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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 15:28 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
salut, je viens juste de voir ton post aussi.

Je vais donner mon avis aussi. par contre, je préviens que le SVN est ma première moto. J'ai un 2002 à carbu donc, c'est un peu différent, mais bon, dans l'ensemble, le moteur est semblable je pense.

dums a écrit:
Pour ma part j'ai un K6 t j'en suis plutôt content.

Moi aussi suis très content du mien !

dums a écrit:
Qualités:
icon_arrow.gif Moteur, vraiment du régal, seul ou en duo y a de quoi se faire plaisir
icon_arrow.gif Tenu de route plutôt correcte (j'ai jamais vraiment essayer autre chose) mais je la trouve rassurante une fois prise en main.
icon_arrow.gif Freinage pas spécialement mordant mais efficace et bien dosable, toute façon le frein arriére ne sert pas sur ce twin sauf dans les virages pour récupérer un peu la trajectoire.
icon_arrow.gif Entretien pas trés honéreux

100% pareil, entretien vraiment pas cher je trouve. Huile semi synthèse. Sauf le pneu arrière qui, semble-t-il n'est pas la monte la plus courante, ce qui augment de quelques e son prix par rapport à d'autres en tailles similaires.
dums a écrit:

icon_arrow.gif Modif et "customistation" simple faisable soi même (pignon de 14 sur un S, pot facilement changeable, PDR, Support plaque etc...)

Pour le pot, demande à Angel (private joke icon_wink.gif )
dums a écrit:

Défauts
icon_arrow.gif SELLE qui fait un peu mal au cul, on s'y habitu mais une selle confort c'est pas du luxe !!!!
icon_arrow.gif Suspensions un peu molle, je viens de changer l'huile à l'avant et çà n'a rien à voir
icon_arrow.gif Pot d'origine qui fait un bruit de mobylette

Tout pareil aussi, la selle n'est pas top confort, surtout pour le passager qui glisse allègrement jusqu'au conducteur à chaque freinage. ceci est du (sur les vieilles au moins) à la longueur de la selle conducteur. On pourrait presque y rentrer à 2 sur la même.

dums a écrit:

Voilà a peu prés tout ce que je peux te dire. L'avantage est que c'est une moto répandue l'entretien n'est pas excessif. L'ensemble à l'air d'être fiable (22.000km et pas de soucis).

Idem pour la fiabilité, 18 000km et pas de conso d'huile (alors que la moto est réputée pour en être gourmande)

Sur ce, bon achat parce que je pense que de toutes facons, le coeur l'emporte toujours sur la raison...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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obi Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:32 Sujet du message:

Invité


Pour en avoir usé une sur 30000 bornes. (un modèle 2003, les 1er à injection)
Conso d'essence tranquille, pas super éco, mais pas non plus un gouffre.
Elle bouffait pas d'huile.
Les pneus duraient en gros 10000 pour l'arrière et 16000 pour l'avant (des D207).
La fourche, faut passer à l'indice d'huile supérieur pour que ça soit plus agréable et plus répondant.
L'amorto arrière a besoin d'un coup de serrage tous les 15000 bornes.
La selle confort est vivement conseillé, mais il faut savoir qu'elle te place plus haut donc t'es un peu plus en appui sur les bras.
Le saucissonage évoqué se ressent un peu. Moi perso ça commençait à partir de 170/180. (moi je dis quand même que le chassis est en cause parceque sur les SV1000 c'est pareil et c'est le même chassis).
L'entretien global est pas compliqué, la seule visite qui m'a parue chère c'est celle des 24000.
Sur le S faut tomber une dent au psb, ça change la vie icon_wink.gif
Juste un point noir du domaine du point noir, le prix de la pièce détachée, pour info un radiateur neuf, sans durites, vis et ventilo, c'est 500 roros (et c'est bien évidemment le 1er truc qui mange en cas de gamelle)
 
 
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dums Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:35 Sujet du message:

Invité


Citation:
Sur le S faut tomber une dent au psb, ça change la vie icon_wink.gif


y paraît... pour moi ce n'est plus qu'une question d'heures icon_twisted.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:58 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
dums a écrit:
Citation:
Sur le S faut tomber une dent au psb, ça change la vie icon_wink.gif


y paraît... pour moi ce n'est plus qu'une question d'heures icon_twisted.gif

Punaise, moi, sur le N, ca me fait peur pour la conso ca.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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dums Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:07 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:

Punaise, moi, sur le N, ca me fait peur pour la conso ca.


Mais sur le N y a déjà un pignon de 14 si j'ai bien tout compris icon_neutral.gif


Sinon j'ai pas parlé de la conso et effectivment je mettrais çà dans les défauts, je trouve que l'autonomie est moyenne.

Mode poignée bien essorée : 180-190km avant la réserve + 30 km avec la réserve
Mode normal: 200-220km avant la réserve + 40km avec la réserve
Mode duo tranquille: entre les 2

En gros tu tourne à 7L/100km boit_une_guiness.gif
 
 
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obi Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:17 Sujet du message:

Invité


Bah 7l pour un touine ça va, c'est pas énorme.
 
 
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Stroph Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 19:40 Sujet du message:

Invité


Ah bein dis donc, ca me confirte dans mon choix, merci à tous. Je vais aller voir mon cher et tendre banquier et voir si monsieur serai d'accord. Si c'est ca, je sors de la banque et aller jeter mon bandit pour prendre le sv icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 19:53 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
dums a écrit:
Mais sur le N y a déjà un pignon de 14 si j'ai bien tout compris icon_neutral.gif

Sinon j'ai pas parlé de la conso et effectivment je mettrais çà dans les défauts, je trouve que l'autonomie est moyenne.

Mode poignée bien essorée : 180-190km avant la réserve + 30 km avec la réserve
Mode normal: 200-220km avant la réserve + 40km avec la réserve
Mode duo tranquille: entre les 2

En gros tu tourne à 7L/100km boit_une_guiness.gif

Ah ok, je savais pas que j'étais dèja en transmission plus courte... icon_redface.gif

Parc contre, moi, je consomme moins que toi icon_mrgreen.gif

Je tourne à 6L en ville + rocade
5.7L sur départementale (testé ce week end aller-retour Tarascon par départementale).

Je fais en général autours de 230km avant de refaire le plein (dès que la réserve s'allume) et je remets 13L à peu près...

Pour le pneu, par contre, il s'use vite par rapport à ma conduite : D207 usé à 2/3 voire 3/4 à 6000km...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Stroph Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 22:31 Sujet du message:

Invité


les D207 sont des gommes tendre, sur le bandit ca m'a fait 7000km, donc bon ca ne me dérange pas. Par contre je viens de monter des qualifer, je vais me refaire monter ceci car c'est de la balle ces pneux... certe le prix aussi icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 14:37 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Mais t'es pas encore allé acheter le SV ??? icon_lol.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Stroph Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 1:28 Sujet du message:

Invité


non pas encore, j'attens la banque icon_biggrin.gif
 
 
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Stroph Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 19:48 Sujet du message:

Invité


Youpi, prêt accordé manque plus que l'assurance et je vais me la cherché icon_biggrin.gif Faudra se fêter ca au garage, enfin si les gens du garage sont d'accord icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 21:23 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Ils ne risquent pas de s'en plaindre à mon avis !
Fellicitations !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Stroph Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 0:17 Sujet du message:

Invité


Je vais la chercher Vendredi à 14h icon_biggrin.gif je suis super impatient !!!! icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Mai 2007 2:06 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
e vais la chercher Vendredi à 14h

Cool !

tu va devoir changer le très gros truc bleu qui te sert de signature.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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