|
Auteur |
Message |
SP!KE
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 20:05 Sujet du message: Re: Tarif des sportives d'execption exorbitant !!
|
|
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 20:32 Sujet du message:
|
plouf ...
|
J'ai vu la charade chez Cash moto blvd Atlanta elle est tres belle ! A priori Voxan doit sortir des rodsters aux environ de 11000 € d'apres la responsable du bouclard
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 23:26 Sujet du message: Re: Tarif des sportives d'execption exorbitant !!
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
[quote="SP!KE"] GAZZMAN a écrit: |
1000 RSV 4 Factory 20 000 €
KTM RC 8 20 000 €
BMW HP2 21 500 €
V Max (200 cv en full) plus de 20 000 €
ZX 10 R 2008 à 11900 €
MV Agusta F4 autour de 21 000€
La Mondial Piega (pas trouvé de prix)
La Voxan Charade Racing vers 21 600€
La ducat 1198S annoncé à 22 000€ |
J'ajoute les Bimota a la liste, qui sont autrement plus artisanales que des Ducati :
DB6 Delirio : 19300 EUR
DB6R : 22000EUR
DB7 Carbon : 28000 EURDB
Tesi 3D : 39150 EUR
|
|
|
|
|
Shoko
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 23:41 Sujet du message:
|
|
GAZZMAN a écrit: | J'ai vu la charade chez Cash moto blvd Atlanta elle est tres belle ! A priori Voxan doit sortir des rodsters aux environ de 11000 € d'apres la responsable du bouclard |
Oui, la Voxan Nefertiti.
La rumeur dit qu'ils attendent la "fin de la crise" mais elle est déjà en production.
D'après ce que j'en ai lu, elle va surprendre, dans le bon sens comme dans le mauvais, selon les goûts de chacun. C'est une moto qui ne ressemblera à rien d'autre, plutot futuriste que neoretro comme les précedentes. Mais elle va faire parler d'elle.
Et j'espère qu'elle va se vendre, le moteur est extra, et qui plus est, français (ou bougnat selon d'où on vient).

|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 2:37 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Oui l'ensemble a l'air sympa mais ces doubles optiques...Beurk
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 7:54 Sujet du message:
|
|
Personnellement le prix de ces motos ne me touche pas, ils peuvent enfler encore ce ne sera pas bien grave.
Je pense que l'on peut franchement se faire plaisir avec des motos au prix beaucoup plus raisonnable (disons entre 7 et 12000€), de plus je n'ai jamais acheté de véhicule neuf !
Notez au passage que en occas ces motos d'exception ont aussi une décote d'exception.
Apres quoi de plus normal pour une moto "d'exception" qu'un prix d'exception!! sans ça elle ne le serait pas.
Faut pas en vouloir toujours plus et se contenter de ce que l'on a a poté de bourses (celle avec les roros dedans hein pas les autres...)
Au fait Gazz pourquoi les ducat ne seraient-elles pas dans la liste
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 11:46 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Shoko a écrit: |
Oui, la Voxan Nefertiti.
La rumeur dit qu'ils attendent la "fin de la crise" mais elle est déjà en production. |
Lorsque j'ai vu ces photos la premiere fois, ma réaction a été la meme qu'avec la GT qu'ils avaient présente : "eh merde, Voxan est mort". J'espere me tromper.
Pour ce qui est de l'influence de la Crise, Voxan prétend qu'ils attendent la fin de la crise pour sortir la moto, que les fournisseurs ayant des problemes, cela pose des problemes, il faut en trouver d'autres et que ca ralentit la mise en production.
En parallele, chez les Brittons, quand on demande a Stuart Garner, celui qui a racheyté le nom et les protos NORTON aux 'ricains, quel est l'impact de la crise sur la sortie du modele, il répond que c'est une bonne oportunité, car les sous traitants n'ont pas grand chose a faire en ce moment et du coup, ils sont plus reactifs et proposent des prix plus attractifs.
Une meme situation, un meme marché, et deux analyses absolument opposées.
|
|
|
|
|
Le-Ben
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:36 Sujet du message:
|
|
Je me pose une question, certes ces motos sont agréables à regarder, mais après ce sont des sportives. Donc je vois pas pourquoi celles ci sont à 20 000€ alors que les derniers modèles de sportives des marques courantes (je pense à Yamaha par exemple) tourne autour de 15 000€.
Concrètement c'est quoi la différence ?
J'ai regardé la KTM RC8, elle est jolie certes, mais après ça change beaucoup par rapport à une R1 niveau performances ?
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:42 Sujet du message:
|
|
Bah y en a une en plastique fabriquée à 1500000000 d'exemplaires, et l'autre, en plastique aussi, mais produite en moins grande quantité et donc forcément plus chère à l'achat.
|
|
|
|
|
Hyst
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:16 Sujet du message:
|
|
T'as un Bicylindre de 155cv pour la rc8 et la R est à 170cv, et la Yam c'est un 4 Patt plus courant et pas forcément équipé pareil (brembo,Ohlins etc) puis la KTM c'est leur première sportive est bcq plus rare !
|
|
|
|
|
Le-Ben
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 15:21 Sujet du message:
|
|
Ok donc en fait tout est une question d'offre&demande. I see !
Enfin bon je suppose que si on la couche, on doit s'en mordre les doigts aussi, si c'est rare, y a pas beaucoup de pièces existantes, ou alors fabriqués sur commande.
Peut être pas rentable d'en acquérir une kwa. Ou alors pour la frime
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 17:35 Sujet du message:
|
|
Je suis pas sur d'avoir la meme notion de la rentabilité.
Quelque soit la moto je vois mal comment elle peut etre rentable
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Sam 16 Mai 2009 13:23 Sujet du message:
|
|
Citation: | Enfin bon je suppose que si on la couche, on doit s'en mordre les doigts aussi, si c'est rare, y a pas beaucoup de pièces existantes, ou alors fabriqués sur commande. |
Grosse idée preconcue... les pieces de rechange katoche sont la plupart du temps moins cheres que celles de vos etrons japonnais..
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Sam 16 Mai 2009 13:27 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | Grosse idée preconcue... les pieces de rechange katoche sont la plupart du temps moins cheres que celles de vos etrons japonnais.. |
Ouais...Moins chéres, mais il en faut deux fois plus!
|
|
|
|
|
Pioup
|
Posté le: Sam 16 Mai 2009 15:47 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | Citation: | Enfin bon je suppose que si on la couche, on doit s'en mordre les doigts aussi, si c'est rare, y a pas beaucoup de pièces existantes, ou alors fabriqués sur commande. |
Grosse idée preconcue... les pieces de rechange katoche sont la plupart du temps moins cheres que celles de vos etrons japonnais.. |
et que même si tu la couches après un wheeling, t'as pas besoin de changer des pièces....
|
|
|
|
|
|
|