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scarving Message Posté le: Ven 19 Jan 2007 23:43 Sujet du message:

Invité


si tu la pousse en descente saute dessus et gazzz!!! icon_lol.gif
 
 
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coincoin Message Posté le: Sam 20 Jan 2007 2:06 Sujet du message:

Invité


scarving a écrit:
si tu la pousse en descente saute dessus et gazzz!!! icon_lol.gif

alors ca, faut pas y compter (n'est-ce pas spike!)
 
 
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jibs Message Posté le: Sam 20 Jan 2007 9:48 Sujet du message:

Invité


Avec les nouvelles batteries sans entretien (à gel), il faut mettre le liquide et charger avec un chargeur special. Il est cher, car "spéciale".
De plus avec ces nouvelles batteries, on ne peut plus compléter en eau.

Avant de monter, une nouvelle batterie, j'insiste vérifie ta tension de charge en sortie du régulateur. Si la tension est comprise entre 13V et 15V, c'est bon, sinon tu va flinguer ta nouvelle batterie. Il y a plein de poste sur vtrmag, concernant ce chapitre.
A titre d'infos qd j'ai eu le pb sur mon régulateurs, la batterie prenait du 18V et plus dans la face. Le régulater défectueux a tué ma batterie. Je démarait 1 fois sur 2, ou 1 fois sur 3. Cout de l'opération 180 euros pour un régulateur et 35 euros pour une batterie.
 
 
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Kotaro Message Posté le: Sam 20 Jan 2007 11:25 Sujet du message:

Invité


Bon je vais sortir le multimetre alors icon_wink.gif
Que c'est comliqué, ils peuvent pas vendre de batterie toute prete, t'appui sur le bouton et tout s'allume icon_lol.gif
 
 
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Kotaro Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 16:55 Sujet du message:

Invité


Bon j'ai testé la batterie, elle est a 12,3V.
J'ai tenté avec la batterie de ma ER5 qui est a 12,8V, mais ca fait que dalle. Pas de démarrage.
Au niveau du relais de démarreur j'ai pris la tension au niveau des 2 cosses, j'ai la tension de la batterie.
Sur le Régulateur je retrouve la tension de la batterie sur le fil Rouge et Blanc.
La masse sur le vert, et je trouve bien sur les 3 fils jaune les resistances venant de l'alternateur (~0,5ohms)
...
Question sur le relais de démarreur:
Normalement on entend plusieurs "clicks" tout du long qu'on appui sur le bouton de démarrage, ou bien si on laisse appuyer le bouton, le relais ne fait qu'un seul "click"?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 17:18 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Normalement le relais de fait qu'un clic.

Si il n'arrête pas de cliqueter: met en marche l'ER5 et essaye de faire démarrer le VTR avec des câbles.

Là ça devrais marcher.

Ta batterie dois être limite, mais du mauvais côté de cette limite.

@Coincoin: Fallait quand même essayer...
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obi Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 17:44 Sujet du message:

Invité


Evite à ton relais de trop déclencher parcequ'il va finir par rendre l'âme aussi.
 
 
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Kotaro Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 21:21 Sujet du message:

Invité


Le relais fait un clic quand j'appui sur le bouton de démarrage, et un second clic quand je relache le bouton de démarrage.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 22:34 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
si tu peux entendre le relais faire clic c'est que ton demareur ne doit pas touner (je pense) tu as visiblement vérifier le fusible, il doit donc être OK.

Tu peux essayer un petit coup sur le demareur avec un manche de tournevis par exemple (attention, pas de pioche icon_wink.gif )

sinon, le truc qui m'arrivait de temps en temps avec le 500 cx, le coupe circuit en position -OFF-
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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jibs Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 22:44 Sujet du message:

Invité


Bon puisque tu as testé ton regulateur, avec moteur tournant, tu as les bonnes valeurs, un souci de moins.

Alors j'aurai tendance à dire comme P.clown, interresse toi à ton coupe circuit. Un pote a mis plusieurs semaines avant de découvrir qu'il avait un faux contact sur son coupe circuit.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 23:18 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Coupe circuit, contacteur de béquille, contacteur d'embrayage, contacteur de point mort.

J'ai bon?
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 23:22 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
c'est pas là qu'il faut dire KAMOULOX ??????
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Kotaro Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 7:00 Sujet du message:

Invité


P.clown
Citation:
tu as visiblement vérifier le fusible, il doit donc être OK.
oui le fusible 30A est ok

jibs
Citation:
Bon puisque tu as testé ton regulateur, avec moteur tournant, tu as les bonnes valeurs, un souci de moins.
Et non, ma moto ne veut pas demarrer... (c'est le but de mon post ^^)J'ai testé le regulateur moteur éteint (mais batterie branchée)

SP!KE
Citation:
Coupe circuit, contacteur de béquille, contacteur d'embrayage, contacteur de point mort.
Le coupe circuit était sur ON, mais je vais quand même verifier si ya pas un faux contact ou autre... En tout cas je sais que si le coup circuit est sur OFF ou si une vitesse est enclanchée, ya rien qui tourne si j'appui sur le démarreur éléctrique. Alors que là j'entends le moteur qui broute.
Bon demain je pars à la recherche des faux contacts icon_cool.gif (sous la neige?^^)
 
 
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jibs Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 9:38 Sujet du message:

Invité


Pour le régulateur : je parlais de faire démarer la machine avec une autre batterie, pour voir si ta batterie n'était pas flinguée, à cause du régulateur. Je me suis peut mal exprimé.

Peux tu nous faire un petit état de ce que tu as vérifié?

Aprés tu peux aussi, vérifier :
si la membrane au robinet sous le réservoir (accessible uniquement par dépose du réservoir), n'est pas poreuse, abimée ... Donc vérifier si tu as de l'essence qui coule qd tu actionne le démareur.
Vérifier si tu n'aurais pas de l'eau dans le réservoir.
Purger tes carbus, surtout le cylindre avant.
As tu vérifier si tu avais des étincelles aux bougies?
 
 
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Kotaro Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:46 Sujet du message:

Invité


Récapitulatif: La moto ne démarre pas! icon_smile.gif

-Test Batterie: 12,3V.
-Essai démarrage avec directement la batterie de ma Er5: tension 12,8V.
-Vérification tension batterie sur le relais de démarreur+fusible 30A+nettoyage connecteur avec produit speciale contact.
-Verification tension batterie sur régulateur+masse+resistance.
-Verification boite à fusible.
-Vérification contacteurs embrayage, bequille, boite de vitesse.
-Démontage démarreur éléctrique+coupe circuit, nettoyage bombe contact.
-Changement des 2 bougies, vérification étincelles sur une bougie.

Demain je vais tenter un démarrage poussette avec un pote...
 
 
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