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moicrocro
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:05 Sujet du message:
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moi je suis rentrer en moto hiers soir et j'ai pa voulue retenter l'esparience, les deux pied poser sur la route ca use les chaussures.
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:47 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Pour ajouter aux conseils de Skipper :
Il existe une fonction ABS un peu rudimentaire pour la roue arriere sur toutes les motos (a ma connaissance)... meme celles non equipées d'ABS.
Le principe est simple, lorsque vous freinez, il ne faut surtout pas debrayer.
De ce fait, la roue est toujours reliée au moteur et du coup elle ne peut pas se bloquer.
Ca marche et c'est a utiliser autant en voiture qu'en moto, contrairement aux habitudes classiques.
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Ze Bebert
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:53 Sujet du message:
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Entierement vrais chevalier noir
( du coup, je vais commander un stock de plaquettes arrieres et éventuellement d'embrayage, tu prend toujour 10% ? )
Non sérieur pourquoi pas, mais c'est un coup a niker ses plaquettes rapidos. la moto est pas faite pour.. le mieux, si on a le choix, c'est la BAR !
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B12
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:54 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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Le Chevalier Noir a écrit: | Pour ajouter aux conseils de Skipper :
Il existe une fonction ABS un peu rudimentaire pour la roue arriere sur toutes les motos (a ma connaissance)... meme celles non equipées d'ABS.
Le principe est simple, lorsque vous freinez, il ne faut surtout pas debrayer.
De ce fait, la roue est toujours reliée au moteur et du coup elle ne peut pas se bloquer.
Ca marche et c'est a utiliser autant en voiture qu'en moto, contrairement aux habitudes classiques. |
Léger petit bémol, suite à l'expérience de ce matin, lorsque j'ai coupé les gaz à 10 km/h, la roue arrière est partie de travers car le frein moteur trop puissant ou présence de verglas sous la neige, même le TCS n'a pas pu rattraper la roue
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obi
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:54 Sujet du message:
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Le Chevalier Noir a écrit: | Le principe est simple, lorsque vous freinez, il ne faut surtout pas debrayer.
De ce fait, la roue est toujours reliée au moteur et du coup elle ne peut pas se bloquer. |
Moui et non, sur la mienne si je fais ça, le moteur tombe d'un coup en sous régime et c'est un coup à caler, et donc bon blocage de roue. Mais ça doit marcher avec les 4 patt's sanzam.
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Katé
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:59 Sujet du message:
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ben moi niveau freinage j'utilise mes crash bar, mes supports du valises et mon guidon.. et franchement.. ben nickel.. tres progressif et pas de blocage de roue.. et je te parle pas de l'usure des plaquettes!!
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isabelle
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:01 Sujet du message:
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Katé
(mieux vaut en mais toi, tu fais très fort!)
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JB_Version3.00
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:26 Sujet du message:
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Royal!
Hier soir, en 600CBR j'ai eu du mal à doubler un 50 tellement j'osais pas mettre de GAZ... je l'ai quand même fait par principe... mais franchement, lui quasiment au tacquet et là tu sentais tout l'intérêt d'avoir une moto type trail qui n'a aucue puissance : gestion easy! Du coup ce matin j'ai suivi les conseil de Bébert... la BAR... (1ère fois depuis des mois... et j'avoue que c'était pas si mal... )!!!
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aurel
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:27 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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+1 pour la méthode à katé!
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Rom31
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 15:48 Sujet du message:
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Katé
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:24 Sujet du message:
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Citation: | Hier soir, en 600CBR j'ai eu du mal à doubler un 50 tellement j'osais pas mettre de GAZ... je l'ai quand même fait par principe... mais franchement, lui quasiment au tacquet et là tu sentais tout l'intérêt d'avoir une moto type trail qui n'a aucue puissance : gestion easy! Du coup ce matin j'ai suivi les conseil de Bébert... la BAR... (1ère fois depuis des mois... et j'avoue que c'était pas si mal... )!!! |
Ha bon!! pourtant ton 600 cbr a moins de puissance entre 0 et 10 000 que le 50 a plein gaz!!
aller avoue quoi!! tu t'es fais tordre par un 50!! c'est tout!!
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B12
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:38 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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La méthode de Katé a un seul défaut : Faut relever la moto et là, je dis non
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Katé
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:42 Sujet du message:
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Citation: | La méthode de Katé a un seul défaut : Faut relever la moto et là, je dis non |
Moi je partage mes experiences au niveau du freinage..et celle ci est plutot (wouaf wouaf) efficace... apres si il faut parler d'acceleration.... c'est une autre histoire..
Ha ben tient je viens de trouver la solution en repondant.. tu attaches deux chiens a la moto apres ton freinage (tardif bien evidemmennt) et la tu peux reaccelerer!!
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BiBص
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:44 Sujet du message:
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je confirme c'est possible
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P.clown
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Posté le: Jeu 08 Jan 2009 18:07 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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et moi, j'en ai quand de la neige que je puisse jouer aussi ???
décidément, y'a rien pour s'amuser dans ce coin...  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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