|
Auteur |
Message |
Ramel
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 15:28 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
salut, je viens juste de voir ton post aussi.
Je vais donner mon avis aussi. par contre, je préviens que le SVN est ma première moto. J'ai un 2002 à carbu donc, c'est un peu différent, mais bon, dans l'ensemble, le moteur est semblable je pense.
dums a écrit: | Pour ma part j'ai un K6 t j'en suis plutôt content. |
Moi aussi suis très content du mien !
dums a écrit: | Qualités:
Moteur, vraiment du régal, seul ou en duo y a de quoi se faire plaisir
Tenu de route plutôt correcte (j'ai jamais vraiment essayer autre chose) mais je la trouve rassurante une fois prise en main.
Freinage pas spécialement mordant mais efficace et bien dosable, toute façon le frein arriére ne sert pas sur ce twin sauf dans les virages pour récupérer un peu la trajectoire.
Entretien pas trés honéreux
|
100% pareil, entretien vraiment pas cher je trouve. Huile semi synthèse. Sauf le pneu arrière qui, semble-t-il n'est pas la monte la plus courante, ce qui augment de quelques e son prix par rapport à d'autres en tailles similaires.
dums a écrit: |
Modif et "customistation" simple faisable soi même (pignon de 14 sur un S, pot facilement changeable, PDR, Support plaque etc...) |
Pour le pot, demande à Angel (private joke )
Défauts
SELLE qui fait un peu mal au cul, on s'y habitu mais une selle confort c'est pas du luxe !!!!
Suspensions un peu molle, je viens de changer l'huile à l'avant et çà n'a rien à voir
Pot d'origine qui fait un bruit de mobylette
|
Tout pareil aussi, la selle n'est pas top confort, surtout pour le passager qui glisse allègrement jusqu'au conducteur à chaque freinage. ceci est du (sur les vieilles au moins) à la longueur de la selle conducteur. On pourrait presque y rentrer à 2 sur la même.
Voilà a peu prés tout ce que je peux te dire. L'avantage est que c'est une moto répandue l'entretien n'est pas excessif. L'ensemble à l'air d'être fiable (22.000km et pas de soucis). |
Idem pour la fiabilité, 18 000km et pas de conso d'huile (alors que la moto est réputée pour en être gourmande)
Sur ce, bon achat parce que je pense que de toutes facons, le coeur l'emporte toujours sur la raison...La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:32 Sujet du message:
|
|
Pour en avoir usé une sur 30000 bornes. (un modèle 2003, les 1er à injection)
Conso d'essence tranquille, pas super éco, mais pas non plus un gouffre.
Elle bouffait pas d'huile.
Les pneus duraient en gros 10000 pour l'arrière et 16000 pour l'avant (des D207).
La fourche, faut passer à l'indice d'huile supérieur pour que ça soit plus agréable et plus répondant.
L'amorto arrière a besoin d'un coup de serrage tous les 15000 bornes.
La selle confort est vivement conseillé, mais il faut savoir qu'elle te place plus haut donc t'es un peu plus en appui sur les bras.
Le saucissonage évoqué se ressent un peu. Moi perso ça commençait à partir de 170/180. (moi je dis quand même que le chassis est en cause parceque sur les SV1000 c'est pareil et c'est le même chassis).
L'entretien global est pas compliqué, la seule visite qui m'a parue chère c'est celle des 24000.
Sur le S faut tomber une dent au psb, ça change la vie
Juste un point noir du domaine du point noir, le prix de la pièce détachée, pour info un radiateur neuf, sans durites, vis et ventilo, c'est 500 roros (et c'est bien évidemment le 1er truc qui mange en cas de gamelle)
|
|
|
|
|
dums
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:35 Sujet du message:
|
|
Citation: | Sur le S faut tomber une dent au psb, ça change la vie icon_wink.gif |
y paraît... pour moi ce n'est plus qu'une question d'heures
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:58 Sujet du message:
|
|
dums a écrit: | Citation: | Sur le S faut tomber une dent au psb, ça change la vie icon_wink.gif |
y paraît... pour moi ce n'est plus qu'une question d'heures  |
Punaise, moi, sur le N, ca me fait peur pour la conso ca.La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
dums
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:07 Sujet du message:
|
|
Ramel a écrit: |
Punaise, moi, sur le N, ca me fait peur pour la conso ca. |
Mais sur le N y a déjà un pignon de 14 si j'ai bien tout compris
Sinon j'ai pas parlé de la conso et effectivment je mettrais çà dans les défauts, je trouve que l'autonomie est moyenne.
Mode poignée bien essorée : 180-190km avant la réserve + 30 km avec la réserve
Mode normal: 200-220km avant la réserve + 40km avec la réserve
Mode duo tranquille: entre les 2
En gros tu tourne à 7L/100km
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:17 Sujet du message:
|
|
Bah 7l pour un touine ça va, c'est pas énorme.
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 19:40 Sujet du message:
|
|
Ah bein dis donc, ca me confirte dans mon choix, merci à tous. Je vais aller voir mon cher et tendre banquier et voir si monsieur serai d'accord. Si c'est ca, je sors de la banque et aller jeter mon bandit pour prendre le sv
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 19:53 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 22:31 Sujet du message:
|
|
les D207 sont des gommes tendre, sur le bandit ca m'a fait 7000km, donc bon ca ne me dérange pas. Par contre je viens de monter des qualifer, je vais me refaire monter ceci car c'est de la balle ces pneux... certe le prix aussi
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 14:37 Sujet du message:
|
|
Mais t'es pas encore allé acheter le SV ???  La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 1:28 Sujet du message:
|
|
non pas encore, j'attens la banque
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 19:48 Sujet du message:
|
|
Youpi, prêt accordé manque plus que l'assurance et je vais me la cherché Faudra se fêter ca au garage, enfin si les gens du garage sont d'accord
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 21:23 Sujet du message:
|
|
Ils ne risquent pas de s'en plaindre à mon avis !
Fellicitations !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 0:17 Sujet du message:
|
|
Je vais la chercher Vendredi à 14h je suis super impatient !!!!
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 2:06 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | e vais la chercher Vendredi à 14h |
Cool !
tu va devoir changer le très gros truc bleu qui te sert de signature.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
|
|