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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:58 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Groove a écrit: | (ps Chevalier, tu roules sur quoi en ce moment, ton SR Scrambler ? ) |
DR-Z 400s
Mes derniers trips (Bosnie, Serbie, Abanie, Kosovo) et le prochain (Ukraine, Georgie, Armenie, Azerbaidjan, Turquie, Bulgarie) se font seul. Je privilegie donc avant tout la fiabilite, parce que j'aurai pas de collegue pour aller me chercher un guidon de rechange ou pour tracter si l'embrayage est en rade.
Le 400DR-z est, a mon avis, une moto moche et sans ame. Le moteur est performant et a une allonge incroyable, mais ne procure pas plus de sensation que ma tondeuse a gazon. Une vraie japoniaise quoi.
Il n'empeche que c'est toujours la moto qui me parait la plus adaptee a ce genre de parcours.
Tiens dans 2 semaines, je me met en route pour mon prochain periple : 8000km et 4 semaines jusqu'au Caucase, en Asie, et retour (si tout va bien)
Je vous tiendrai au courant.
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aurel
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Posté le: Jeu 31 Mai 2007 13:10 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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Le Chevalier Noir a écrit: | j'aurai pas de collegue pour aller me chercher un guidon de rechange ou pour tracter si l'embrayage est en rade |
C'est petit ça
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 31 Mai 2007 13:17 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Je ne voulais pas te chambrer du tout, mais en lisant (hier!) ton compte rendu, je me rends compte a quel point les petites galeres peuvent devenir des grosses galeres si on est tout seul.
Sinon, tres sincerement, respect pour ton aventure.
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aurel
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Posté le: Jeu 31 Mai 2007 13:27 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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Le Chevalier Noir a écrit: | Je ne voulais pas te chambrer du tout, mais en lisant (hier!) ton compte rendu, je me rends compte a quel point les petites galeres peuvent devenir des grosses galeres si on est tout seul.
Sinon, tres sincerement, respect pour ton aventure. |
Héhé je sais bien
Tu as raison sinon, je me sentais pas de partir seul pour ça, la ptite broutille quand t'es en groupe ça peut être la fin du voyage quand t'es seul
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Piéton
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Posté le: Lun 04 Juin 2007 16:16 Sujet du message:
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KowKow a écrit: |
En tous cas d'après ce que l'on m'a dit et ce que je vois, machine HYPER fiable, qui ne coûte absolument rien... Un peu de SP95 (pas mal ? 7,5L/100 en roulant "bien") et roule ma poule, rien à signalé (d'après TechniBike)... (Si tu veux essayer, phone dans BDD) |
La vache ? Tu consommes !!! Sur le mien, je fais autour de 5.5L. T'as un échappement libre ? La boite à air ouverte ? Parce que d'origine, cette moto est un chameau !
Groove a écrit: |
Mais pour en revenir à la question initiale, dans les DR ressent, quelle est la dénomination qui (ex: RS , SE etc) qui pointe le modèle plus trail ?
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Dans la famille DR, les plus fiables sont les plus vieux (600 DR-S et les plus récents DR-SE). Les 650 DR-R entre ces deux générations ont des moteurs plus fragiles qui ont donné une mauvaise réputation à toute la famille. Les RS sont routiers (comme le freewind par rapport au DR 650 SE).
Pour le TT, je privilégierai un bécane qui démarre au kick (et le SE n'en a pas) au cas où (on sait jamais ). Sinon, comme l'a souligné Chevalier Noir, le plus important en TT, c'est d'avoir une moto légère adaptée ! Et puis les différences de perfs sur route entre un trail de 150kgs et 45cv et une enduro loisir de 120 kgs pour 30 cv sont pas énormes (par contre, suivant la génération de la moto, le confort s'en ressentira grandement) !
Vu ce qu'ont l'air d'être les BB (j'ai pas encore pu participer ), je regarderai une moto réputée fiable et facile :
- un DR 600 S
- un DR 350 S/SE (sur le SE, tu peux adapter le kick du S en plus du démareur - des amis ont fait le Dakar avec et RAS)
- un TT 600 R (à kick avant 2002 : le modèle à démareur est beaucoup plus lourd et les suspensions sont de moins bonnes qualités)
- un vieux XT 600 (XT K de mémoire - le plus rigolo des 600 XT)
- un XR 400 (mais dur d'en trouver un pas trop cher pas trop pourri)
- un XR 600 (mais gaffe à la culasse parfois un peu fragile suivant l'utilisation)
- un TT 350 (enduro sur la base du 350 XT - très costaud et sympa à piloter de ce que j'ai pu lire)
- une Beta Alp
- DR 400 mais refroidissement liquide qui peut être problématique en cas de méchante chute
- TT 250 R (mais dure à trouver pas surcôtée)
- CCM 644 (moteur du 650 freewind) voire CCM 600 (moteur rotax)
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KowKow
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Posté le: Lun 04 Juin 2007 16:24 Sujet du message:
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Piéton a écrit: | T'as un échappement libre ? |
(j'ai oublié ce détail, pensais pas que ca jouais autant)
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Piéton
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Posté le: Lun 04 Juin 2007 16:47 Sujet du message:
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KowKow a écrit: | Piéton a écrit: | T'as un échappement libre ? |
(j'ai oublié ce détail, pensais pas que ca jouais autant) |
Disons que le DR est vraiment castré de partout et quand on le libère, on gagne du peps mais la conso s'en ressent (enfin, de ce que j'ai pu lire).
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Groove
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Posté le: Mar 05 Juin 2007 8:48 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
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Piéton a écrit: |
Dans la famille DR, les plus fiables sont les plus vieux (600 DR-S et les plus récents DR-SE). Les 650 DR-R entre ces deux générations ont des moteurs plus fragiles qui ont donné une mauvaise réputation à toute la famille. Les RS sont routiers (comme le freewind par rapport au DR 650 SE).
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Merci beaucoup de ta réponse.  "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
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