Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cameleonoiler vous connaissiez ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flomuche Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 18:07 Sujet du message:

Invité

pleka a écrit:
Il me semble que ce n'est pas le même système utilisé par Sim.

Ces systèmes de "huileur" automatique m'intéressent ; mais pas tout de suite fauches.gif

Tu penses faire la commande quand ?

Il me Sim et Sok sont en fait un seul et même corps.... lol

Beh une fois que j'ai eu des avis, on serait 4 sur le coup, ça commence à être intéressant. Cela dit le fait que le camléon soit électronique (donc 129€ Hors FP) me semple avantageux. Le plus simple je pense est que ceux que ça intéresse on se contact en MP (Pleka, Envo, Mars....) pour gérer la comande (me voit pas avancer 500€ comme ça non plus). Et si quelqu'un peut avoir des tarif par des club ou forum (Kawouette par exemple)....

Répondre en citant

April' Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 18:51 Sujet du message:

Invité

franchement je trouve ça un peu onéreux ! en plus ça enlève tout le plaisir de s'occuper soi-même de sa bécane !

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 19:05 Sujet du message:

Invité

Citation:
en plus ça enlève tout le plaisir de s'occuper soi-même de sa bécane !

Pour moi cela retirer surtout la contrainte de me trimbaler une bombe de graisse quand je part en week end ou en vacances.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 19:43 Sujet du message:

Pour tester à pas cher:

Le réservoir de recup: faut trouver à le loger, pas si évident... prévoir une mise à l'air dans le bouchon.

La sortie de réservoir: une valve de vélo de récup à laquelle j'ai enlevé l'obus. Un trou au fond du compartiment pour sortir à gauche avec du tube d'air d'aquarium.

Un robinet en T d’aquariophilie de façon à pouvoir purger la tubulure clown.gif
En vrai j'avais pas de simple icon_wink.gif
Réglage du débit par écrasement de la durite à l'aide d'un écrou agrafe de carrossier

Le scott crache sur la couronne il me semble, j'ai préféré le pignon.
J'ai réduit la section des tubes comme je pouvais (tube de perfusion et autres) de façon à arriver à un tube de spray wd40 ou autre qui est emboité dans une spirale en fil de fer fixée avec une vis de carter.
De là l'huile suit le fil par capillarité, le fil vient tangenter le pignon et l'huile se retrouve sur la chaine.
Prevoir un fil d'assez forte section: le premier, plus fin, n'avait pas supporté les vibrations.

Inconvénient du système ça salit la jante, mais franchement je trouve que je ne retends pas la chaine bien souvent.

Pris après 250/300 km départ jante propre. routasses à Cricri (Alaric et quelques chemins)

C'était du provisoire qui dure depuis plus d'un an et qui va continuer de durer je pense.
Il faut juste penser à fermer le robinet icon_wink.gif
L'ouverture avec la dépression m'a joué des tours, et je l'ai supprimée, mais là aussi c'était une fabrication maison avec un robinet à dépression adaptable (la partie la plus onéreuse du projet de départ pourtant icon_razz.gif ).
Je pense rajouter un jour une petite electrovanne si je peux trouver.

Depuis les photo j'ai changé le robinet par un robinet d'essence normal, l'autre n'a pas supporté les vibrations.
L'huile c'est de l'huile filante pour chaîne de tronçonneuse.
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil

Dernière édition par Jacques 31 le Mar 23 Aoû 2011 19:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 19:52 Sujet du message:

Invité

April' a écrit:
franchement je trouve ça un peu onéreux ! en plus ça enlève tout le plaisir de s'occuper soi-même de sa bécane !

Ca coute le prix d'un kit chaine sauf que du coup tu rachète beaucoup moins de kit chaine... un ratio de minimum 1 pour 3... onéreux tu dis?

Et y'a quand même des truc plus sympas pour s'occuper de sa moto, perso je préfère le polish et mes bougies que ma chaine, surtout quand 500 borne (entretien préconisé constructeur) c'est tout juste 1 balade (en tout cas pas la molina)...

Edit: April, tu ne serais pas jeune conducteur? Non parce que ça me fais pensé a moi au début, a vouloir tout le temps faire tout et n'importe quoi, et avant tout le nettoyage pour que ma machine brille.... j'suis devenue raisonable.

Répondre en citant

April' Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 20:08 Sujet du message:

Invité

Flomuche a écrit:
April' a écrit:

Ca coute le prix d'un kit chaine sauf que du coup tu rachète beaucoup moins de kit chaine... un ratio de minimum 1 pour 3... onéreux tu dis?

Et y'a quand même des truc plus sympas pour s'occuper de sa moto, perso je préfère le polish et mes bougies que ma chaine, surtout quand 500 borne (entretien préconisé constructeur) c'est tout juste 1 balade (en tout cas pas la molina)...

Edit: April, tu ne serais pas jeune conducteur? Non parce que ça me fais pensé a moi au début, a vouloir tout le temps faire tout et n'importe quoi, et avant tout le nettoyage pour que ma machine brille.... j'suis devenue raisonable.

Ben si ^^ jeune conducteur (quoi que 4 ans de 125 quand même), mais je suis surtout étudiant et 100€ ca coûte mais quand j'aurai mon salaire en alternance oui oui je pourrais me le payer !

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 20:11 Sujet du message:

Invité

April' a écrit:

Ben si ^^ jeune conducteur (quoi que 4 ans de 125 quand même), mais je suis surtout étudiant et 100€ ca coûte mais quand j'aurai mon salaire en alternance oui oui je pourrais me le payer !

100€ ohhh oui je sais, et tu peux demander à ceux qui me connaisse ici par quoi je suis passé pour le savoir. Tkt c'est pas une critique, et c'est justement parce que j'ai pas de super moyen que j'y pense. Imagine, c'est un système que tu achète 1 fois, il peut te suivre sur toutes tes motos que tu auras, et il coute le prix de la pièce que de toute façon tu aura a changer.... sauf qu'au lieu de l'acheter 6 fois tu ne l'achète que 2 fois... c'est comme acheter en gros

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 20 Juil 2012 14:27 Sujet du message:

TKC Powwer

un graisseur de chaine moins chère pour info Tutoro : http://www.tutorochainoiler.com/index.php/store/motorcycleproducts

Dernière édition par byby32 le Lun 22 Oct 2012 19:41, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 22 Oct 2012 19:27 Sujet du message:

TKC Powwer

Pour 20€, un graisseur manuel tout fait. (manuel car il faut ouvrir et ne pas oublier de le fermé)

ça marche plutôt pas mal, a voir a long terme. icon_wink.gif

De marque Tutoro. (cf voir au dessus. icon_smile.gif )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 22 Oct 2012 23:41 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

J'ai testé un graisseur "automatique manuel" sur un de mes CB 750 : bof !
Sur mon ZRX j'ai un Cameleon Oiler : top ! Je n'en connais pas le prix, il était déjà sur la bécane quand je l'ai acheté.
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 11:30 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Ca doit être une question de réglage mais le CameleonOiler salit ma jante, je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 11:57 Sujet du message:

TKC Powwer

qu'utilise tu comme huile pour ton graisseur ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 12:00 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Celle d'origine, super visqueuse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 13:17 Sujet du message:

TKC Powwer

j'utilise de l'huile de tronçonneuse (huile filante), je verrai d'ici plusieurs kilomètre, si ca salit la jante aussi.

mais bon, vu le cout du bidon de 5L, j'vais pas commencer à me plaindre. icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 15:39 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Triumph31 a écrit:
Ca doit être une question de réglage mais le CameleonOiler salit ma jante, je trouve.

Je plussoie ! Mais sur mes jantes noires ça ne se voit pas trop !
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: