|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
S'intégrer chez les MT quand on est newbie : discutons. Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Yaya est d'une constance quasi divine pour attirer l'animosité des gens.
![]() Merci pour cet amusant intermède, cette fois-ci tu as fais preuve d'autant finesse que de vanité (première définition du mot). Bon le sujet reste ouvert je crois, il concerne l'intérgration. Je tiens à ajouter que l'absence de hiérarchie tacite dois aider pas mal. Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La meilleur solution est d'ignorer ces provocations gratuites et délibérées, car leur auteur prend du plaisir (peur être s*x**l ?) a les lire.
Les prochaines interventions pour le traîter de c*n, d'ab**ti, et lui demander de fermer sa gr**de g*e*le seront donc supprimées. Je vous demande à tous de continuer dans le sujet initial, sans déraper dans la... heu... M*rde ? - Hé dis donc, c'est plein d'étoiles, c'est beau ! - Hé oui, Nowel approche, c'est la fète ! - Ouais. - Hé ouais... |
|||
omer |
![]() |
|||
Invité |
un bel exemple de refus d'intégration.....
NON ? ![]() |
|||
|
||||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
eh beh ça parle
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Hello !
Qu'entends tu par "absence de hiérarchie tacite ?" Il me semble que, par exemple lors d'une balade, il y a une hiérarchie : celui qui la propose, l'ouvre et s'assure du bon roulage le long de la balade est en tête d cette hiérarchie. Même si cette hiérarchie là est tacite, il me semble quand même qu'elle est présente et qu'il y a lieu de la respecter au risque de se mettre soi même au ban du groupe. Par contre il est vrai, et je l'ai remarqué la denière fois lors de l'apéro, qu'il est aisé de discuter avec beaucoup de monde, anciens comme newbies, de tout et de rien (mais surtout de moto ![]() D'un autre côté, certains "anciens" sont plus écoutés que d'autres personnes, plus newbies ou pas. Peut-on appeler ça la voix des sages ou quelque chose dans le genre ? Après pour le reste, tout est affaire de personnalité ! Et puis dans un groupe, c'est un peu comme dans l'agriculture : on ne récolte que ce que l'on sème, non ? On s'intègre à hauteur de son investissement... Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bah cette hiérarchie baladesque n'est pas toujours respecté...
Selon l'inspirations certains doublent l'ouvreur. Il est vrai que venant de la part de nouveau venu, ça semblerais incongru. Venant d'un vieux qui est connu et reconnu pour rouler bien, suivre un road-book, c'est moins choquant. Ainsi l'on a vu Paco passer devant Beren dimanche. C'est d'autant plus courant si la portion de route est bien connue pas l'intéréssé. L'on m'a aussi une paire de fois passé devant. Après pour ce qui est des conseils. Ils sont souvent basé sur l'expérience et le vécu. Les propos de Philou qui ont lancé ce débats, ne m'ont pas surpris. J'ai beaucoup roulé avec Philou. Je connais sa conduite, et son caractère. Si il a dit ce qu'il a dit, je sais qu'il y avait une bonne raison. Le mélange de personnalité fait que le résultat dépasse parfois les attentes. Il reste une constante: Savoir s'imposer. Ce n'est pas forcément en poussant une gueulante, mais c'est souvent plus facile. L'on peux s'imposer par force d'arguments, de patience, de gentillesse et j'en passe. L'on ne peux pas faire plaisir à tout le monde, c'est comme ça. ![]() Il faut des fois tenir fermement la barre et réprimer les mutineries. Ceci est un exemple de signature |
|||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Je dirais que ça dépend un peu du mode de fonctionnement habituel du site en question, MT ou autre. Au sein d'autres forum l'ouvreur n'a pas pour vocation à être leader sans cesse, spécialement en cas d'arsouille. Mais c'est un autre débat, je ne veux pas faire de hors piste. ![]() Pour la hierarchie, je pense que c'est exact, il n'y a pas de grades explicites mais il me semble logique qu'il y ait des vieux briscards qui rappelent un peu à l'ordre quand les jeunes recrues sortent un peu trop des voies traditionnelles. En somme c'est comme partout, ça me paraît difficile de débarquer dans un endroit sans une phase d'observation et d'écoute des uns et des autres. C'est normal qu'on puisse se sentir un peu exclu ou mal intégré au début, il ne faut pas être pressé, commencer simplement à parler avec une ou deux personnes, recommencer patiemment si les caractères sont incompatibles éventuellement. Patience et naturel sont deux maîtres mots je crois. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
J'l'aime bien cette phrase... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
"S'intégrer MT"... anagramme de "MG restreint"
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Z'avez un problème avec les mouches ?
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||
YAYABUSA |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Un ancien a dit :
"Patience et longueur de temps font plus que force et courage.." ![]() j'ajouterai que ces deux dernière qualités aident quand même à ramer plus vite... ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
[...]font plus que force, ni que rage.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Un bateau à moteur aussi! ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
Blake Snake |
![]() |
|||
Invité |
Yop !
Sympa tous ces posts ! Très instructifs ! C'est tout ![]() Je pense (Aïe) que pour "s'intégrer" il faut Ecouter, Apprendre, Participer et surtout ne pas être trop Préssé . |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |