|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pinaillage orthographique Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Meuh non, tu n'as encore rien vu. Là ce ne sont que les prémices* (toujours indispensables dans ce genre d'activité) ![]() * Val(tuons tout de suite la remarque)go: et non prémisses, ce qui serait un peu exagéré pour ce genre d'activité ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Là tu es plus méchant que moi, mais c'est juste: le noir est bien l'absence de lumière réfléchie ... Rhôôôô ... là, caisse qui va dire !! ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que le noir est l'absence de lumiere réfléchie, car sinon tout ce qui est transparent serait noir. et toc. ___ Le Chevalier Noir et pas transparent Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 20 Aoû 2009 14:15, édité 1 fois |
|||||
Arlin |
![]() |
|||||
Invité |
||||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
C'est bien, dans le fond, un topic comme ça ! Merci ouèbemaistre Donc continuons la pinaillerie. Ce que tu appelles transparent, ne l'est qu'à certaines longueurs d'onde. Le Et retoc. Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
Ayons une pensée pour les petits jeunes qui ont l'habitude d'écrire qu'en langage SMS .....
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pourtant, on dirait que notre chat noir illustre bien l'absence de réflexions lumineuses. ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ce n'est pas parce que le corps noir ne reflechit rien que seul un corps noir peut ne rien reflechir. Prends 1dm3 de vide, par exemple. Ca ne reflechira rien du tout, au aucune longeur d'onde. Ce n'est pas un corps noir pour autant. poil aux dents. ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
Le noir est une couleur, sinon nous ne la verrions pas ! Quant au blanc, c'est pareil... ![]() Les trois couleurs primaires mélangées donnent du noir, car tous les spectres lumineux sont soustraits. Ce qui en fait une couleur à part entière, au même titre que les autres qui proviennent de mélanges. La seule "non couleur" est le transparent, et bien souvent les chats le sont... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Heu .... Je ne confondais pas corps noir et vide absolu, ou absence de tout. Mais enfin si tu le dis ... ça peut expliquer bien des choses! ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
En synthèse soustractive, oui. On enlève tout, il ne reste rien ... ce que l'on appelle donc le noir ! Dire que "rien" est une couleur, pourquoi pas ? Il ne faut pas stresser nos noirs pseudos plus que ça ![]() En synthèse additive, on perçoit du blanc ... mais ça c'est parce que nos yeux sont des senseurs imparfaits ! Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
Rom31 |
![]() |
|||||
Invité |
V'là le mal de tronche que j'me paie après lecture de ces deux pages!
![]() |
|||||
|
||||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
Rien ne se perd, tout se transforme! "rien" est un concept, pas un objet... ![]() Moi j'aime bien le pinaillage, sauf que j'aime pas l'ail ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Enfin un post rigolo
![]() Cependant :
Il me semble que c'est le contraire et une rapide recherche m'indique que : Quand on additionne les couleurs primaires, on obtient du blanc -> wiki synthèse additive Quand on fait la même chose avec les couleurs fondamentales on obtient du noir -> Wiki synthèse soustractive Je ne suis pas une lumière, pour autant je ne suis pas noir, mais je sais que la nuit tous les chaussons crient. [edit] posté trop vite avant de lire Valgo, mais petite précisions sur les couleurs quand même ____________ Skip-(qui rajoute son grain de sel entre 2 tétées)-per ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
![]() ![]() Pour le noir, y'a un Avatar, dont je ne trahirais pas l'origine, qui dit : Je porte du noir jusqu'à ce qu'ils inventent un truc plus sombre... J'aime bien... Black(Trollin' Trollin', Trollin' on the River)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Jeu 20 Aoû 2009 19:32, édité 1 fois |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |