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Flomuche Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 18:07 Sujet du message:

Invité


pleka a écrit:
Il me semble que ce n'est pas le même système utilisé par Sim.

Ces systèmes de "huileur" automatique m'intéressent ; mais pas tout de suite fauches.gif

Tu penses faire la commande quand ?


Il me Sim et Sok sont en fait un seul et même corps.... lol

Beh une fois que j'ai eu des avis, on serait 4 sur le coup, ça commence à être intéressant. Cela dit le fait que le camléon soit électronique (donc 129€ Hors FP) me semple avantageux. Le plus simple je pense est que ceux que ça intéresse on se contact en MP (Pleka, Envo, Mars....) pour gérer la comande (me voit pas avancer 500€ comme ça non plus). Et si quelqu'un peut avoir des tarif par des club ou forum (Kawouette par exemple)....
 
 
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April' Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 18:51 Sujet du message:

Invité


franchement je trouve ça un peu onéreux ! en plus ça enlève tout le plaisir de s'occuper soi-même de sa bécane !
 
 
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pleka Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 19:05 Sujet du message:

Invité


Citation:
en plus ça enlève tout le plaisir de s'occuper soi-même de sa bécane !


Pour moi cela retirer surtout la contrainte de me trimbaler une bombe de graisse quand je part en week end ou en vacances.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
Pour tester à pas cher:

Le réservoir de recup: faut trouver à le loger, pas si évident... prévoir une mise à l'air dans le bouchon.


La sortie de réservoir: une valve de vélo de récup à laquelle j'ai enlevé l'obus. Un trou au fond du compartiment pour sortir à gauche avec du tube d'air d'aquarium.


Un robinet en T d’aquariophilie de façon à pouvoir purger la tubulure clown.gif
En vrai j'avais pas de simple icon_wink.gif
Réglage du débit par écrasement de la durite à l'aide d'un écrou agrafe de carrossier


Le scott crache sur la couronne il me semble, j'ai préféré le pignon.
J'ai réduit la section des tubes comme je pouvais (tube de perfusion et autres) de façon à arriver à un tube de spray wd40 ou autre qui est emboité dans une spirale en fil de fer fixée avec une vis de carter.
De là l'huile suit le fil par capillarité, le fil vient tangenter le pignon et l'huile se retrouve sur la chaine.
Prevoir un fil d'assez forte section: le premier, plus fin, n'avait pas supporté les vibrations.


Inconvénient du système ça salit la jante, mais franchement je trouve que je ne retends pas la chaine bien souvent.

Pris après 250/300 km départ jante propre. routasses à Cricri (Alaric et quelques chemins)

C'était du provisoire qui dure depuis plus d'un an et qui va continuer de durer je pense.
Il faut juste penser à fermer le robinet icon_wink.gif
L'ouverture avec la dépression m'a joué des tours, et je l'ai supprimée, mais là aussi c'était une fabrication maison avec un robinet à dépression adaptable (la partie la plus onéreuse du projet de départ pourtant icon_razz.gif ).
Je pense rajouter un jour une petite electrovanne si je peux trouver.

Depuis les photo j'ai changé le robinet par un robinet d'essence normal, l'autre n'a pas supporté les vibrations.
L'huile c'est de l'huile filante pour chaîne de tronçonneuse.
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil


Dernière édition par Jacques 31 le Mar 23 Aoû 2011 19:53, édité 1 fois
 
 
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Flomuche Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 19:52 Sujet du message:

Invité


April' a écrit:
franchement je trouve ça un peu onéreux ! en plus ça enlève tout le plaisir de s'occuper soi-même de sa bécane !


Ca coute le prix d'un kit chaine sauf que du coup tu rachète beaucoup moins de kit chaine... un ratio de minimum 1 pour 3... onéreux tu dis?

Et y'a quand même des truc plus sympas pour s'occuper de sa moto, perso je préfère le polish et mes bougies que ma chaine, surtout quand 500 borne (entretien préconisé constructeur) c'est tout juste 1 balade (en tout cas pas la molina)...

Edit: April, tu ne serais pas jeune conducteur? Non parce que ça me fais pensé a moi au début, a vouloir tout le temps faire tout et n'importe quoi, et avant tout le nettoyage pour que ma machine brille.... j'suis devenue raisonable.
 
 
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April' Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 20:08 Sujet du message:

Invité


Flomuche a écrit:
April' a écrit:
franchement je trouve ça un peu onéreux ! en plus ça enlève tout le plaisir de s'occuper soi-même de sa bécane !


Ca coute le prix d'un kit chaine sauf que du coup tu rachète beaucoup moins de kit chaine... un ratio de minimum 1 pour 3... onéreux tu dis?

Et y'a quand même des truc plus sympas pour s'occuper de sa moto, perso je préfère le polish et mes bougies que ma chaine, surtout quand 500 borne (entretien préconisé constructeur) c'est tout juste 1 balade (en tout cas pas la molina)...

Edit: April, tu ne serais pas jeune conducteur? Non parce que ça me fais pensé a moi au début, a vouloir tout le temps faire tout et n'importe quoi, et avant tout le nettoyage pour que ma machine brille.... j'suis devenue raisonable.


Ben si ^^ jeune conducteur (quoi que 4 ans de 125 quand même), mais je suis surtout étudiant et 100€ ca coûte mais quand j'aurai mon salaire en alternance oui oui je pourrais me le payer !
 
 
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Flomuche Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 20:11 Sujet du message:

Invité


April' a écrit:


Ben si ^^ jeune conducteur (quoi que 4 ans de 125 quand même), mais je suis surtout étudiant et 100€ ca coûte mais quand j'aurai mon salaire en alternance oui oui je pourrais me le payer !


100€ ohhh oui je sais, et tu peux demander à ceux qui me connaisse ici par quoi je suis passé pour le savoir. Tkt c'est pas une critique, et c'est justement parce que j'ai pas de super moyen que j'y pense. Imagine, c'est un système que tu achète 1 fois, il peut te suivre sur toutes tes motos que tu auras, et il coute le prix de la pièce que de toute façon tu aura a changer.... sauf qu'au lieu de l'acheter 6 fois tu ne l'achète que 2 fois... c'est comme acheter en gros
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 20 Juil 2012 14:27 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
un graisseur de chaine moins chère pour info Tutoro : http://www.tutorochainoiler.com/index.php/store/motorcycleproducts


Dernière édition par byby32 le Lun 22 Oct 2012 19:41, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 22 Oct 2012 19:27 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Pour 20€, un graisseur manuel tout fait. (manuel car il faut ouvrir et ne pas oublier de le fermé)

ça marche plutôt pas mal, a voir a long terme. icon_wink.gif



De marque Tutoro. (cf voir au dessus. icon_smile.gif )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 22 Oct 2012 23:41 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
J'ai testé un graisseur "automatique manuel" sur un de mes CB 750 : bof !
Sur mon ZRX j'ai un Cameleon Oiler : top ! Je n'en connais pas le prix, il était déjà sur la bécane quand je l'ai acheté.
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 11:30 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Ca doit être une question de réglage mais le CameleonOiler salit ma jante, je trouve.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 11:57 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
qu'utilise tu comme huile pour ton graisseur ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 12:00 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Celle d'origine, super visqueuse.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 13:17 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
j'utilise de l'huile de tronçonneuse (huile filante), je verrai d'ici plusieurs kilomètre, si ca salit la jante aussi.

mais bon, vu le cout du bidon de 5L, j'vais pas commencer à me plaindre. icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 23 Oct 2012 15:39 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Triumph31 a écrit:
Ca doit être une question de réglage mais le CameleonOiler salit ma jante, je trouve.

Je plussoie ! Mais sur mes jantes noires ça ne se voit pas trop !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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