Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Magazin Motocontact
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 16:34 Sujet du message:

Invité

Oups ok dsl j'ai été mal compris!!!
Il va de soi que je plaisantais!!! et que d'aucune manière je n'incite les membres de ce forum à se rendre coupable d'un acte pouvant dégénérer et donner une mauvaise image de ce forum...

Donc encore une fois dsl...

Sinon malheureusement nous ne connaissons pas tous les motards toulousains ou de la région sans quoi il est certain que cette boutique aurait déjà fermé ses portes fautes de clients... sont pas comme boxer, z'ont pas d'exclusivité sur le dépôt de moto...

@+

Répondre en citant

thomazito Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 19:47 Sujet du message:

Invité

Je pense que deja si les personne qui ont eu un probleme avec eux explique comment ca s'est termines: bien, mal, avec juste une lettre ou il a fallu aller plus loing... icon_confused.gif

Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 22:43 Sujet du message:

Invité

Encore eux...

J'ai un trés bon copain (et c'est pas le copain d'un copain au cousin du boulanger d'en bas de chez moi icon_wink.gif ...) qui a vendu sa moto chez eux, il a récupéré son du aprés la premiere lettre avec AR, le délais de paiement
etant dépassé.

C'est le moyen le plus simple, le plus sure et le plus efficace de regler un problème avec un Depot Vente.

Répondre en citant

kingangelus Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 23:12 Sujet du message:

Invité

j'en avais déjà parlé mais j'avais pris une moto qui aavot un souci avec la reprise d'un bandit.... ne voulant plus la moto car étant trop dangereuse, j'ai décidé de la faire reprendre en intégralité et bien sous 8 jous j'avais repris ma moto, repris mon chèque avec les frais d'immat et voilà....

pour la petite histoire c'est chez eux que j'ai repris ma moto.... je suis en attente du dossier de la moto et j'espère que je n'ai pas acheté une moto rsv!!!!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 06 Déc 2007 11:00 Sujet du message:

Invité

Comme quoi pour certains cela se passe à peu près bien...
Quoi que ton histoire montre que le SAV a bien fonctionné mais que quand même le service n'était pas irréprochable!!!

Pour les gens que je connais (qui sont proches hein... pas le copain du copain du cousin du boulanger de Kwad9) l'histoire s'est terminée positivement mais après démarche et lettre AR...

Répondre en citant

rhum1-toulouse Message Posté le: Lun 31 Déc 2007 11:25 Sujet du message:

Invité

Bonjour à tous,

Moi qui pensais récupérer ma tune avant les fêtes de noel .... merci MOTOCONTACT !!!!

D'un côté, ma machine n'a été vendu que début novembre ..............
j'ai eu le droit à toutes leurs conneries comme vous pour décaller sans cesse le fameux réglement

Après être tombé sur ce forum, j'ai contacté JURIMOTARD via mon assurance qui m'a conseillé de leur écrire une LR avec AR, de mise en demeure de paiement sous 8 jours.

Chose faites vendredi dernier, j'attends et je vous tiens au courant de l'évolution.

J'ai ajouté dans mon courrier que JURIMOTARD étaient au courant du dossier et que sans réglement sous 8 jours, ils seraient saisi du dossier de la créance, auquelle s'ajoueteront les intérêt & assurances liés à mon prêt bancaire (non soldé), ainsi qu'une demande d'intérêts au taux légal (2,95 % l'an pour 2007) sur le prix de la vente 9.000 €.
Ce qui ferait un bon 100 €, soit 1/3 de leur comm. sur la vente, et annulerait les intérêts qu'ils auront pu se faire sur mon dos coups_de_marteau.gif

On est bien loin de l'esprit moto, j'en suis bien triste tape.gif
Enfin demain c'est 2008 ... je connais déjà un voeux pour cette nouvelle année hypocrite.gif

(si certains veulent mener une action collective via JURIMOTARD pour leur créance ... je reste ouvert ! )

a+

RHUM1

Message d'un modérateur
Message déplacé dans le sujet consacré à Motocontact

Répondre en citant

woody Message Posté le: Mar 01 Jan 2008 22:58 Sujet du message:

Invité

Cher rhum1-toulouse, je suis dans la même galère que toi, j'ai mis l'assistance juridique de la macif sur le coup.
C'est rapé pour cette fin d'année, mais si il faut mener une action collective je suis partant.
Je suis assez étonné que le monde des pros de la moto ne mettent pas davantage de pression sur les brebis galeuses comme celle là pour les faire rentrer dans le rang. Ces minus (pour rester poli) véhiculent une pitoyable image du monde de la moto. Ne baissons pas les bras, et il faut tout faire pour éviter que d'autres se fassent piéger. Via les forums internet par ex.

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 21:22 Sujet du message:

Invité

Je remonte le topic, voila ce qui viens d'arriver a une copine icon_sad.gif

Citation:
Une petite histoire…
Le 31 mars dernier j’ai déposé ma SV650 chez Motocontact à Toulouse en me disant que j’aurais + de chance de la vendre sur Toulouse qu’au fin fond du gers…
En août dernier (n’ayant pas trop eu le temps de gérer ça avant, arrivée de Zobio Junior oblige), je rappelle pour avoir des nouvelles et on me dit « Ah oui, apparemment y aurait une personne qui serait intéressée, on vous tient au courant bien sûr… »
Pas de nouvelles…
En octobre, on se décide à aller reprendre la moto pour la vendre nous-mêmes… J’appelle deux fois où l’on me dit de rappeler… Début novembre, j’insiste et je préviens que l’on vient le week-end qui suit… Miracle… ma moto a été en fait vendue début novembre… « Ah ok donc mes sous sous ??? » « Ah bah pour les sous, les virements se font en fin de mois donc vous les aurez début décembre…. »…
Un mois passe, début décembre, rien… Je rappelle vers le 10 (je ne détaille pas toutes les fois où l’on a appelé et où l’on devait nous rappeler )… On me dit que la préfecture à eu du retard dans l‘émission des cartes grises et que ça sera fait la semaine d’après…
Le semaine d’après, rien…
On rappelle, je réussi à avoir le « responsable » qui est en fait le fils du responsable qui me raconte pendant 15 min toute l’histoire… Que son père est à l’hôpital, qu’il doit tout gérer tout seul, qu’il n’a pas les autorisations pour faire les chèques, qui devrait avoir les autorisations pour faire des virements mais qu’il ne sait pas quand et qu’il est paumé, qu’il ne sait plus où donner de la tête ma bonne dame…. Mais que c’est sûr entre le 24 et le 31 décembre mon virement sera fait…
Je lui fais comprendre que ça n’est pas forcément mon problème mais que bon, je veux bien faire confiance et que j’attends…
Début janvier…. Rien…
On rappelle plusieurs fois… Nouvelle excuse, problème de banque, attendent un gros virement pour pouvoir faire les paiements mais que la banque tarde à débloquer… Après tirage des vers du nez, ils finissent par dire que oui, ils ont des pbs côté finances…Et quand on menace d’aller porte plainte, ils nous répondent que de toute façon si on fait ça, on aura le fric que dans 1 an le temps de la procédure et que ça risque de leur porter préjudice et risquer encore + de ne jamais voir l’argent…
J’appelle quand même la gendarmerie pour avoir conseil et ils me disent d’envoyer un recommandé pour me « couvrir »… Ce que je fais le jour même (7 janvier)… A ce jour (le 17), Motocontact n’a toujours pas été le chercher…
Hier j’ai appelé la préfecture pour avoir quand même la date exacte de vente de ma moto… Sur mes fesses d’apprendre qu’elle a été vendue le 03 mai !!! Soit 1 mois après que je l’ai déposée !!! Soit depuis 7 mois !!! Quand j’ai appelé au mois d’août et qu’ils m’ont dit que quelqu’un était intéressé elle était déjà vendue !!! Et que le responsable n’est pas à l’hôpital (si tant est que ce soit vrai !) depuis mai !!!
On les a rappelés hier, en leur expliquant bien les choses et comment ils nous avaient pris pour des c….
Que si nous n’avions pas le virement sous 48h on irait porter plainte et que tant pis si on risquait de s’asseoir sur les sous (vu qu’apparemment y a peu de chances qu’on les ait)… mais qu’on ne souhaitait pas que d’autres puissent se faire avoir etc.
Blanc au téléphone et pas de réponse…
Voilà une belle histoire…
Alors si vous avez une moto chez eux, je vous conseille vivement d’aller vite la chercher !!! Et de faire passer l’info pour qu’un minimum de gens se retrouve dans notre position…

Répondre en citant

kingangelus Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 22:13 Sujet du message:

Invité

icon_argl.gif icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 23:07 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Arrêtez avec ce dépôt vente !!

Ils vont déposer le bilan pour mieux reconstruire une autre structure dans la même avenue en plus.... et c'est connu sur la place de Toulouse...

Et franchement... vous laissez votre moto en "dépôt" pour être vendue... et vous ne réagissez que tous les 3 mois ?????????? j'hallucine !! OK ce sont des gens incorrects et cet exemple donne à croire qu'ils vous volent... mais 7 mois pour réagir.... icon_rolleyes.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Update Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 1:00 Sujet du message:

Invité

Bonsoir,

RV ta réponse ne fait en rien avancer le débat, et ne conseille ni n'aide pas ceux en difficulté avec ce dépôt vente.

Tout les motards de Toulouse ne connaissent pas ce forum, et n'ont pas forcément la connaissance juridique pour savoir quelles démarches suivre; se qui est mon cas par exemple.

Car je rejoins apparemment le long banc de ceux qui attendent toujours le versement de leur du.

Ma moto a été vendu par ce dépôt vente fin Octobre 2007, je m y rend chaque semaines depuis Mi-Novembre (date à laquelle ils m ont annoncé avoir vendu mon véhicule), et j ai moi aussi eu droit à toutes les excuses précédemment citées.

Mais ne sachant absolument pas vers quoi ou qui me tourner pour faire un quelconque forcing, je me suis contenté d'y passé chaque semaine depuis, et chaque jours depuis 2 semaines.

Je remercie ceux qui, sur ce post, ont donné quelques pistes de démarches à suivre pour tenter de récupérer se qui nous revient, je vais envoyer une lettre recommandée de mise en demeure avec AR dès demain.

Pour infos, et pour ceux que ça intéresse, le gérant (le Père des deux vendeurs) est censé reprendre le travail Mardi prochain (le 22 janvier 2008) pour une semaine, soit disant pour régulariser les paiements en retard (Présence prévue le matin logiquement, de source de l un de ses fils).

J'y serais donc pour voir ça avec lui aussi, faute de mieux. Avis aux amateurs.

Cordialement,

Update

Répondre en citant

kingangelus Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 8:43 Sujet du message:

Invité

grosse_tonconeuse.gif

Dernière édition par kingangelus le Mer 23 Jan 2008 21:26, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 10:07 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Je suis désolé, sincèrement, pour tous les vendeurs et acheteurs concernés par cette desastreuse affaire sur le déclin...

Il n'y a pas vraiment de bons conseils...sauf de siéger sur place jusqu'au paiement... si le dépôt de bilan est proche...
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Freddy Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 16:45 Sujet du message: Motocontact

Invité

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement beaucoup de difficultés pour me faire payer la vente de ma moto par l'intermédiaire de "Motocontact" à Toulouse.
Merci au acheteurs et au vendeurs de motos qui sont passés par "Motocontact" et qui ont rencontré des difficultés similaires, de me contacter au : 0671350354 ou à l'adresse : a.social@laposte.net

fraternellement

Freddy

Répondre en citant

Mike2 Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:17 Sujet du message: Magazin Motocontact

Invité

Cette enseigne est à éviter tout prix.
Une action juridique contre ces escrocs est d’ailleurs en cours auprès du procureur de la république du TG de Toulouse. Tous les témoignages à charges pour obtenir réparation seront les bienvenus. Il n’est d’ailleurs pas exclu de se rassembler pour leur faire de la pub un samedi !
Motards de toutes conditions unissons nous !
Mike coups_de_marteau.gif grosse_tonconeuse.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: