|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mais que fait la police? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Katé |
![]() |
|||
Invité |
Voila ce que j'ai trouvé : LOREILLE HUMAINE et le VOLUME SUBJECTIF Le volume du son (pression acoustique) est lui aussi converti logarithmiquement et chiffré en décibel. (et des fois en phon – une autre valeur logarithmique !) Physiquement, la pression acoustique est mesurée en PASCAL (ou Newton/m2). La perception dynamique de l’oreille humaine étant immense, l’étendue du son le plus faible encore perceptible jusqu’au son le plus fort va à peu près de 0,00002 Pa à 1500 Pa. Pour éviter l’acrobatie des chiffres, on a converti les pascals en logarithme de la même façon que décrit plus haut en définissant les 0,00002 Pa comme point de départ, donc à 0 dB. On ne trouve pas de valeurs négatives (qui correspondraient à l’inaudible !) pour les mesures de la pression acoustique. Aux alentours de 130, 140 dB, l’oreille commence à rendre l’âme ! Beaucoup de musiciens savent de quoi je parle, sachant qu’un Marshall à donf ou une trompette à quelques centimètres atteignent sans problèmes ces pressions sonores et ça fait mal ! Une conversation normale correspond à environ 60 à 80 dB, un léger bruit de fond fait 40 à 50 dB. Il faut savoir aussi que subjectivement le volume sonore double tous les 8 à 10 dB, mais ceci dépend aussi de la fréquence, car les médiums (entre de 1 et 4 kHz) sont toujours perçus beaucoup plus fort que les graves et les aigus ; et, moins le volume est fort, plus se creusera cette différence de perception ! Sur les chaînes Hi-Fi par exemple, on trouve le fameux réglage LOUDNESS, qui justement relève les aigus et les basses pour parer à ce déséquilibre à bas volume ! En ce qui concerne ma remarque sur le fait que le son double tous les 3 db et bien c'est pas bon, en fait ca s'applique sur les chaines HiFi : pour augmenter le son de 3db il faut 2 fois plus de puissance.. donc j'avais tout faux.. |
|||
|
||||
El Clandestino |
![]() |
|||
Invité |
Ce ne sont pas forcément les policiers qui sont en cause, mais leur hiérarchie -- le ministère de l'Intérieur -- qui se consacre plus au rendement qu'à traiter les problèmes de fond.
La publication récente de ce fameux rapport sur la dégradation des rapports entre police et habitants du 93 en est un exemple: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-918382,0.html Quant au fichage génétique, voici à quoi ça mène: http://www.liberation.fr/actualite/societe/252380.FR.php |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |