|
Auteur |
Message |
Feufollet
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 18:20 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
|
|
|
|
|
Shoko
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 19:01 Sujet du message:
|
|
Un motard de profil en cuir noir avec des bottes noires, un pantalon noir, un cax noir mat sur une moto noir mat avec 2 ou 3 récheflissants en pleine nuit à un croisement sans lumière qui rencontre un mec bourré qui file à vive allure sous la pluie, ça fait Bad Boy mais ça donne pas souvent de beaux résultats.
C'est un poil tiré par les cheveux mais c'est réaliste.
Je vote Oui pour augmenter la visibilité des motards.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 19:03 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
Shoko a écrit: | Un motard de profil en cuir noir avec des bottes noires, un pantalon noir, un cax noir mat sur une moto noir mat avec 2 ou 3 récheflissants en pleine nuit à un croisement sans lumière qui rencontre un mec bourré qui file à vive allure sous la pluie, ça fait Bad Boy mais ça donne pas souvent de beaux résultats.
Je vote Oui pour augmenter la visibilité des motards. |
Genre depuis le début on parle des motards hein
C'est qui le mec bourré ?  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 20:43 Sujet du message:
|
Pan!
|
Feufollet a écrit: | Ca je suis sure c'est la faute du paté de "Massteube" Enfin celui de Titou quoi ... Enfin ... je me comprends ... |
Pantalon nettoyé, ce dérapage incontrôlé de tranche de pâté en direction de mes bijoux de famille n'a pas laissé de traces
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 21:32 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 21:39 Sujet du message:
|
|
Feufollet a écrit: |
Ca je suis sure c'est la faute du paté de "Massteube" Enfin celui de Titou quoi ... Enfin ... je me comprends ...
|
Tout ceci tend à prouver qu'il faut mettre des gilets fluo sur les tranches de pâté, comme ça on voit mieux les triples loops piqués... double axel sur la tartine...
Oui, pardon, je dévie sévère du sujet...
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 21:48 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Arf, Mon cher Aurel, comme on dit par chez moi (mais parfois et à bon escient seulement) : « que celui qui se sent morveux se mouche ». Aussi, bien que tu n’aie cité personne, je sors toutefois mon mouchoir (mais pas mon revolver) la faute peut être à ma personnalité paranoïaque et je tente une réponse point par point :
aurel a écrit: | Moi je dis qu'en France on vit des drames... nous obliger à porter des gilets fluo la nuit pour faire du vélo à la campagne... c'est une violation des droits de l'Homme non ? |
Je te renvoie à l’article 5, à l’article 12 et à l’article 29 de la déclaration de 1948...
Habillé d’un truc pareil, je me sentirais humilié et dégradé et me forcer à porter cette cochonnerie jaunasse est une immixtion arbitraire dans ma vie privée... Le fluo je le laisse aux d’jeuns qui aiment le porter en boîte ou sur les pistes de ski... Par ailleurs, et tant qu’on y est, pourquoi ne pas nous forcer à mettre du stick lèvre fluo aussi, pour être mieux visible !
Désolé mais ma réponse est aussi provocatrice que ta question.
aurel a écrit: |
Dire que y'en a ailleurs dans le monde qui se plaignent de crever de faim ou d'être pendus sur la place publique parce qu'ils ont eu le malheur de dire un mot de travers... alors que nous, on souffre, vraiment! Notre liberté est bafouée par un gouvernement fasciste qui nous prive du plaisir ultime de l'homme, mourir de nuit fauché par une bagnole parce qu'on est trop con pour faire en sorte d'être vu!! |
En quoi le fait qu’il y ait pire ailleurs (et bien pire je l’admets même si je le déplore) justifierait-il que l’on accepte de renoncer à un droit d’expression et d’opinion (article 19) même sur un sujet qui te semble mineur ?
Prendre une position, sur quelque sujet que ce soit, me semble plutôt un sain exercice de la condition de citoyen vivant dans un état de droit.
De plus, si le sujet est si mineur que cela, pourquoi nos dirigeants (que je n’ai personnellement jamais ni ici ni ailleurs qualifié de ce que tu dis) s’y attaque-t-il avec autant de zèle tandis que des problèmes bien plus graves et urgents devraient lui demander toute son énergie ?
aurel a écrit: | Franchement les amis, qui fait du vélo de nuit à la campagne ici ? Personne... ! Alors on s'en fout de cette mesure, ça doit concerner 10 personnes en France... On peut utiliser son énergie à des choses tellement mieux que parler de l'état qui essai de sauver 3 cyclistes assez cons pour rouler de nuit sans phares ou sans gilet fluo... |
« On » évoque ici dans le cadre de la discussion, la crainte de voir la mesure se généraliser aux motards, ce qui, je pense, justifie le post initial de RV. Donc non « on » ne s’en fout pas... quand au fait que cela ne concerne « que » 10 personnes (ce qui me surprendrait d’ailleurs) ce n’est en aucun cas un argument... Combien de personnes, selon toi, doivent être persécutées pour que cela deviennent inadmissible ? Selon moi une seule... A ce sujet, je te renvoie à la célèbre citation du pasteur Martin Niemöller ou à la technique Stalinienne dite « du salami » qui recouvre le même type de concept*.
aurel a écrit: | Moi je dis que c'est une bonne mesure. |
Moi, je la trouve mauvaise et j’argumente :
1 Elle est contraignante et dé-responsabilisante. Or j’aime quand chacun décide pour lui-même. Le cycliste étant le plus vulnérable, je pense que c’est à lui de décider s’il veut ou non courir le risque.
2 Elle peut facilement conduire à un amalgame aboutissant à une généralisation à tous les 2 roues.
3 Même si à priori je n’ai rien contre ceux qui sont dedans, je déteste les uniformes (encore plus les porter) et l’idée que tout le monde pourrait obligatoirement porter du jaune sauf ceux qui porteraient du bleu ou du vert camo me rend malade.
aurel a écrit: | Désolé le lundi je suis de mauvais poil |
Tu es tout excusé, les miens sont noirs mais restent bon... Ceci n'est qu'un exercice.
BlackCat.
*Pardon au « Godwin point surveyor » mais là ce n’est pas moi qui aie commencé...Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 22:03 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
|
BlackCat a écrit: |
*Pardon au « Godwin point surveyor » mais là ce n’est pas moi qui aie commencé... |
Ah non là je m'insuuurge, ce genre de post à l'intérêt douteux ne peut que se finir par "Lalalalalèèère"
Sinon c'est pas zuste  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
wolverine
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 22:24 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Citation: | Moi j'aimerai bien voir la tronche du gilet de chez feu v... |
On peut sûrement l'améliorer ! |
Je peux avoir le même en honda avec des petites ailes
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 0:06 Sujet du message:
|
Pan!
|
BlackCat, si on suit ton raisonnement, un vélo qui se fait renverser par une voiture de nuit il ne peut s'en prendre qu'à lui même parce qu'il aura fait le choix de ne pas être visible ?
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 0:37 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | BlackCat, si on suit ton raisonnement, un vélo qui se fait renverser par une voiture de nuit il ne peut s'en prendre qu'à lui même parce qu'il aura fait le choix de ne pas être visible ? |
Les vélo sont censé rouler de nuit avec un dispositive d'éclairage
Ceci dit j'ai déjà vu des groupes d'allemand porter ce genre de gilet.
Bon c'est pas pour autant que j'en ai un dans mon sac, mais il faudrait.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 9:31 Sujet du message:
|
Pan!
|
Je retiendrai que pour certains la route, en plus d'être un circuit, c'est une piste de défilé de mode. Les équipements de sécurité OK mais que si c'est des cuirs alpinestar fashion, si c'est un gilet fluo tout moche y'a pas moyen, c'est trop la honte devant les potes...
|
|
|
|
|
Shoko
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 9:53 Sujet du message:
|
|
Feufollet a écrit: | Shoko a écrit: | Un motard de profil en cuir noir avec des bottes noires, un pantalon noir, un cax noir mat sur une moto noir mat avec 2 ou 3 récheflissants en pleine nuit à un croisement sans lumière qui rencontre un mec bourré qui file à vive allure sous la pluie, ça fait Bad Boy mais ça donne pas souvent de beaux résultats.
Je vote Oui pour augmenter la visibilité des motards. |
Genre depuis le début on parle des motards hein
C'est qui le mec bourré ?  |
pas tout saisi la finesse de ta réponse mais bon, laisse tomber.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:09 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Moi je dis que pour poster dans ce sujet, je pense que vous devriez parfois enfiler le dit "gilet de sécurité", afin que vos propos soient bien vus... enfin bien clairs
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:40 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
aurel a écrit: | BlackCat, si on suit ton raisonnement, un vélo qui se fait renverser par une voiture de nuit il ne peut s'en prendre qu'à lui même parce qu'il aura fait le choix de ne pas être visible ? |
En réponse rapide :
S'il a fait tout ce qu'il pouvait pour se rendre visible => non.
S'il a préféré rester "dark fashion" => oui.
Ce que je défends ici, c'est de lui laisser le CHOIX et de ne pas l'obliger (par une loi) à se rendre visible...
aurel a écrit: | Je retiendrai que pour certains la route, en plus d'être un circuit, c'est une piste de défilé de mode. Les équipements de sécurité OK mais que si c'est des cuirs alpinestar fashion, si c'est un gilet fluo tout moche y'a pas moyen, c'est trop la honte devant les potes... |
Je ne suis pas sûr d'être parmi les certains... Toutefois je fais comme si :
- Je ne prends pas la route pour un circuit (je suis trop mauvais "pilote" pour prétendre à la "performance")
- Je ne porte pas le dernier blouson à la mode (il est d'occas, assez rapé depuis mes 2 chutes et la pluie a eu raison de son aspect lissé), je fais plutôt dans le rustique sans fard. Je rejette donc le fluo ; pour des raisons esthétiques certes mais pas vis à vis des "potes", dont l'avis quant à mon look m'indifère, mais vis à vis de mon ego. Je n'aime pas être remarqué (sauf cas exeptionnel*).
Cela dit, je ne pleure pas non plus quand je chois parceque "on" ne m'a pas vu. J'ai assumé ma dernière chute "presque" tout seul et en tout cas sans l'aide de ceux (pourtant présents) qui me verbaliseraient sans remords si je faisais une incartade au code de la route sous leurs yeux.
J'estime qu'ils ont aujourd'hui assez de moyens de nous tracasser pour ne pas leur donner d'armes supplémentaire.
Mais, BIEN EVIDEMMENT, je comprends parfaitement les raisons qui poussent certains à s'habiller "flashy" en 2 roues et, même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la méthode, je respecte ce choix. Mais je conteste l'idée de l'imposer à tous...
BlackCat.
*Cf dernière balade (pousse la roue IV).  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
|
|