|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Lieu pour racourcir un pot ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Je sais pas trop
![]() ![]() Dans mon cas, je veux couper car je voudrais supprimer la zone qui a frotté lors de ma glissade, càd environ 3cm à la base...ce qui ne représente pas grand chose sur la longueur totale du pot ![]() De plus, quand tu compares le pot d'origine du SV au pot adaptable Devil, il y a facilement 10cm de différence...voir plus ![]() ![]() Donc, raccouricir 3-4 cm en plus ne doit pas poser trop de problème...éventuellement un petit réglage de l'injection pour éviter les pétarades/flammes mais pas plus ![]() Enfin ce n'est qu'une supposition d'un autre nul en mécanique ![]() V+++ ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le meilleur endroite pour racourcir un pot.... c'est a son extremite.
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ben je pense qu'ils calculent la longueur et le diamètre en fonction de l'affaiblissement acoustique qu'ils souhaitent.
A mon avis, en le coupant il y aura quelques db en plus. Angel, c'est un silencieux à chicane ou à absorption ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
Heu...chicane
![]() C'est un Devil Magnum comme on peut voir sur la photos ci-dessous ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Voilà une photo/schéma pour être plus clair
![]() ![]() Donc en rouge, on a la zone à couper. Et en bleu :
2 -> Changer le collier + cahoutchouc 3 -> Poncer + refaire le vernis 4 -> Changer la "collerette" en alu Voili voilou ![]() |
|||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Pk tu veux te faire racourcir le bout du pot?
L'ablation du bout du pot en France doit être faite par un chirugien... j'ai vu ca sur wikipedia ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
aïe, faut pas se louper alors. S'aurait été mieux si c'était un tube perforé tout le long (absorption). Dernière édition par suzuki.full le Sam 26 Mai 2007 1:44, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Angel ,j'ai le meme ,et c'est un silencieux du type "Absorption" ,en fait c'est un tube perforé a l'interieur .Pour le verifier ,regarde a ta sortie d'echappement et tu dois voir un tube d'environ 6 cm de diametre.
En meme temps regarde au niveau 4 ,si c'est bien des rivets pops,démontage rapide et qui plus est facile pour voir si c'est un tube absorption ou a chicane une fois le silencieux enlevé Si besoin ,fais moi le voir 1 de ces 4 a+ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
VDS 650 SVS jamais tombé
![]() ![]() "C'est de l'humouuuuuurrrrr" |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Le carbonne à couper c'est chaud non ?
Attend je te trouve un post sur un autre forum (le proprio de mon ancien fazer d'ailleurs ![]() Tiens va voir là http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377718.htm Il a fait un travail propre même si je trouve que 1) raccourcir un pot pour l'esthétique c'est ... enfin les gouts et les couleurs 2) je sais pas ce qu'il a fait avec le faz' mais sur sa vidéo il tourne comme une grosse merde alors que je l'avais bichonnée avec amour et tout et tout ![]() 3) ce fazer est de 2003 il est même pas foutu de lire une carte grise 4) Le post ou il dit qu'il va plus vite me fait doucement sourire (j'arrive à 200 plus rapidement ) ... ![]() Si on gagnait des CV en raccourcissant un pot ça se saurait ... ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() Dernière édition par Feufollet le Ven 25 Mai 2007 20:41, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Le mieux c'est la dremel pour la decoupe
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Alors alors alors
![]() @Guit : Je suis étonné qu'elle soit pas sortie avant celle-là, il en fallait bien hein ![]() ![]() @Normand : Je vais regardé ça pour les rivets "pops" et why not pour te le faire voir ![]() ![]() @SuzKiki : J'ai pas dit que j'étais nul plus haut ![]() ![]() ![]() @Feuf : prrrt, alors ça j'en sais rien...j'attend le post dont tu parles pour avoir plus d'infos ![]() @Gazzman : "PRESQUE jamais" ![]() Merci à tous, V+++ ![]() |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
C'est pas spécialement dur, surtout tressé. Faut juste faire gaffe aux poussières qui sont très conductrices et qui peuvent endommager la disqueuse si elles rentrent par la ventilation du moteur et que ce dernier n'est pas prévu pour travailler en environnement chargé. Pas mal de maquettistes y ont grillé des outils. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci Beren, intéressant comme remarque, ça m'évitera de bousiller la disqueuse
![]() @Feuf, me concernant tu l'auras compris ce n'est ni pour l'esthétique (les pots courts [sur SV j'entend bien] berk !!! ![]() ![]() ![]() Enfin voili voilou...l'heure venue, j'aurai probablement besoin d'un coup de main ![]() ![]() ![]() Encore merci à tous ![]() V+++ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Oui j'ai bien compris
![]() C'est juste que j'ai les boules de ce qu'il a fait à piti fazer ![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |