Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La moto quand il neige c'est encore possible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moicrocro Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:05 Sujet du message:

Invité


moi je suis rentrer en moto hiers soir et j'ai pa voulue retenter l'esparience, les deux pied poser sur la route ca use les chaussures. yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:47 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Pour ajouter aux conseils de Skipper :
Il existe une fonction ABS un peu rudimentaire pour la roue arriere sur toutes les motos (a ma connaissance)... meme celles non equipées d'ABS.
Le principe est simple, lorsque vous freinez, il ne faut surtout pas debrayer.
De ce fait, la roue est toujours reliée au moteur et du coup elle ne peut pas se bloquer.
Ca marche et c'est a utiliser autant en voiture qu'en moto, contrairement aux habitudes classiques.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:53 Sujet du message:

Invité


Entierement vrais chevalier noir

( du coup, je vais commander un stock de plaquettes arrieres et éventuellement d'embrayage, tu prend toujour 10% ? )

Non sérieur pourquoi pas, mais c'est un coup a niker ses plaquettes rapidos. la moto est pas faite pour.. le mieux, si on a le choix, c'est la BAR !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:54 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Le Chevalier Noir a écrit:
Pour ajouter aux conseils de Skipper :
Il existe une fonction ABS un peu rudimentaire pour la roue arriere sur toutes les motos (a ma connaissance)... meme celles non equipées d'ABS.
Le principe est simple, lorsque vous freinez, il ne faut surtout pas debrayer.
De ce fait, la roue est toujours reliée au moteur et du coup elle ne peut pas se bloquer.
Ca marche et c'est a utiliser autant en voiture qu'en moto, contrairement aux habitudes classiques.


Léger petit bémol, suite à l'expérience de ce matin, lorsque j'ai coupé les gaz à 10 km/h, la roue arrière est partie de travers car le frein moteur trop puissant ou présence de verglas sous la neige, même le TCS n'a pas pu rattraper la roue icon_eek.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:54 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Le principe est simple, lorsque vous freinez, il ne faut surtout pas debrayer.
De ce fait, la roue est toujours reliée au moteur et du coup elle ne peut pas se bloquer.

Moui et non, sur la mienne si je fais ça, le moteur tombe d'un coup en sous régime et c'est un coup à caler, et donc bon blocage de roue. Mais ça doit marcher avec les 4 patt's sanzam.
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:59 Sujet du message:

Invité


ben moi niveau freinage j'utilise mes crash bar, mes supports du valises et mon guidon.. et franchement.. ben nickel.. tres progressif et pas de blocage de roue.. et je te parle pas de l'usure des plaquettes!!
 
 
Répondre en citant
 
isabelle Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:01 Sujet du message:

Invité


Katé yeah.gif
(mieux vaut en icon_lol.gif mais toi, tu fais très fort!)
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:26 Sujet du message:

Invité


Royal!
Hier soir, en 600CBR j'ai eu du mal à doubler un 50 tellement j'osais pas mettre de GAZ... je l'ai quand même fait par principe... mais franchement, lui quasiment au tacquet et là tu sentais tout l'intérêt d'avoir une moto type trail qui n'a aucue puissance : gestion easy! Du coup ce matin j'ai suivi les conseil de Bébert... la BAR... (1ère fois depuis des mois... et j'avoue que c'était pas si mal... icon_wink.gif )!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:27 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
+1 pour la méthode à katé!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:48 Sujet du message:

Invité


katé! yeah.gif icon_lol.gif icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:24 Sujet du message:

Invité


Citation:
Hier soir, en 600CBR j'ai eu du mal à doubler un 50 tellement j'osais pas mettre de GAZ... je l'ai quand même fait par principe... mais franchement, lui quasiment au tacquet et là tu sentais tout l'intérêt d'avoir une moto type trail qui n'a aucue puissance : gestion easy! Du coup ce matin j'ai suivi les conseil de Bébert... la BAR... (1ère fois depuis des mois... et j'avoue que c'était pas si mal... )!!!


Ha bon!! pourtant ton 600 cbr a moins de puissance entre 0 et 10 000 que le 50 a plein gaz!! icon_lol.gif

aller avoue quoi!! tu t'es fais tordre par un 50!! c'est tout!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:38 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
La méthode de Katé a un seul défaut : Faut relever la moto et là, je dis non icon_lol.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:42 Sujet du message:

Invité


Citation:
La méthode de Katé a un seul défaut : Faut relever la moto et là, je dis non


Moi je partage mes experiences au niveau du freinage..et celle ci est plutot (wouaf wouaf) efficace... apres si il faut parler d'acceleration.... c'est une autre histoire..

Ha ben tient je viens de trouver la solution en repondant.. tu attaches deux chiens a la moto apres ton freinage (tardif bien evidemmennt) et la tu peux reaccelerer!!
 
 
Répondre en citant
 
BiBص Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:44 Sujet du message:

Invité


je confirme c'est possible
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 18:07 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
et moi, j'en ai quand de la neige que je puisse jouer aussi ??? icon_lol.gif

décidément, y'a rien pour s'amuser dans ce coin... icon_cry.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002