|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Moto = Liberté (?) Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
D'accord avec Feufollet,
le concept de liberté est très discutable dans la mesure où on peut le définir. Est-on libre de faire ce que l'on veut? Le libre arbitre est déjà très discuté en théologie... Le fait de devoir suivre des routes entâme déjà la liberté de circuler puisque cela réduit les possibilités de se déplacer. Ce sont des notions, mais je comprend bien la question du chevalier. Je pense que la moto est un moyen de déplacement différent de la voiture dans le sens où on est en contact direct avec l'extérieur, les sensations ne sont pas les mêmes. On peut aussi comparer cela avec les cavaliers ou les cyclistes dans ce cas (qui est mon cas aussi). La liberté c'est dans la tête, quand on n'est pas accablé de soucis et d'ennuis mécaniques et matériels. On pourrait en discuter longtemps... ![]() |
|||||
|
||||||
beni09 |
![]() |
|||||
Invité |
moi je suis d'accord avec Le Chevalier, il est en effet un peu illusoire que de penser que moto = liberté; pour ma part je trouve que beaucoup d'entraves commence a ronger cette espace de liberté que pouvaient avoir les motards à une certaine époque..
tout devient contrôlé, fliqué..........petit à petit on rentre dans le rang et on exécute les consignes qu'on nous applique : port du casque, vitesse limitée, puissance contrôlée, bruit maitrisé.......et j'en passe. Je suis aussi d'accord que beaucoup de mes arguments sont en contradiction avec la sécurité, mais n'est-ce pas ça aussi la liberté???????.......... |
|||||
|
||||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
Ma définition préférée : "Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre". (sauf peut-être du temps, dans le cas des motards) @Loïc > J'aime bien Motorhino et l'esprit qui s'en dégage. Je n'ai pas tout lu en détail, mais recevoir des leçons sur "la facilité c'est mal" de la part d'un mec qui roule en Fazer 600, hum... comment dire... ![]() |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Salut à tous,
Personnellement je ne comprends pas le débat ni même le sens d'une phrase comme quoi moto = liberté... Je pensais bêtement que la liberté était un état et qu'il était nécessairement relatif à quelque chose de plus fort que soi... Je pense que se dire (hier, aujourd'hui ou demain) que de prendre une brêle pour retrouver ce sentiment c'est le réduire à pas grand chose... On est pas moins libre à moto aujourd'hui qu'hier, simplement les temps ont changés... mais hier le mec qui traversait le monde en caisse avec sac de couchage et boîte à outil (et moteur en fonte incassable...) devait se sentir aussi libre qu'un motard voire même plus puisqu'en plus il pouvait faire de sa BAR une maison abritée... Bref... comprend pas ce débat... ok je sais post pas très utile mais comme ce topic remonte souvent j'avais envie de le dire... Amusez vous bien... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Oui petit à petit... Technique dite "du salami" chère aux staliniens de la grande époque. Je pense encore un peu ![]() Blackcat. ![]() P.S : Note pour moi même : il faudra un jour que je place "l'habeas corpus" aussi dans ce genre de débat liberté / sécurité que j'affectionne particulièrement. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Le problème, c'est qu'il devient de plus en plus difficile d'exercer une activité mettant uniquement en jeu la sécurité de celui qui pratique. A ce moment-là, les différences de point de vue font que ce qui te paraît acceptable, ne l'est pas forcément pour ceux qui partagent les conséquences éventuelles. Et comme c'est un sujet très subjectif, le débat ne peut que s'enliser, à mon avis. Et c'est là-dessus que repose la tranquilité du "tout sécuritaire" : une fois que tout le monde s'est bien engueulé et que tout le monde en a plein le chou au point d'y devenir indifférent, on fait passer à peu près ce qu'on veut ; la politique spectacle actuelle en est un exemple superbe. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tiens, je connaissais la technique de la potiche chinoise (la déplacer de 1cm chaque jour de manière a ce qu'au bout d'un an elle se retrouve de l'autre cote de la pièce sans que personne ne s'en rende compte. C'est quoi la technique du Salami? C'est au sujet du dosage "gras/maigre"?
Ca veut dire quoi "l'habeas corpus"? Le Chevalier Noir |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
C'est le truc qui dit que ton corps t'appartient.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Il serait un peu reducteur de limiter mon corps a mon salami. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
ben moi je fais aussi du vélo et du cheval!
![]() et la BAr c'est un utilitaire réduit à sa portion qu'on grue. donc la moto c'est comme tout ce qu'invente ou utilise l'homme c'est neutre en soi elle porte en elle tous les possibles de l'aventure à la co***rie. elle est synonyme de liberté si on l'utilise pour ça ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Hop et zou, on va ressuciter ce post !
Ce matin en parcourant le Repaire, je suis tombé sur un texte de Tom4 (personnage que vous pouvez lire également sur frm, à l'occasion) dont le bananogénisme (rien à voir avec une quelconque idéologie d'amélioration de la banane) me pousse à vous en livrer ici la copie. C'est très orienté, ça sent bien le Vieux Con, mais c'est assez savoureux, et ça parle de thèmes qu'on a abordé il n'y a pas si longtemps.
|
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
C'est rigolo, on dirait qu'il a posté 30 lignes pour rien dire.
Je l'aime bien lui ![]() |
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
moi je trouve qu'il n'a pas tout a fait tord..
|
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Allez j'ose : il a même clairement raison!!!
Je m'identifie bien à l'image qu'il donne... enfin m'identifiais puisque j'ai sauté le pas et suis reparti sur un 500CB... mais j'avoue en reconnaitre bien plus d'un dans son post. J'avoue aussi que ce n'est pas si grave et que je comprend qu'on aime rouler sur une moto neuve et performante même si moteur et gueule sont sans âme... donc pas de jugement de valeur... Mais allez je paraphrase corsaire : ce n'est pas la moto qui a une âme mais son conducteur/pilote donc pas de soucis et puis liberté et rebellion ne veut pas dire se différencier de ses congénères mais de ceux contre qui on se rebelle... enfin bref, post excellent et même si vieux con je suis fan!!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
+1 Sinon j'aime bien le style du texte ![]() ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |