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SP!KE
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Posté le: Ven 24 Oct 2008 12:24 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Rom31
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Posté le: Ven 24 Oct 2008 12:48 Sujet du message:
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Merci beaucoup Sp!ke!
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Rom31
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Posté le: Mer 08 Avr 2009 17:25 Sujet du message:
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Comme convenu (ou presque), début des hostilités.
J'ai récupéré ma fourche inversée de 750 Gex de 2001.
Démontage complet pour vidange, nettoyage et remplacement des roulements et joints.
Et les pontets, dans un sal état.
Et après quelques bonnes minutes de ponçage.
Et aujourd'hui, démontage de la fourche du B12.
Le b12 encore en train de dormir paisiblement.
Et au bout d'1h30, le voilà avec une autre tronche.
Et là, une énorme peur me monte dans le ventre en voyant cela. J'commence à me demander pourquoi j'ai fait ça et comment j'vais remonter tout ça.
Quelques photos encore.
La différence entre les deux axes.
La tronche des roulements de colonne du B12, ça fait peur.
Et un soucis, il y a un écart entre l'axe du B12 et le Te supérieur de Gex.
Cet après midi, commande passée auprès de Design Moto 31 pour une entretoise en inox et dépose des Té pour transférer l'axe de colonne du B12 dans le Té inférieur du Gex chez Momo Bike Service.
Normalement je récupère le tout vendredi pour un remontage de la fourche inversée ce week end.
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kildar
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Posté le: Mer 08 Avr 2009 17:43 Sujet du message:
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Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
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Ce que j'attends avec impatience c'est la boite à chaussures où tu vas entreposer toutes les pièces qui vont rester une fois que tu auras terminé mais qui n'empêcheront pas ta bécane de fonctionner et que tu vas ranger précisuesement dans un tiroir de ton établi  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

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jazzwarbird
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Posté le: Mer 08 Avr 2009 18:00 Sujet du message:
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Wep sont pas beaux tes roulements !!!! Faudrait songer à les repeindre
T'auras ton entretoise comme prévu pour remonter tout ça
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Shoko
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Posté le: Mer 08 Avr 2009 23:45 Sujet du message:
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Cool le B12.
Tiens, si tu veux voir ce que ça donne un Bandit Dark.
Ma première moto
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Rom31
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Posté le: Jeu 09 Avr 2009 9:46 Sujet du message:
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kildar a écrit: | Ce que j'attends avec impatience c'est la boite à chaussures où tu vas entreposer toutes les pièces qui vont rester une fois que tu auras terminé mais qui n'empêcheront pas ta bécane de fonctionner et que tu vas ranger précisuesement dans un tiroir de ton établi  |
Quelles pièces?
J'compte bien tout remonter.
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JB_Version3.00
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Posté le: Jeu 09 Avr 2009 10:57 Sujet du message:
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Excellent!
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wilou82
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Posté le: Ven 17 Avr 2009 17:44 Sujet du message:
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Yeah le Rom! ça va pas être mal du tout tout ça! vivement la suite des photos!
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Rom31
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 10:22 Sujet du message:
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Merci Wil.
Voilà, elle est montée.
Il me reste quelques petits trucs (style phare, butée à finioler, etc).
Tout d'abord la jante finie avec ses disques tout propre.
Ensuite, fabrication d'un outil pour sortir les cages de roulements...
Puis mise en place des nouvelles cages.
Une p'tite photo de l'ancien roulement sup avec sa cage et le nouveau.
Récupération du Tè inférieur avec les nouvelles butées.
Il m'a fallu 1 jour et demi pour les limer après.
Désolé, j'ai oublié de faire une photo des butées finies.
Elles sont moches mais elles fonctionnent.
Ensuite perçage du Té supérieur.
Ensuite, je me suis attaqué au phare.
Après un p'tit ponçage, mise en apprêt.
Puis peint en noir (on voit pas trop là je sais).
Arrive enfin le moment du remontage.
On remonte les tubes et on ressert en haut (la vis dorée).
Puis on remonte le reste.
Pour le moment, j'ai remonté une plaque phare car je n'ai pas mon kit de fixation pour mon phare rond.
Puis petit roulage hier, ben franchement c'est extra la sensation sur la meule. Train avant bien plus léger, meilleur précision en entrée de courbe, moto plus basse aussi (frottage de la basket dans un virage alors que je penchais pas tant que ça).
Mais que du bonheur. Prochaine étape, le bras oscillant.
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 10:37 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Bravo!
Citation: | Prochaine étape, le bras oscillant. |
Pas de panique : sur toutes les motos, meme les moins rapides, le bras est aussi lent.
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JC
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 11:40 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Le Chevalier Noir a écrit: | Bravo!
Citation: | Prochaine étape, le bras oscillant. |
Pas de panique : sur toutes les motos, meme les moins rapides, le bras est aussi lent. |
C'est pour ça que j'ai un mono-bras, les autres sont deux fois plus lents...
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jazzwarbird
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 12:53 Sujet du message:
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Moto plus basse?
T'avais remonté les pneus au moins?
wé je sais
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Rom31
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 13:40 Sujet du message:
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mékilécon!
Bien sûr avec pneu mais la fourche étant plus courte, forcément, la moto se retrouve plus basse sur l'avant.
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 20 Avr 2009 13:51 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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JC a écrit: | Le Chevalier Noir a écrit: | Bravo!
Citation: | Prochaine étape, le bras oscillant. |
Pas de panique : sur toutes les motos, meme les moins rapides, le bras est aussi lent. |
C'est pour ça que j'ai un mono-bras, les autres sont deux fois plus lents... |
Ton monobras est juste une excuse pour être manchot une fois au guidon.
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