raymond
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 9:54 Sujet du message:
|
|
Trop fort ce Raymond !!!!!