|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
De l'expérience nécessaire à l'organisation d'une balade Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 630 Ville: Toulouse |
Tout ce qui est dit plus haut est fort louable de la part des anciens mais concernant Djinks et son sympatique enthousiasme, si on ne veut pas l'écoeurer, ne serait-il pas interessant qu'un organisateur patenté MT s'associe à lui officiellement pour sa balade ?
|
|||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
Loin de nous (de moi en tout cas) l'idée de l'écoeurer........on je crois que dans plusieurs messages, nous lui avons suggéré cette solution.
Je ne dénigre pas son enthousiasme, bien au contraire, je la respecte...car je ne suis pas patenté, et je n'ai organisé qu'une seule ballade, mais en comité restreint sur et sur plus de 1.000 km. Donc je ne peux m'arroger le droit de lui apprendre "in situ" comment faire. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 630 Ville: Toulouse |
Absolument rien de perso, Yoyo, je suis même 100% d'accord avec toi et Philou.
Mais comme je sais que Djinks tiens a s'investir (et c'est génial ![]() |
|||||
christtaz |
![]() |
|||||
Invité |
Bon les vieux MT, vous pouvez pas aider des jeunes qui veulent rouler????
![]() |
|||||
|
||||||
la marmotte |
![]() |
|||||
Invité |
Djinks, Philou comme les autres ne cherche qu'à te conseiller et pas autre chose. Il faut savoir écouter sans prendre la mouche car des expériences précédentes leurs permettent de pouvoir te dire tout ca, et si ils le font c'est en toute amitié pas pour te décourager. Il ne faut jamais dépasser ses limites, la patience est une sagesse qui s'apprend. Comme dirait karfyn " on est pas là pour faire n'importe quoi!!"
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Synthèse de ce qui à été dit. (pour les fainéants comme moi qui n'aiment pas lire les gros pâtés de textes)
Plus une tartine de ce qui me passe par la tête. Préparation de la balade
Ego et alters
En balade
Voilà petite liste non exaustive qui pourra être étoffée selon les suggestions. J'ai des exemples pour toutes ces choses.... Ceci est un exemple de signature |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Tu peux faire un résumé de ta synthèse, dans ce cas ![]() Nan c'est bien tombé en fait, vu que dimanche j'organise ma 2e balade (la première, souvenez-vous, il y a deux ans, j'avais perdu la moitié du groupe 100m après le départ). |
|||||
|
||||||
djinks |
![]() |
|||||
Invité |
Bien j'ai besoin de réfléchir à tout ca! Je reprendrais contact avec vous dans quelques jours.
Cependant, voici quelques impressions suites à vos posts: je n'aime pas le ton de certains que je ne connais pas et avec qui je n'ai même pas engagé la discussion et qui peut être sans le vouloir m'a blessé. Il ne me viendra pas à l'idée de me permettre de juger qui que ce soit ici!! Bref, je clore ce passage. Je crois et je suis persuadé que l'expérience des anciens est nécessaire et j'écoute ce qu'il se dit. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour Quillan et pour la balade que je voulais faire puisque maintenant je n'ai plus envie de la faire car ce n'est pas le dégout qui m'est apparu, c'est mon enthousiasme qui d'un coup a pris un coup de massu dans la tronche..... Je sais très bien que je suis un débutant et que j'ai encore des difficultés à gérer comme la fatigue. Dire que je suis épuisé est faux car le soir même j'étais en pleine forme, il suffit de demander à zizimolo par exemple. L'idée qui me semble intéressante afin de prendre de l'expérience ou d'acquérir tout ce que l'on veut, c'est éventuellement de participer à une balade organisée comme fermer, donner des directions.. Peut être que je serais partant pour ca dans l'immédiat. Il est vrai que lorsque j'ai rencontré les MT, il m'a été ouvert une porte d'un univers que je ne connaissais pas et ce qui m'avait ému (tel est le mot qui convient) c'est cette solidarité humaine qui existe chez les motards mais dans tout groupement quel qu'il soit, il y a toujours des exceptions. Et j'ai eu cette envie de m'investir dans quelque chose que je crois vrai et fondamental dans la vie, le respect des autres et être au service des autres. Certes, pour donner il faut acquérir. Dans mon cas, il me manque l'expérience donc j'en conclue que je ne suis pas prêt à gérer un groupe comme il me l'a été dit si gentiment et chaleureusement. Donc je ne proposerais plus de balade pour l'instant!!!! J'ai eu l'expérience de la dernière balade qui m'a fait comprendre que j'ai à un moment donné atteint mes limites et j'en suis conscient. Je ne suis pas complètement stupide. Je ne suis pas qqun que l'on décourage facilement mais je suis un peu susceptible et sensible ce qui est la vérité et qui peut être paradoxal dans le monde des motards mais c'est comme cela. Voilà c'est tout ce que je voulais dire pour l'instant. Merci à tous!! a bientôt |
|||||
|
||||||
Titange |
![]() |
|||||
Invité |
Bon alors ma petite touche perso :
Djinks, tes intentions sont très louables de ta part, c'est bien nous demandons que ça d'avoir des p'tits newbies qui s'investissent dans le groupe !! Ton intention de faire une newbie est sympa, mais le principe des newbies c'est justement qu'un membre expérimenté du groupe organise ce type de balade POUR les newbies, pour qu'ils apprennent le roulage en groupe, l'ambiance générale du groupe, la façon de rouler de chacun... Bref, pour organiser une balade il faut à mon avis un minimum d'expérience, des conditions météos qui s'y prêtent et une certaine connaissance du groupe !! Donc on ne cherche pas forcément à te décourager, mais à te faire réfléchir un minimum sur tes intentions, et peut être à attendre un petit peu de connaitre un peu plus les gens et leur façon de rouler... genre une petite balade au printemps après quelques balades où tu seras participant serais une très bonne idée, mais là il me semble que c'est un peu précipité... ![]() Sur ce Garçon, fais attention à toi, l'hiver est piégeux !! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Je pense que Djinks a compris la leçon, ou du moins le conseil
![]() Merci à tous de vos remarques, elles peuvent servir à tout newb qui se respecte ![]() Sur ce, me concernant le sujet est clos, je m'en retourne à ma meule pour aller me balader en solo ou avec qui voudra bien ![]() ![]() Sinon, tout ce qui a été dit ci-dessus (ou presque) est totalement justifié même si certain aurait pu faire preuve de plus de "diplomatie" ou de "délicatesse" ![]() ![]() Allez les loulous, roulez et faites vous plaisir, on es pas là pour s'prendre la tête, on es là car on partage une même passion, un même plaisir : la MOTO Et c'est la seule et unique chose qui nous rassemble ![]() Alors à vos 2 roues, prêts ! Parteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez ![]() V+++ ![]() |
|||||
Popeye |
![]() |
|||||
Invité |
Djinks,
c'est peut-etre dur à croire mais tu remercieras certainement Philou un jour prochain où tu auras organisée ta première balade. Tu remercieras aussi zizimolo pour avoir joué l'avocat du diable et fait en sorte que tu ne te décourages pas. Tu remercieras Karfyn pour ses sages conseils. Tu remercieras Spike pour le briefing-synthèse de "pré-organisation" de balade. Tu remercieras Titange pour son conseil d'attendre un petit peu de connaitre un peu plus les gens et leur façon de rouler. Tu remercieras tous ceux qui ont postés leur avis sur le sujet et qui t'on prodigué leurs conseils et reporté leur expérience. Ces mêmes MTs seront peut-être parmi les participants de ta première balade quand ils auront eu l'occasion de te connaitre aussi un peu plus (ça marche dans les deux sens), et là, ça sera que tu bonheur pour toi. En tant que "néo MT" moi aussi, je finirais ce post avec l'idée de Patoche
et je dirais même : pourquoi pas rajouter un topic identique à celui "Rouler en groupe", du style "Organiser sa 1ère balade MT", en complément au baladotron en faisant une synthèse de tout ce qu'il faut savoir sur le sujet. C'est juste une idée, comme ça en passant ![]() Garde ton enthousiasme, ce n'est que partie remise pour ta première ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
![]() Pour discuter de l'intégration chez les MT quand on est un newbie tout frais tous chad, c'est par ici. Conservons ce sujet pour parler de l'organisation des balades. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Les balades en moto !!!
Définition: c'est le fait de se promener en conduisant sa moto avec ou sans destination précise de manière libre ou organisée, de façon improvisée ou préparée, en roulant seul ou en groupe. Voilà ! On est tous là parce qu'à un moment, on en as eu marre de rouler tout seul dans son casque dans ce beau pays, ou juste dans son quartier. ![]() Le groupe des MT apporte des ressources incroyables: ![]() - d'autres motards qui justement ont envie de "se balader" aussi - d'autres MT qui connaissent des coins sympas (paysage, restau, lieu-dit, itinéraires...) - et un moyen de permettre à tous ces gens de communiquer pour réaliser justement ces sorties Qu'est-ce que "l'organisation d'une balade" ? Comme une balade peut-être réalisée sur une période courte ou longue, avec un nombre restreint ou important de participants, de façon improvisée ou préparée, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une "organisation" ou de désigner un "organisateur" pour une balade !!! Le groupe peut choisir de se faire tel col des pyrénées, ou une montée au Pas, ou une virée à Millau sans avoir besoin de la moindre "organisation" !!! Par contre, je pense qu'une sortie planifiée à l'avance, avec un guide qui se propose de faire découvrir un parcours avec une destination spéciale doit impliquer une certaine organisation pour garantir sécurité, confiance et plaisir aux participants. Je crois que le fait d'avoir personnellement à maintes reprises proposé et géré ce genre de sorties a influencé les autres meneurs... d'où ce débat pour parler "d'expérience" nécessaire... Cher(e)s Djé, Piéton, PHILOU, Tigrou31, Bijoux, Kagoo, SP!KE.... et d'autres, souvenez-vous de votre angoisse de gérer les 20 motos derrière vous pendant toute votre première sortie... vous n'en êtes pas mort depuis, non ? Je pense que l'expérience n'a rien à voir là dedans !!! ![]() 95 % des balades n'ont pas besoin d'une organisation rigoureuse et programmée !!! ![]() Et je pense que énormément de MT se font des balades ensembles sans en parler jamais sur le forum, en ayant juste utilisé ce forum comme source de balade (voir premier paragraphe !!) Continuez !!! les MT sont faits pour ça !! ![]() Les roads appartiennent à tous !! les routes aussi !! ![]() Bonne route à vous ! ![]() One life. Live it ! |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
on en entant derriere un comptoir...
finalement, vous-vous entre-tuez pas tant que ca ! dommage, j'esperais voir un peut de sang, merde ! bref, d'apres, les echos que j'ai eu, le djinks, il a du mal a rouler, la premiere chose qui m'est venus a l'esprit quand j'ai entendu ca, c'est : quelqu'un a jeté un oeil sur sa moto ? je crois qu'il a un 500, alors soit il a du mal, soit ca meule est mal reglé, pression des pneus , quelque chose dans le genre , non ? avant de l'ouvrir ENCORE en grand derriere le pc, peut etre faut t'il connaitre les tenan et les aboutisement en REEL, non ? et même avoir un esprit de "parainage" saint et cordial... ( c'est valable pour tout le monde ) De mon avis, une préparation a aller rouler consiste a : - inserer la clef dans le neiman - la tourné sur " on " - appuyé sur "start " ( éventuelement, sur certaine machine, un bloc moteur est shématisé, et un eclair y est apposé ) C'est vraiment la peine de dire qu'il faut mettre le casque, et pas avoir faim ni envie de pisser ? A part RV, philou et quelques autres, qui effectivement "organisent" des balades terrible, sur plusieur jour, ou a une trentaine de machine, le reste du temps, et comme dit RV, on improvise, merde... djink, fait une balade, il seme tout le monde, se fait semer par tout le monde, il se met a flotter, ils ont froid, il pleu, il fait nuit, y'en a un qui creve, pas de bombe anti-crevaisons, etc..etc.. ET ALORS ? Que je sache, on leur a donné un carton rose, non ? Si vous voulez, j'ai l'adresse d'un chouette forum de GOLF gti, si vous voulez avoir les pied au sec et pas connaitre les joie et les affres de la moto, les filles... J'vous laisse recoudre, l'aprilia de tof est sur le fil.... ![]() |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Le second explique le premier. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |