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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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SP 98 ou SP 95 ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||||||||||||||||||
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PasLeMatin |
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Invité |
Du SP95.... Bêtement suivant la recommandation Yamaha.
![]() Là j'ai du moite/moite. A la balade du Dwich y'avait pu de SP95 à l'Intermarché.... ![]() Pour un moteur moderne et un peu pointu je pense que c'est important mais pour le Bulldog.... ![]() |
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Dany |
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Invité |
La bèterave, t'as pas essayé ?? ![]() |
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eric |
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Invité |
bah je suis le seul apparemment, a tourner au 98
![]() meilleur rendement moteur, moindre consommation bla bla bla |
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Dany |
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Invité |
elle est de quelle année ta beumeu ? |
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scarving |
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Invité |
le 95 on l'appellais pas ORDINAIRE ?
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eric |
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Invité |
2006 K1200GT
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Non l'ordinaire à l'époque était plombé (ça fait 20 ans maintenant qu'il nexiste plus). Ce que tu peux eventuellement apeller "ordinaire" maintenant c'est le SUPER en bleu sur les totem (panneau d'affichage des prix en bord de route). Le SUPER que tu peux trouver maintenant et que l'on met dans les véhicules anciens n'est autre que du 98 additivé avec du Potassium entre autre. (même caracteristique lubrifiante que le plomb). Il est en passe d'être supprimé pour une raison évidente de cout de revient. L'additif est introduit en fin de remplissage dans la citerne par un un circuit séparé. Les clients devront faire eux même le melange qui n'a rien de compliqué en soi. Voili voilou Si vis pacem para bellum |
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houbahop |
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Invité |
QQ lignes trés pertinantes à http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29
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![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Merci au marsupilami pour cette page technique. J'aime la chimie amusante, celle qui est exothermique ! ![]() ![]() ![]() Bref ! Alors, pour relancer le sujet carburant et à moins qu'on en cause ailleurs sur le forum, j'ai une question : existe-t-il un carburant de synthèse efficace et ecologique pour les moto (même plus cher que le classique carburant en vente à la pompe) ? BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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Dany |
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Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Pas à ma connaissance...
Si vis pacem para bellum |
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Blake Snake |
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Invité |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
un petit up sur le sujet,
je viens d'acheter un camping car essence/gpl (où est le rapport avec la moto, je sais pas, peut-être un sentiment de liberté...) mais sur la doc, il est noté que le bestiau tourne à l'ordinaire (et oui, pas tout jeune le type) le vendeur me dit qu'il y mettait du SP95 dedans, d'où ma question aux spécialistes, je fait comme lui ou il y a mieux à mettre dans le réservoir??? en sachant que dans 99% des cas, je roule au GPL (j'aime faire des pleins de 63L qui ne coute que 38€ ![]() merci J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
En ajoutant un peu de nitroglyceriméthanol au sans plomb ? ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
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Poussin |
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Invité |
Pour compléter :
Le 95 est le seul a répondre à une norme très stricte. Sa composition est la même partout quelque soit le pétrolier. Le 98 peut être très différent d'un pétrolier à l'autre. Quant à son rendement en théorie meilleur, ce n'est pas toujours vrai. Certains pétrolier mettent tellement d'aditifs que pour 1kg de 98 (aditifs inclus), il y a moins d'essence que dans 1 kg de 95 (donc rendement inférieur). Personnellement, je ne mets que du 95 et jamais en super marché (le problème avec les supers-marché, ce n'est pas le carburant, ce sont les conditions d'exploitation = fréquence de nettoyage des cuves en particulier). |
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