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KTM 640 Adventurer R
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Beren Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 16:37 Sujet du message:

Invité


Le problème éternel des canards motos, c'est qu'une énorme partie de leur budget est assuré par la publicité. Une marque dont le modèle se fait descendre dans un article peut décider de retirer ses pubs, ce que le journal ne peut se permettre... C'est comme ça qu'on peut lire "cette moto a un caractère fort et demandera du doigté pour se laisser emmener" au lieu de "cette merde est suicidaire à conduire dès que ça tourne".
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 16:46 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Tu remarques que les cales pieds sont plus en arrière, mais peut être que cela favorisera la position debout en ayant une géométrie plus adaptée.
Blague à part, je pense que le fait d'avoir les jambes un peu pliées sur l'arrière (par opposition à une position style rocking chair) facilite le fait de se mettre en flexion sur les guiboles afin d'amortir les chocs (comme les passage des trottoirs, c'est bien pour cela que tu as pris un trail, non ?)
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 16:54 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Groove a écrit:
Tu remarques que les cales pieds sont plus en arrière, mais peut être que cela favorisera la position debout en ayant une géométrie plus adaptée.
Blague à part, je pense que le fait d'avoir les jambes un peu pliées sur l'arrière (par opposition à une position style rocking chair) facilite le fait de se mettre en flexion sur les guiboles afin d'amortir les chocs (comme les passage des trottoirs, c'est bien pour cela que tu as pris un trail, non ?)

salut
J'aurais dit qu'a partir du moment ou tu es debout sur les cales pieds, tout ce qui compte c'est leur position par rapport au guidon (pour ce qui est d'amortir avec les jambes).
Apres, c'est peut etre mieux, je ne sais pas, mais en position assise, le pied est juste sur la tranche du cale pied au lieu d'etre a plat dessus.
J'imagine que la position du cale pied depend surtout de la repartition du poids avant/arriere que l'on souhaite.
Il faudrait comparer par rapport a la version enduro, mais peut etre ont ils recule un poil les cales pieds a cause du gros reservoir d'essence qui plombe l'avant...
Sur le DR-Z, je m'etais habitue a avoir les epaules presque a la verticale du guidon en position debout...
Le Chevalier Noir
 
 
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sml Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 0:34 Sujet du message:

Invité


[HS]
Quelques perles se glissent parfois dans la presse moto, comme par exemple ça.
[/HS]

(c'était juste en passant)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 8:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
sml a écrit:
[HS]
Quelques perles se glissent parfois dans la presse moto, comme par exemple ça.
[/HS]

(c'était juste en passant)

Rhaaaaa..... C'est récent cet article?
Tu connais Don Pedro? Tu as des nouvelles?
Parce que la dernière fois que j'en ai eu (2004) c'etait loin d'etre top...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 14 Déc 2007 13:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Non non, ne vous fiez pas aux aparences. Je ne cherche pas a echanger ma moto!

Par contre il faut vraiment la faire tirer plus court parce que la c'est vraiment pas agreable ni en ville ni dans l'herbe humide et la boue des colines.
Le Chevalier Noir





photo004.jpg

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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 14 Déc 2007 16:35 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Même sur KTM il y a tant de modifs à faire??? Pourtant c'est KTM... vomit.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 14 Déc 2007 17:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
le photographe a écrit:
Même sur KTM il y a tant de modifs à faire??? Pourtant c'est KTM... vomit.gif

Les lois de l'homologation francaise ne sont en effet pas en accord avec l'esprit racing des betes de courses autrichiennes... icon_rolleyes.gif
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 18:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Premiers soucis techniques avec la Katoche :
Apres une nuit dans le garage ou il regne une temperature negative, il a fallut 2 coups de kick pour demarrer la Katoche.
Pffff! vraiment pas fiables ces europeenes.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 14:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Premier coup d'oeil aux entrailles de la KTM pour faire connaissance avec la mecanique, virer l'EPC (Electronic Power Control), et faire un petit check up, et la... c'est un peu le temps des desillusions :

Un mono a carbu, meme a refroidissement liquide, c'est sense etre une mecanique simple. Quand on voit toute la filasse derriere le tableau de bord, c'est quand meme sacrement inquietant. Quant on regarde de plus pres les fils, leur diametre, et le courant qui est sense y passer, ca fait meme peur.

Pour faire une simple vidange, meme en dehors des 2 filtres a huile a changer, c'est assez galere, puisqu'il faut aussi remplir le cadre par un orifice inaccessible et monte verticalement sur le colone de direction.
Bon, OK, avec un tuyeau et un entonnoir, ca marche quand meme, mais quand on part en raid (la moto est quand meme prevue pour ca) j'aimerais me passer de l'entonoir...

Il y a une bequille centrale d'origine. C'est chouette, mais pour descendre de la moto, lorsqu'elle est super chargee (elle est quand meme prevue pour ca), apres une journee de piste, la stabilite de la moto est inversement proportionelle au lever de jambe du pilote qui essaie de s'extraire. A noter que KTM ne propose pas de bequille laterale compatible avec la centrale. C'est l'une OU l'autre. Pour moi, ca sera la laterale uniquement. (SW Motech propose une bequille laterale compatible avec la centrale pour 90 euros)

Un des criteres, dans mon choix de moto pour des raids lointains, c'etait que le reglage du jeu aux soupapes se fasse avec ecrou/contre ecrou et non des pastilles, de maniere a etre autonome et faire ses revisions n'importe ou. C'est bien monte comme ca sur la KTM, mais pour acceder au culbuteur d'echappement (le plus important), il faut virer les radiateurs et du coup vidanger tout le circuit de refroidissement. Bref, il faudra trouver non seulement quelques litres d'huile, mais aussi de l'antigel pour la revision prevue probablement en Siberie...

Le moteur etant recouvert d'huile, je voulais profiter de cette petite revision pour resserrer la durit perds probablement le precieux liquide... finalement c'est le joint d'embase et le joint du culasse qui fuient.

Recherche d'infos sur katoche.net et en effet, "ah oui le joint d'embase, c'est un classique pris generalement sous garantie"... en creusant un peu plus : "les culasses qui se fendent c'est la maladie des LC4", ou encore "si ta moto est d'avant 2003, elle est en surcis a cause des roulements qui petent presque systematiquement"... Voila qui ne met pas en confiance. Quand en plus, je vois qu'ils sont autant impressionnes par des LC4 de plus de 30.000km, que moi par un 4 cylindres de plus de 100.000km, ca me fait froid dans le dos. Moi qui n'imaginais pas deculasser avant 50-60.000km...

La bonne surprise (je ne sais pas s'il y a un lien avec les points precedents), c'est qu'autant le concessionnaire de Timisoara que celui d'Arad sont sympas et ouverts.
cool.gif
PS: remarquez aue je ne prends pas en compte le gel de la serrure qui aurait pu arriver, je pense, a n'importe quelle autre moto.
___
Le Chevalier Noir
heureusement, y'a un kick
 
 
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Katé Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 15:10 Sujet du message:

Invité


ce qui me surprend c'est que tu apprend ca que maintenant..
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 15:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


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katé81 a écrit:
ce qui me surprend c'est que tu apprend ca que maintenant..

Dans Motomag-Moto Journal-Moto revue, ils parlent jamais de l'accessibilite d'un culbuteur d'echappement!
(remarque c'est peut etre justement pour ca que je ne lis plus cette presse la.)
Le Chevalier Noir
 
 
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Katé Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 15:40 Sujet du message:

Invité


mais sur internet si!!! icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 21 Fév 2008 16:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


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Ville: B612
katé81 a écrit:
mais sur internet si!!! icon_wink.gif

A peu pres quel que soit la marque et le modele, quand tu arrives sur un forum specialise dans cette moto, tu y trouves les passionnes. Si tu leur demande si c'est bien, comme ils sont sincerement envoutes par leur mecanique ils crieront avec conviction que c'est la meilleure machine du monde et que c'est celle qu'il te faut.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 10 Mar 2008 15:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


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Messages: 4786
Ville: B612
Bon, la moto evolue pour se transformer du "raidi tou rayce" au "pret pour le grand depart".

La courone passe de 42 a 48 dents, toujours en alu pour la legerete,


le pignon de 16 dents avec amortisseur de couple a 15 dents allege.


Du coup, la chaine doit etre changee pour plus longue. Tant mieux, je prefere partir avec une chaine neuve de toute facon.

L'horloge qui n'a jamais fonctionee est reparee (j'ai juste mis le fusible qui manquait)

La serrure est degivree, et a peu pres tous les connecteurs ont recu leur petit coup de spray au silicone.


L'eclairage est passe a des lampes a decharges au Xenon. Je me crois au dela du cercle polaire arctique en plein ete : il fait jour a tout heure.

De puis ce WE, j'ai fini le support de PDA qui sert de derouleur road book et GPS. (Ca fait meme pare soleil pour les compteurs)


mes soudures sont toujours aussi moches, mais ca devrait tenir.


la boite est etanche (sur le devant, parce que ca respire par derriere)


Ca marche! Reste a monter un petit convertisseur 12V->5V dans la boite, histoire qu'il ne prenne pas l'eau, et puis qu'en chauffant, il limite la buee a l'interieur de la boite...


Prochaine etape :
remplacement de la bequille centrale par une laterale,
elargissement de la base de la bequille laterale,
mise en place d'un pot KTM en alu a absorbtion et antisocial,
changement des gicleurs,
montage d'une plaque d'imatriculation qui corresponde a la carte grise. (Merci Aurel!)
Le Chevalier Noir
 
 
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