Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CANDIE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:19 Sujet du message:

Ben a écrit:
... et qu'il ferme definitivement.

A mon avis, y'a peu de risque ! ça a déjà englouti tellement de pognon qu'une telle décision est hors de propos.

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:34 Sujet du message:

Invité

Citation:
A mon avis, y'a peu de risque ! ça a déjà englouti tellement de pognon qu'une telle décision est hors de propos.

Certes, c'est un circuit officiel donc les accidents, ça arrive... "shits happen" comme on dit.

Cependant demain la municipalité peut se retrouver obligé par une plainte d'utilisateur de le mettre aux normes. Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression qu'il n'y est pas et qu'il ne pourra jamais y etre vu qu'il doit falloir des bancs de sable au dela des virages qu'il n'y a pas la place d'installer, des glisseurs, des barriere de securité pour les spectateurs, plein de specificité auxquelle je ne connais certes rien.

Si tel est le cas, le circuit berdeil sera condamer à etre inutilisé, ou reservé à un usage specifique : cylindré particuliere, vitesse maximum, etc.

De plus la plus grande partie de l'investissement dont tu parles est allé dans le circuit de cross et de trial.

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:47 Sujet du message:

Invité

Bilou a écrit:
Ben a écrit:

--
Bilou

certainement, mais un délai supplémentaire pour mise aux normes (et trouver l'argent nécessaire)?

cf dans le même style (même si ce n'est pas un circuit) le tunnel de Foix aussitôt fermé dès sa mise en service pour mise aux normes à la suite de l'accident du Mont Blanc.
On s'est retrouvé dans une situation ubuesque où le plus moderne des tunnels français est resté fermé pendant plus d'un an! (et ça ne concernait pas que quelques motards ayant envie de s'amuser sur une piste)

me parait quand même bizarre que la commission de sécurité n'ait pas vérifié l'accessibilité de la piste aux services de secours, c'est possible ça?! icon_eek.gif heuuuu.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:16 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Ben a écrit:

c'est ça en fait qui laisse un mauvais gout dans la bouche je crois icon_smile.gif moi je suis POUR que ça progresse petit à petit, POUR que nous mettions une boite a idée a la sorti du circuit, POUR que les choses soit faites une par une, meme si pour cela il faut des accidents.

Et nous sommes preneurs de toute idées, suggestions, regrets, etc ... !!!!!

J'ai passé une bonne partie du WE à Candie avec mon gilet jaune (Tout le vendredi soir et une bonne partie du samedi soir), j'ai discuté avec des stunters, des pistards, des motards "moyens" histoire de voir ce qu'ils en pensent ce qu'ils reprochent et ce qu'ils souhaitent ... Nous avons commencés à faire une liste de choses à améliorer pour la faire remonter à la mairie !

Ce lieu est votre lieux ! Il doit être au service des motards donc amis motards faites savoir ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas ... Le tout c'est que ca se sâche sinon on ne peut pâs faire avancer le schmilblic icon_wink.gif

Faites le vivre icon_wink.gif

Ben a écrit:

Le probleme c'est que le circuit à été fermé presque 2 ans... mise aux normes... homologuations... et au final? Même les pneus non homologué, c'est plus securisant.

C'est fou le nombre de truc hallucinant que j'entend depuis une semaine icon_wink.gif esperons que ça s'arrange vite avant qu'il y un grave accident comme a montaudran et qu'il ferme definitivement.

Effectivement ! a mon avis, beaucoup de choses ont été faites au fur et à mesure, sans forcément avoir une réflexion de fond sur le problème ... Un certains nombre de choses ont été également faites en dépit du bon sens motard, par des non motards, malgré les conseils de ceux-ci (par exemple, le risque de dimanche dernier avait été signalé !).

Donc il faut continuer à veiller et à faire vivre le truc pour que ca progresse !
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:20 Sujet du message:

Mister DDE 2008

Bilou a écrit:
Ben a écrit:

--
Bilou

La mairie a répété plusieur fois à l'ensemble des partenaires, FFMC, FFM, etc ... qu'elle détenait les cles et qu'elle pouvait fermer à tout moment ... icon_rolleyes.gif
On est donc pas totalement à l'abris de cela ...

Tortue Géniale a écrit:

me parait quand même bizarre que la commission de sécurité n'ait pas vérifié l'accessibilité de la piste aux services de secours, c'est possible ça?! icon_eek.gif heuuuu.gif

Tout simplement parce que la modification à eu lieu après le passage de la comission de sécurité icon_wink.gif
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:41 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Tiens, je pose la question qui tue: ils n'ont jamais envisagé de faire un "vrai circuit " dans la région toulousaine?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nonce Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:49 Sujet du message:

PHILOU a écrit:
Tiens, je pose la question qui tue: ils n'ont jamais envisagé de faire un "vrai circuit " dans la région toulousaine?

Ben Candie est un vrai circuit .... pour mobylette icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
Apres cette verité je sors jesors.gif
Nonce

Répondre en citant

cyrilTLR Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:50 Sujet du message:

ouais un vrai circuit ce serai cool mais les pouvoirs publics préfèrent mettre la tunes ailleurs plutot que de créer un truc sympa.regarde le circuit de pau-arnos:pour une petite structure il est putot sympa.affaire a suivre. icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:56 Sujet du message:

Invité

Citation:

tu as bientot l'immense Motopôle de France qui va etre construit à moins d'une heure... d'ici 2016 icon_smile.gif

Sinon à Toulouse, jamais entendu non

Edit / erratum, c'est plus loin que ce que je pensais

Dernière édition par Ben le Lun 07 Fév 2005 14:03, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:59 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

c'est quoi ce motopôle qui est prévu?

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 14:16 Sujet du message:

Invité

Citation:
c'est quoi ce motopôle qui est prévu?

arf je n'ai pas été assez rapide, j'ai editer mon post pour y mettre un lien

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 14:52 Sujet du message:

Twin addict

PHILOU a écrit:

si si ! à l'origine, Candie devait être un "vrai circuit" ... mais les maires des différentes communes sur lesquelles il se situe n'étant pas de même bords politiques, ils n'ont pas réussi (ou plutot pas voullu) se mettre d'accord pour céder les terrains nécessaires ... et ce fut non-pas un circuit de vitesse mais un circuit d'initiation qui fut construit !
aujourd'hui, les terrains adjacents à Candie sont construits ... alors plus d'agrandissements possibles !
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:24 Sujet du message:

Mt arsouilleur

Ca m'a l'air pas mal ce moto pole mais c'est bordeaux qui va en profiter si ca se fait la bas icon_evil.gif
Apres l'appui viennent les bons temps....

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 22:48 Sujet du message:

Invité

ce moto pole ça vas etre le genre de circuit ou ce sera tellement cher de rouler dessus qu' on auras plus de sous pour payer l' essence icon_evil.gif

Répondre en citant

C week-End Bike ;o)) Message Posté le: Mar 08 Fév 2005 8:25 Sujet du message:

Invité

Salut à Tous,

et Salut Boz icon_wink.gif

Je vous propose encore d'autres tofs ici : http://www.weekendbike.com/openreportages.html

oui, il y a des pb à voir sur ce circuit, on en a parlé plusieurs fois à la mairie sans avoir été entendu.
Maintenant qu'il est ouvert et que y allez, votre parole pourra peser sur la balance ... N'hésitez pas : BALANCEZ icon_mrgreen.gif

A+
Denis

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 10 sur 11 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Sauter vers: