Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
De la dépollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pioup Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 8:27 Sujet du message:

Invité

sans déc', c'est pas plus simple d'en planter ? pffff.gif

c'est du développement durable qui pollue pas et que l'on maitrise, ça fonctionne bien, et même que ça fait joli dans la nature....

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 8:54 Sujet du message:

Invité

On maîtrise très bien la déforestation, mais la plantation beaucoup moins, parce qu'avant qu'un arbuste tout petit puisse remplacer un arbre comme on en trouve en Amazonie, y a de l'eau qui a le temps de couler sous les ponts. Et vu que ça va aussi sacrément plus vite à en faire tomber qu'à en planter... sans compter le coût... etc etc

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 9:40 Sujet du message:

Invité

le coût de la recherche et de la production pour des arbres en plastiques doit être assez impressionant, surtout pour une solution qui ne fait que déplacer le problème et qui risque de rajouter un autre déséquilibre....

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 9:49 Sujet du message:

Invité

En effet, les "arbres en plastoc" ne font que déplacer le problème, qui nous re-pètera à la tronche plus tard, à retardement, avec sans doute des conséquences qu'on peut même pas imaginer...

Tout à fait d'accord avec Pioup : faut se calmer, et replanter. Après c'est vrai qu'un arbre ça met loooooongtemps à pousser... Mais là se pose un autre problème : on détruit la forêt amazonienne pour le bois, je ne sais pas quelles essences on trouve là-bas, mais je doute que ce soit des abres qui poussent très rapidement.
Ici par exemple on a le peuplier, qui pousse très vite, et qui, je pense, pourrait faire l'affaire pour bon nombre d'applications... En plus c'est un bois plutôt léger, certes assez filandreux et pas le plus résistant du monde, mais bon...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 11:01 Sujet du message: Re: De la dépollution

Le Chevalier Noir a écrit:
Mais si on regarde ces 3 reactions d'oxydation, on voit qu'en sortie il y a à chaque fois production de CO2
2 CO + O2 ---> 2 CO2
HC4 + 2 O2 ---> CO2 + 2 H2O

Mes cours de chimie remontent à quelques temps icon_mrgreen.gif , mais Lavoisier devrait toujours s'appliquer pour ces oxydations de base... A moins que tu ai trouvé le moyen de generer spontanément de l'oxygéne (premiere formule) ou transformer du carbone en hydrogéne (deuxieme formule)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 11:22 Sujet du message:

Pan!

Rien ne se perd, rien en se crée, tout se conserve. C'est vrai que y'a une couille dans le paté dans tes équations icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 11:30 Sujet du message:

Invité

En effet. Pour la deuxième, c'est CH4. Pour la première je dois admettre qu'il y a un truc que je comprends pas comment résoudre... icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 11:34 Sujet du message:

Small triple is beautiful

JC a écrit:
Mais si on regarde ces 3 reactions d'oxydation, on voit qu'en sortie il y a à chaque fois production de CO2
2 CO + O2 ---> 2 CO2
HC4 + 2 O2 ---> CO2 + 2 H2O

Mes cours de chimie remontent à quelques temps icon_mrgreen.gif , mais Lavoisier devrait toujours s'appliquer pour ces oxydations de base... A moins que tu ai trouvé le moyen de generer spontanément de l'oxygéne (premiere formule) ou transformer du carbone en hydrogéne (deuxieme formule)...

Etant ton néné aîné, mes cours de chimie remontent à encore plus loin. Mais mis à part la coquille HC4 au lieu de CH4, dejà signalée, je ne vois pas où sont les erreurs hein.gif
Alain.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 11:49 Sujet du message:

Invité

Ah oui exact ya pas de pb sur la première : on a 2 CO + O2, donc 2 C et 4 O qui peuvent donc bien donner 2CO2.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 11:57 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Il y a en effet un probleme dans la formule d'oxydation.
Par contre, la molécule CH4 existe, mais le C4H n'existe pas.

je penche donc (je chuis) plutot (waf) pour un changement de coefficients :

4 HC4 + 17 O2 ---> 16 CO2 + 2 H2O
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 12:57 Sujet du message:

virophile a écrit:
Etant ton néné aîné, mes cours de chimie remontent à encore plus loin.

Heu...Si tu es vraiment de 58, tu me dois le respect! icon_biggrin.gif
Mais je prends ça comme un compliment...c'est vrai que je parait plus jeune que mon âge icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

JC a écrit:
c'est vrai que je parait plus jeune que mon âge icon_biggrin.gif

Pourquoi? Tu roules plus en BMW?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:58 Sujet du message:

Justement, malgré le fait/handicap que je roule en BM!
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 14:06 Sujet du message:

Small triple is beautiful

JC a écrit:
c'est vrai que je parait plus jeune que mon âge icon_biggrin.gif

Pourquoi? Tu roules plus en BMW?

C'est vrai que l'indice de la BM aurait du me mettre sur la voie. icon_mrgreen.gif
Donc, JC yallah.gif
Alain.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 08 Oct 2009 22:46 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Pioup a écrit:
le coût de la recherche et de la production pour des arbres en plastiques doit être assez impressionant, surtout pour une solution qui ne fait que déplacer le problème et qui risque de rajouter un autre déséquilibre....

Je vais pas m'étendre mais ces arbres à captation de CO2, c'est pas magique, pour capter le bordel faut le complexer avec quelque chose, ce quelque chose étant de la soude en l'occurrence... puis on stocke au fond des océans... vous voyez où je veux en venir... icon_rolleyes.gif
Après, y'a des histoires de plancton aussi qui sont envisagées... une_idee.gif
Bref plein de projets les plus fous pour sauver le Monde.

Perso, plutôt que de trouver des solutions, je préfèrerai résoudre le problème... spamafote.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: