|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
De la dépollution Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Pioup |
![]() |
|||||
Invité |
sans déc', c'est pas plus simple d'en planter ?
![]() c'est du développement durable qui pollue pas et que l'on maitrise, ça fonctionne bien, et même que ça fait joli dans la nature.... |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
On maîtrise très bien la déforestation, mais la plantation beaucoup moins, parce qu'avant qu'un arbuste tout petit puisse remplacer un arbre comme on en trouve en Amazonie, y a de l'eau qui a le temps de couler sous les ponts. Et vu que ça va aussi sacrément plus vite à en faire tomber qu'à en planter... sans compter le coût... etc etc
|
|||||
|
||||||
Pioup |
![]() |
|||||
Invité |
le coût de la recherche et de la production pour des arbres en plastiques doit être assez impressionant, surtout pour une solution qui ne fait que déplacer le problème et qui risque de rajouter un autre déséquilibre....
|
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
En effet, les "arbres en plastoc" ne font que déplacer le problème, qui nous re-pètera à la tronche plus tard, à retardement, avec sans doute des conséquences qu'on peut même pas imaginer...
Tout à fait d'accord avec Pioup : faut se calmer, et replanter. Après c'est vrai qu'un arbre ça met loooooongtemps à pousser... Mais là se pose un autre problème : on détruit la forêt amazonienne pour le bois, je ne sais pas quelles essences on trouve là-bas, mais je doute que ce soit des abres qui poussent très rapidement. Ici par exemple on a le peuplier, qui pousse très vite, et qui, je pense, pourrait faire l'affaire pour bon nombre d'applications... En plus c'est un bois plutôt léger, certes assez filandreux et pas le plus résistant du monde, mais bon... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Mes cours de chimie remontent à quelques temps ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Rien ne se perd, rien en se crée, tout se conserve. C'est vrai que y'a une couille dans le paté dans tes équations
![]() ![]() |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
En effet. Pour la deuxième, c'est CH4. Pour la première je dois admettre qu'il y a un truc que je comprends pas comment résoudre...
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Etant ton ![]() Alain. |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ah oui exact ya pas de pb sur la première : on a 2 CO + O2, donc 2 C et 4 O qui peuvent donc bien donner 2CO2.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Il y a en effet un probleme dans la formule d'oxydation.
Par contre, la molécule CH4 existe, mais le C4H n'existe pas. je penche donc (je chuis) plutot (waf) pour un changement de coefficients : 4 HC4 + 17 O2 ---> 16 CO2 + 2 H2O Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Heu...Si tu es vraiment de 58, tu me dois le respect! ![]() Mais je prends ça comme un compliment...c'est vrai que je parait plus jeune que mon âge ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pourquoi? Tu roules plus en BMW? Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Justement, malgré le fait/handicap que je roule en BM!
Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
C'est vrai que l'indice de la BM aurait du me mettre sur la voie. ![]() Donc, JC ![]() Alain. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je vais pas m'étendre mais ces arbres à captation de CO2, c'est pas magique, pour capter le bordel faut le complexer avec quelque chose, ce quelque chose étant de la soude en l'occurrence... puis on stocke au fond des océans... vous voyez où je veux en venir... ![]() Après, y'a des histoires de plancton aussi qui sont envisagées... ![]() Bref plein de projets les plus fous pour sauver le Monde. Perso, plutôt que de trouver des solutions, je préfèrerai résoudre le problème... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |