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Sky
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 10:32 Sujet du message:
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je vais encore faire dans le gore mais heu ....
freinage d'urgence tres fort, voir même choc en pleine face, là il n'y a aucune chance pour ke le pilote soit ejecté ... donc c'est koi la finalité?
petit choc = les côtes pétées ?
gros choc = enfoncement du thorax avec hémoragie ?
non là vraiment je suis contre ce system !
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Benji
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 11:14 Sujet du message:
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bonne remarque, c'est la premiere chose à laquelle j'avais pensé.
apparement des tests de sécu ont été réalisés, j'attends néamoins de discuter avec le concepteur pour avoir plus d'info.
ceci étant, pas besoin d'avoir un accident avec ce systeme pour y rester, il suffit d'avoir un telephone portable, appareil photo ou tout autre objet dans la poche du blouson pour tout se péter à l'interieur.
pour info
Citation: | REGLEMENTATION EN VIGUEUR
Selon le service sécurité passive de l 'Union Technique de l 'Automobile du motocycle et du Cycle (UTAC) et la Chambre Syndicale Nationale du Motocycle : « aucune homologation n'est prévue pour ce type d'accessoire », tout comme pour les fixations d'un top-case, d'une sacoche, d'un saute vent …
Pourtant, la société Id-Diffusion soucieuse d'adhérer à la réglementation relative aux "dispositifs de retenue de passager de véhicules à deux roues" * à fait réaliser des essais de solidité :
Conformément à la directive européenne 93/32/CEE amendée par la 1999/24/CE, une pression de 2000N (~200kg) a été appliquée sur les poignées TOP-DUO, qui ont passé ce test avec succès.
Avertissement :
Ces tests et les nombreux essais réalisés sur route par la société Id-diffusion le prouvent, l'ensemble "tapis réservoir/bandes néoprène" est suffisant pour maintenir les
poignées TOP-DUO sur la moto même dans des conditions extrêmes.
Cependant, ce résultat dépend bien évidemment du tapis réservoir utilisé, de l'état de son système de fixation et du respect de la procédure de montage de celui-ci. La société ID-DIFFUSION ne pourrait en aucun cas être tenue responsable de la tenue globale de votre équipement.
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PHILOU
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 13:42 Sujet du message:
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un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
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Avant même de penser à mettre une saccoche ou de prendre un carton...
Comment il fait le gars (ou la fille)qui est au guidon
C'est le massage de côtes assuré.
Edit: si tu as un bon SDS, il supportera les contraintes de ta bécane.
Si le SDS n'est pas bon, il ne monte pas sur la bécane.
Je sais, c'est un peu extrémiste, mais ça se défend.
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Benji
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 13:57 Sujet du message:
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ben faut quand même avouer que faire de longues de balades (voir sur plusieur jours) sur un hypersport c'est pas vraiment une cinécure.
En ce qui concerne mon SDS, ceux qui l'ont vu lors de la molina pourront te dire qu'elle assure, ceci étant un peu de confort ne peut pas faire de mal.
Au final avec ce systeme tout le monde peut y trouver son compte, le pilote peut garder son joujou un peu extreme et le SDS un peu de confort.
Pour le massage des côtes, ça dependra peut être un peu de la taille du pilote et de son embonpoint , tu crois pas ? (perso sur mon gex ça passera sans soucis.)
promis, je n'ai pas d'action ou d'interet, je crois juste en ce produit !
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artichaut
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 19:59 Sujet du message:
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Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 75
Ville: Gimont
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je suis un peu sceptique quand à la solidité du dispositif... mais j'avoue ne pas savoir comment se fixe un tapis de reservoir, je me rend pas compte si c'est solide où non.. .néamoins le concept est plus qu'interessant..
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Benji
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Posté le: Jeu 12 Juil 2007 20:40 Sujet du message:
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Sur ma moto, le tapis bagster se fixe avec une sangle au niveau de la colonne de direction,une autre au niveau du cadre sous la selle et par deux crochets de chaque cotés du reservoir !
tu peux me croire, ça tient !
Je suppose que c'est le même principe sur les autres types de moto.
comme mentionné plus haut, c'est plus le cas de chute qui me pose pb.
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artichaut
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Posté le: Lun 16 Juil 2007 18:11 Sujet du message:
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Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 75
Ville: Gimont
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Benji a écrit: | Sur ma moto, le tapis bagster se fixe avec une sangle au niveau de la colonne de direction,une autre au niveau du cadre sous la selle et par deux crochets de chaque cotés du reservoir !
tu peux me croire, ça tient !
Je suppose que c'est le même principe sur les autres types de moto.
comme mentionné plus haut, c'est plus le cas de chute qui me pose pb. |
merci pour ces précisions..
effectivement il reste le probleme de la chute..ça doit pas faire que du bien ces deux "antennes" dans le bide!
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segaxel
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Posté le: Mar 17 Juil 2007 19:47 Sujet du message:
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Je crois en ce produit également, mais c'est mon sds qui n'y croit pas, elle préfére rester dans sa position actuelle , que je trouve inconfortable, m'enfin c'est elle qui voit...
donc je vais pas mettre de l'argent dans un truc qu'elle ne veut pas utiliser
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Benji
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Posté le: Mar 17 Juil 2007 22:29 Sujet du message:
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pour info :
Citation: | Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez aux poignées TOP-DUO.
La société id-Diffusion, par manque de moyens, a cessé la commercialisation de cet accessoire. Seules quelques pièces sont encore disponibles au prix de 100 euros + port 7 euros.
Concernant l'efficacité des poignées TOP-DUO, il n'y a aucun doute, en particulier sur une 1000 GSXR pour laquelle elles sont parfaitement adaptées.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter au 06 23 17 62 33.
Sincères salutations.
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Môman!
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Posté le: Mar 17 Juil 2007 23:18 Sujet du message:
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Je doute profondémment que ça enlève le problème des selles planches à pain des sportives... c'est pas des machins à porter...(de mon point de vue du moins et de celui de mon dos). Y'a des motos solos et des motos à deux... celles qui se greffent les cornes sur le réservoir ne représentent pas une solution pur moi... mais seulement un paliatif à un incorfort certain.
/Patricia
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Benji
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Posté le: Mar 17 Juil 2007 23:20 Sujet du message:
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ben ça peut toujours améliorer le confort de la passagere mais ça transfromera pas une sportive en paquebot, c'est sûr !
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mer 18 Juil 2007 7:59 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Ben puisqu'on en est aux avis, je dirais que c'est vraiment le truc hors de question pour moi.
Pas seulement parce que comme Spike, je considere la moto comme un truc d'egoiste, mais parce qu'avec ce systeme :
le pilote ne peut probablement pas se redresser (genre arrete au feu rouge) parce qu'il est emprisone dans les bras de sa douce (au du gros barbu passager).
Pour mettre une sacoche, il faudra mettre les poignees tres bas et je doute que ca ne gene pas le pilote, surtout sur une sportive.
Rien ne vaut une main de la passagere sur le nombril du pailote, et l'autre a plat sur le reservoir. Autant pour la securite que le confort, et puis cela permet de faire corps avec sa passagere.
Les poignees semblent etre a peu pres parallele, l'une a cote de l'autre, ce qui n'est pas naturel et a mon avis va vite niquer les poignets graciles de la belle. Regarde sur un velo, par exemple: pour que les poignets du cycliste puissent encaisser les chocs sans broncher, l'orientation des poignees est dans le prolongement l'une de l'autre.
Je pense aussi que le meilleur moyen d'ameliorer le confort de la passagere sur une sportive est de trouver une selle confort, et eventuellement de rabaisser les cales pieds passager.
Deux poignees, avec une petite bande metallique a plus de 20 euros, je trouve que c'est du vol.
Tu es oblige de faire des trous dans ton Bagster, et donc sans les poignees ca va etre moche, l'eau et la crasse vont s'infiltrer, et tu auras plus de chances de rayer ton reservoir. Je serais curieux de voir aussi comment sont les vis qui percent le Bagster. J'imagine que c'est bien concu, sinon, ca va rayer encore le reservoir
C'est tres moche
"tout ce qui est confortable est accessoire. Et tout ce qui est accessoire est innutile"
Sur le principe meme (mais c'est completement subjectif) y'a un truc qui me gene : Voila encore un truc qui elimine le contact physique entre le pilote et passager. Je trouve que ce contact physique direct manque dans notre societe (un jour, je vous parlerai d'une nuit passee dans un hopital en Inde, a ce sujet). C'est un paliatif a un tout petit peu d'education de la passagere. On cherche avec l'argent (en achetant des accessoires) a eliminer la responsabilite individuelle. Mais bon, c'est un autre debat.
Voila, a present, ces opinions ne concernent que moi, et je ne denigre pas pour autant ceux qui montent ce type d'accessoires, hein. Fais ce que tu veux, bien sur, et j'aurai tout autant de plaisir a partager une binouze avec toi. Il faudra juste pas venir aux manifs pour exiger une baisse de la TVA des accessoires de securite moto, parce que quand on est pret a mettre une centaine d'euros la dedans, je trouverai mal venu d'aller dans la rue pour payer ses plaquettes un ou deux euros de moins.
Bonne route
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Benji
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Posté le: Jeu 19 Juil 2007 22:34 Sujet du message:
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bon beh je vais supprimer la BDD vu que la boite a coulé au pire ya le phone number plus haut, pour ceux qui veulent ...
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