|
Auteur |
Message |
NoFiX
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 17:59 Sujet du message:
|
|
Expert passé : réparations supérieures à la valeur => carte grise bloquée !
Choix 1 : la revendre à mon assurance, qui m'en donnera gééénééreuuusement une somme ... euuh... substantielle (on va dire ça...)
Choix 2 : la garder, la retaper et la re-présenter à l'expert pour débloquer la carte grise, expert qui attestera que j'ai procédé...
Citation: | ...à la réparation ainsi qu'aux travaux touchant la sécurité et non imputables au sinistre, qui seraient necessaires pour rendre le véhicule conforme à la législation en vigueur. |
Est-il utile de rapeller qu'il s'agit d'un café racer...
Donc si je la garde et la retape ce serait en "full-stock" (en admettant que ce soit possible à peu de frais)...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
|
|
|
|
|
Peterpan
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 23:02 Sujet du message:
|
|
Arrgh...c'est pô juste
|
|
|
|
|
Arlin
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 23:40 Sujet du message:
|
|
Sincèrement désolée pour toi Nofix...Bon courage pour ce futur bras de fer...
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 7:50 Sujet du message:
|
|
désolée pour toi  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 8:30 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Je dirais le choix 2, avec des pièces d'occase. Si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 11:21 Sujet du message:
|
|
Solution 2 impossible de nos jours : car tu es obligé de la faire réparer par un pro. L'expert ne débloquera jamais la cg s'il n'a pas de facture de pro, trop peur d'engager sa responsabilité en cas d'un éventuel pépin futur.
Désolé pour toi
Ce que tu peux faire pour un meilleur remboursement c'est de présenter les factures (toutes les factures : torréfaction, bidon d'huile, pneu...) que tu avais engagé sur la moto afin de te faire mieux rembourser
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 11:32 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
Il me semble que "carte grise bloqué" veux dire que tu ne peux pas revendre la bécane, mais que tu peux quand même t'en servir si tu la répare toi même.
Si c'est bien le cas, tu peux sans doute la rendre roulante à moindre frais. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 12:34 Sujet du message:
|
|
Ben cela doit dépendre du motif de bloquage d'après ce que j'ai pu glaner sur le net (mais à vérifier tout de même) :
Si elle est bloqué pour non paiement de contravention, tu dois pouvoir rouler
Si elle bloquer pour VEI, quid de l'assurance en cas de pépin, en cas de contrôle ...
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 13:41 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
L'exemple que j'avais en tête était une voiture grêlée et économiquement irréparable que le propriétaire n'a pas fait réparé. Elle ne pouvait être vendue mais roulait quand même et était couverte par l'assurance. Elle a finalement été reprise par un garage pour l'achat d'une voiture neuve après 1 ou 2 ans.
Il y a peut être des différences dans le cas de Tornado mais c'est toujours une piste à explorer avec l'assurance. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 18:21 Sujet du message:
|
|
Je ne peux pas économiquement me permettre de la rendre roulante et de la garder, et en effet :
B12 a écrit: | quid de l'assurance en cas de pépin, en cas de contrôle ... |
Le choix n'est malheureusement pas très compliqué dans mon cas.
Que cette situation serve de précédent à ceux qui veulent se lancer dans des modif' importantes sur leurs brêles...
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 22:45 Sujet du message:
|
|
Je constate que de fait tu as changé ton avatar
Bon courage en tout cas
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 8:27 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
NoFiX a écrit: | Je ne peux pas économiquement me permettre de la rendre roulante et de la garder.... |
Je suis bien dégouté pour toi.
Tu as aussi la possibilité de la revendre en pièces. Ça peux te rapporter plus que le dédommagement de l'assurance.
D'un autre coté, si elle te la rachète, tu tourne plus vite la page, ça fait mal moins longtemps. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 10:21 Sujet du message:
|
|
Vraiment dégouté pour toi.
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 15:14 Sujet du message:
|
|
Skipper a écrit: | L'exemple que j'avais en tête était une voiture grêlée et économiquement irréparable que le propriétaire n'a pas fait réparé. Elle ne pouvait être vendue mais roulait quand même et était couverte par l'assurance. Elle a finalement été reprise par un garage pour l'achat d'une voiture neuve après 1 ou 2 ans.
Il y a peut être des différences dans le cas de Tornado mais c'est toujours une piste à explorer avec l'assurance. |
justement sur ce sujet, mais ce n'est peut-être pas la même histoire, le gars ne pouvait justement pas faire reprendre sa voiture en "prime à la casse" car la carte grise était bloquée pour une procédure VEI... ptet que devant l'absurdité de la chose "ils" ont fini pas lui donner gain de cause?
|
|
|
|
|
|
|