|
Auteur |
Message |
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:35 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Pour l'instant c'est le code, à priori le moniteur est au top
Elle a pris un forfait 35h sur une semaine, en stage
|
|
|
|
|
missninja
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:42 Sujet du message:
|
Tromph addict!
|
Ne t'inquiètes pas Gazou pour Marie suivant la théorie du mono du Chevalier Noir avec 20 h ça suffira
|
|
|
|
|
busterprod
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 18:05 Sujet du message:
|
|
+1 pour l'auto école de Balma !!!
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 18:15 Sujet du message:
|
|
Merci !
à Balma ils sont sur quoi comme machine ??
à sesquière c'est du fz6 non ??
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 18:22 Sujet du message:
|
|
Citation: | C'est tellement le luxe qu'il y en a certains qui du coup "oublient" de passer le permis |
je ne vois pas de qui tu parles
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 18:26 Sujet du message:
|
plouf ...
|
missninja a écrit: | Ne t'inquiètes pas Gazou pour Marie suivant la théorie du mono du Chevalier Noir avec 20 h ça suffira  |
Merki ma poule
A ce soir Je ramène du JD
|
|
|
|
|
ArnøTøøL
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 19:01 Sujet du message:
|
|
Citation: | Merci pour vos réponses, des recommandations sur une bonne moto ecole au nord de toulouse ??
histoire de pas tombé sur un mono bien macho ! |
Salut!!!
Pour ma part je l'ai passé à Bruguières à ESR (tu as le siège à Saint Loup) les moniteurs auto des deux antennes sont super (Pierre à St Loup et Fred à Bruguières).
Par contre défaut qui pour ma part ne m'a pas gêné bien que je n'ai jamais eu de deux roues auparavant (ok je mens j'ai eu un vélo ), ils m'ont fait faire peu de conduite sur route.
On en reparlera si tu veux!
++
Edit : ils sont sur des ER6n verte et pour le plateau c'est entrainement au centaure donc très près de celle de Bruguières et de quoi se faire un peu de route depuis St Loup!
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 12 Déc 2009 13:51 Sujet du message:
|
|
j'me permet de répondre pour twinette
elle à passée son permis avec un forfait 20h , le même que moi et pas mal de potes tarmos de l'époque (bon moi ils m'ont rendues les 4 dernières heures de rapide, ' voulaient sans doute pas que je leur fatigue la moto plus )
elle roulait depuis 2 ans en 125 (un 2T tappé )
puis avant la mob
une fois son permis en poche, elle à enchainée les "petites" motos (petites en cylindrée mais grande en taille ), peut-etre le secret de l'apprentissage
perso, et elle sera surement de mon avis, commencer avec les "pseudos" motos de "débutants" de maintenant est une stupidité à laquelle vous ne pouvez pas grand chose malheureusement, les importateurs ne faisant pas l'effort d'importer les petites/moyennes cylindrées qui existent pourtant ...
les er6 et assimilées sont très sympas, mais too much pour pas mal de débutants, à mon avis ce sont des "deuxième" motos, pas des premières
note: oui je sais le post va barrer en cou**** à partir de maintenant, mais je ne suis pas responsable
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Sam 12 Déc 2009 15:23 Sujet du message:
|
|
Merci beaucoup pour vos réponse !
Le problème c'est que je suis en pleine "bataille" intérieure, la moto c'est risqué, elle a vécu mon accident, l'hopital et tout, en "spectatrice" et quand j'y repense, j'ai vraiment pas envie qu'elle vive ce que j'ai vécu...
Ajouté à ça qu'on est les jeunes parents d'un modèle réduit humain féminin de 2 mois..
Je suis vraiment tiraillé entre le fait de lui faire partager le plaisir de conduire et le fait de lui apporté tout le lots de risques que cette pratique accompagne.
Dur dur dur !
|
|
|
|
|
ArnøTøøL
|
Posté le: Sam 12 Déc 2009 21:43 Sujet du message:
|
|
Arcoval, je comprends ton dilemne moral, cependant sans non plus vivre sa vie inconsciement tu ne peux pas te priver de tous les plaisirs sous prétexte que tu as un enfant (attention ça n'engage que moi 24 ans sans enfants).
J'imagine que ta copine ne va pas débourrer à tout va dès le début, je pense que la principale interréssée sera prendre conscience du danger à moto (normalement quand tu as un enfant ca responsabilise ).
Enfin, même si je ne te le souhaite vraiment pas, en admettant que tu ai un gros carton en moto avec elle en SDS vous avez plus de chance d'y rester tout les deux que si vous êtes chacun sur une brêle!
Et puis tu peux aussi bienavoir un carton dans d'autres circonstances et te faire mal autrement... etc... etc... Faut peut être pas flipper face à l'hosot mais plutôt être bien conscient du danger, ainsi va la vie!
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Sam 12 Déc 2009 21:54 Sujet du message:
|
|
Merci pour ton point de vu ArnoTool ! j'ai une cocotte minute à la place de la tete tellement ça réfléchi dur !
|
|
|
|
|
ArnøTøøL
|
Posté le: Sam 12 Déc 2009 23:31 Sujet du message:
|
|
Mdr!!!
Avec plaisir, mon dernier point de vue... la nuit porte conseil Il parait!
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 13:13 Sujet du message:
|
|
C'est bon ! mes démons intérieurs m'ayant quitté ! je suis sur de mon choix à présent !
Elle aura l'inscription à une moto école sous le sapin !
|
|
|
|
|
ArnøTøøL
|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 13:27 Sujet du message:
|
|
Joyeux Noel alors! Une future de plus pour l'année prochaine!
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 13:33 Sujet du message:
|
plouf ...
|
|