|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
24/05/2009: La printanière: Le retour Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
yop la , les copaing
bon, ce matin a 6h30, ca a été super raide.. on dirais qu'on m'as passé en machine et suspendu tout mouillé.... mais vraiment que des courbatures. how did this happen ? descente de col il faut bien le dire assé rapide, perte et molesse du frein arriere, je décide de rendre un peut la main. petite ligne droite avec le GS piloté de main de maitre par JC devant, je choppe les frein avant, je sent une molesse, je pompe et la rien. je peut vous dire qu'arrivé dans une courbe, en pente ( et même pas une pente qui monte, non, une qui descent ) sans frein, relativement vite, et une senssation que je ne suis pas prêt d'oublier.. j'ai tout tombé a la boite, je vois que je n'arriverais pas a tourner, et la obliger de coucher la moto... pareil, c'est pas une déscision facile a prendre. glissade, choppage de l'arriere de la meule a JC et bing. aie. les frein sont donc monté en ébulition, ceux qui ont touché la poigné juste apres la chutte ont pu constaté qu'elle etait aussi molle qu'un escargo artritique. explication mécanique simple, mais gros dêgat. désolé pour l'ecourtage de balade messieur et dames. JC ma poule, hein, je t'ai tout dit.... no wory |
|||
|
||||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
Vraiment désolé pour vous deux les gars.
Content quand même de voir que vous allez bien! ![]() Bon courage et bon rétablissement. |
|||
|
||||
jazzwarbird |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() Content qu'il n'y ait que des courbatures et des bleus |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bon quelques nouvelles: je suis allé consulter mon toubib sur ordre de Marie (Mme Gazzman)
![]() ![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 417 Ville: Labastidettttttt |
Salut a tous !
Excellente journée, pleine de virolo endiablé ![]() Bon rétablissement physique et moral à JC et Bebert, car ça laisse toujours des traces ce genre de truc. A propos de bowling, lisez la 6eme etape de cette epopée , http://gsfr.forumactif.com/sud-f54/tour-de-corse-13-23-mai-2009-antoine-isa-jcm-marie-t3993.htm#49375, ça me rappel quelque chose ... A tres bientot sur nos belle route ! |
|||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
Je viens de mettre quelques photos en ligne.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Merci pour les photos Mouky
![]() ![]() Bah je voulai passer au reflexe numérique, mais pas encore bebert ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
En parlant de reflexe numérique, celui de JC a survécu? ou il etait dans la mauvaise valise?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Le boitier fonctionne, pas eu le temps de verifier les objectifs.
Ni nitro, ni juvamine. |
|||
CactusMotarde |
![]() |
|||
Invité |
Je viens de lire votre retour de balade et n'y étant pas, je me permets de souhaiter un bon rétablissement à JC et bebert.
|
|||
|
||||
guiguizilla |
![]() |
|||
Invité |
Oui je confirme, je ne pensais pas d'ailleurs que ça pouvait atteindre une telle mollesse on pouvait aller en butée contre la poignée sans sentir aucune résistance même minime un peu comme le levier d'embrayage. Sinon chapeau pour le réflexe car ça aurait été moi je pense que dans le meilleur des cas j'aurais sauté de la moto avant d'atteindre le parapet. Malheureusement JC était dans la trajectoire. Enfin l'important c'est que vous n'ayez pas trop de dégât physique. |
|||
|
||||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() Alors je me permet de demander : Ca veut dire quoi "les frein sont montés en ébullition" ?? C'est une surchauffe due à un exès d'utilisation dans la descente ? ![]() Non pasque la c'est flippant comme truc ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 417 Ville: Labastidettttttt |
Je vous ai ajouté quelques photos ... ici
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Oui generalement ça arrive avec du liquide de frein ("passer de date", c'est à dire qu'il a perdu une grande parti de ces qualités ou alors qu'il eu été sollicité au dela de ces limites). C'est pour ça qu'il est conseillé de le changer tout les deux ans. Bebert, et il le reconnai lui même, n'aurait pas du taquiner une GS équipé de durit avia au freinage diabolique et constant, qui plus ai entretenu regulierement chez le concess. Il l'a senti mais trop tard ![]() Donc, un conseil les gens ne megoté pas sur l'entretien, et surtout sur une purge de liquide frein, qd je faisais de la piste ça m'arrivai de purger les freins deux ou trois fois dans la journée, si je sentai un mauvais feeling. De plus l'operation est rapide à faire et coute quasiment que dalle. C'est vrai aussi, qu'en tant qu'instigateur de cette sortie je me sent mal à l'aise et je ronge mon frein comme on dit.. Mais bon demain je vais faire la reco de la prochaine sortie, voir les eventuels pieges, temps de parcours, ect... Et je crains être particulierement casse burnes sur l'état des machines. Je n'hesiterai pas à déconseiller fermement mais courtoisement la venue de qui quonc qui aurai une machine non conforme aux regles de sécurités élémentaires. Je refuse de revivre ce qui c'est passé dimanche. Ca en fera sourire peut-être certains, mais ayant en plus ma p'tite femme avec moi ce jour là, j'ai pris conscience de certaines choses....( je precise que j'étais en mode cool et enroulé ![]() ![]() Voila Tibo pour l'explication, j'espère avoir été clair ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Et ben Bébert heureux que ta barbe soit restée bien en place et JC que ta veuteubreu ne se soit pas fait la malle...
En tout cas, pour les lavettes du fond qui m'traitaient d'lopette quand j'ai refusé de venir en ballade dernièrement ben... prenez en d'la graine bande de sale jeuns !! ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |