|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
les parents et la moto Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
TiteNat |
![]() |
|||||||
Invité |
Je veux une motoooooooooooooooooo
![]() J'en ai maaaaaaaaaaarre d'être SDS !!!!!!!! Pourquoi ma mère est si autoritaire ? ![]() C'est pooooo juste... je suis partie chercher un smiley de caliméro |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||||
TiteNat |
![]() |
|||||||
Invité |
Euh quand tu veux je te présente ma mère et on en reparle
![]() Je n'ai pas envie d'en faire qu'à ma tête et que ça finisse en conflit familial ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
TiteNat, je compatis je suis dans la même situation..mais bon à force de râler, d'en parler j'ai quand même obtenu l'autorisation de passer le permis ( " ben oui toute façon t'aura pas de moto tant que tu dépendras un tant soit peu de nous".... merci maman!!)
|
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Explique lui que tu prends beaucoup plus de risques à monter derrière n'importe qui qu'en conduisant toi même prudemment ta petite moto 500 cm3.... Regarde Cleo, Malo, et bien d'autres qui savent conduire propre, mais calmement !! J'aurai toujours plaisir à rouler avec ces demoiselles !! ![]() One life. Live it ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
et puis si un jour tu arrives avec le papier rose chez toi ? elle va faire koi ? te répudier pour bonne conduite sur la route ? allons soyons sérieux, je peux comprendre que certains parents ont une influence sur leurs enfants, mais de là à se gacher la vie, il y a une marge ! quand tu auras 45 ans, et voudras acheter une maison, tu lui demanderas l'autorisation ?
Je n'ai pas l'art et la manière c'est vrai, car je comprend pas qu'on puisse se gâcher la vie à cause d'une relation un peu malsaine... vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
pour ma part, j'ai atendus mes 30 ans pour passer le permis, mes parents m'on dit tant que tu habitera à la maison, pas question...
donc une fois déménagé (marié) et refait un peut de sous, je l'ai passé, puis refait un peut de sous et j'ai acheter une moto. Il n'y a pas longtemps, j'ai faillis vendre l'africa pour racheter une boitaroue et en fait, la famille nous a fait un pret pour acheter ça et j'ai garder l'africa. Tout le monde a dit: "les motos.... mais bon garde là, elle te plait trop pour que tu la vende à cause d'une voiture". Merci la famille ![]() je compatis titenat, courage, ça arrivera un jour... |
|||||||
alinka |
![]() |
|||||||
Invité |
Titenat, tu as raison de respecter les opinions de ta mère. C'est toujours mieux d'éviter les conflits quand on peut!!
on n'a qu'une famille et il vaut rester en bons termes avec, on ne sait jamais ce qui peut arriver!! Un jour, on peut en avoir besoin.. Mais si tu lui montres que tu es 1 fille responsable, elle changera d'avis, ta mômam; bon courage |
|||||||
|
||||||||
choups |
![]() |
|||||||
Invité |
Mes parent idem (surtout mon pere) d'une autorité et froideur particuliere se refusaient à ce que je le passe, mais bon ma mojirité et mon salaire mon permis un auto financement sur lequel leur avis ne comptait plus.
Il faut vivre pour soi aussi et pour ses passions, faire la geule leur est vite passer, c'est eux qui avaient quelque chose à perdre...donc, lances toi! ![]() |
|||||||
|
||||||||
coolman |
![]() |
|||||||
Invité |
moi pareil sauf que c ma femme qui voulait pas mais bon je le passe
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 381 Ville: Blagnac |
parle-lui en tous les jours, tu l'auras a la longue
A voir,c 'est mon blog :
http://tourdespagne2010.spaces.live.com/?lc=1036 |
|||||||
RiKé |
![]() |
|||||||
Invité |
j'ai le même, moi c'était mon père, il refusait de comprendre pourquoi on fabriquait des engins à deux roues...il trouvait ça stupide... t'imagine la gueule qu'il a tiré quand je me suis pointé en bécane à la maison!!! ![]() puis ça lui a vite passé, j'ai même réussi à le faire monter derrière moi! ![]() ![]() lache toi!!! ![]() |
|||||||
|
||||||||
TiteNat |
![]() |
|||||||
Invité |
Bon, j'ai tout lu, j'ai pleuré parce que certains m'ont énervé pour la bonne raison qu'ils ne connaissent pas ma situation, et je me suis calmée... C'est toujours mieux pour répondre
![]() Certains savent que je vie à 8000km de chez mes parents (ben vi la Guadeloupe c'est loin... ![]() Mon père a fait de la moto étant plus jeune ce n'est pas pour autant qu'il a dit oui la première fois où j'ai abordé le sujet il y a 2ans... Au contraire, après 10min d'engueulade au téléphone tu changes de sujet ![]() J'ai finalement réussi à le convaincre l'année dernière : il est venu me voir et il est tombé nez à nez avec deux casques, deux blousons et deux paires de gants... Après une longue discussion et des photos de balades, il a fini par dire oui en disant que je suis grande je n'ai qu'à faire ce que je veux...
Moi pas je parle je parle, mais je me heurte toujours à un mur que j'apelle Maman... ![]() ![]()
Elle serait capable de m'arracher la langue pour mon piercing alors le permis j'ose pas imaginer...
Je préfère me "gacher" la vie pendant 10ans s'il le faut et ensuite profiter des bons moments entourée de mes parents, plutôt que de jouer ma rebelle et de me retrouver seule. Ce n'est pas comme ça que je m'imagine rouler, pas avec des conflits. On dira ce qu'on voudra le fait d'être une fille ça joue beaucoup et surtout chez moi... TiteNat que vous avez réussi à déprimer... ![]() |
|||||||
|
||||||||
MetallicA |
![]() |
|||||||
Invité |
Tous le monde n'a pas des parents qui comprennent l'espris motard !
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance !!!! Ma mere a passé le gros cube a 16 ans !!! Et mon pere a rencontré ma mere au moto club... Lui n'a pas le permis mais c'etait la bagnole qui roulait derriere les motos pour ramasser ceux qui tombaient en panne !!! Bref c'etait la roue de secour embulante ! Avec la caisse a outil et tout le tralala !!! Donc j'ai eu de la chance !!! Personne ne m'a rien dit ! T"inquiete titnat on est solidaire avec toi ! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
A chacun sa manière d'agir. Ma soeur: passe le permis en cachette à 18 ans puis impose l'achat de la moto au chantage affectif, l'effrontée ![]() Moi: j'attends d'avoir un travail et quelques mois de paye pour enchaîner permis et achat sans rendre de comptes. Ca passe comme une lettre à la poste. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, fais comme tu le sens ![]() Born to be wise |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |