|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[MOTO] CBR 600 1997 noir mat - RETROUVEE Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
barbiturik |
![]() |
|||
Invité |
Oui c'est logique.
Il faut un mois pour déclarer officiellement une moto volée. De même quand on arrête une assurance pour un véhicule que l'on souhaite stocker, il faut que ce véhicule ne puisse pas "rouler" car il y a une obligation d'assurer un véhicule terrestre à moteur... Si quelqu'un vole le véhicule ou qu'un feu se déclare, en cas d'incident/accident c'est l'assurance qui gère le sinistre. Donc en cas de stokage, faut virer les roues, enlever la batterie et vider le réservoir d 'essence ![]() ... et la sécuriser... si un gamin joue autour et que la moto lui tombe dessus, on l'a dans l'os... |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
logique... j'irai pas jusque là... on te vole ta brêle mais c'est toi qui continue de payer l'assurance au cas ou le voleur se plante et engendre des dégâts... j'vois pas bien où est la logique si ce n'est que encore une fois tu payes les conneries des autres et cette fois-ci je le sens bien puisqu'en plus d'avoir perdu la seule moto avec laquelle j'étais ultra à l'aise (ville/balades/piste/stunt... une vraie moto à tout à faire) je paye directement de ma poche (même pas à travers les impôts comme d'hab...) un mois d'assurance...
Maintenant pour ce qui est du stockage c'est encore une autre histoire... mais je n'irai pas dire que dans mon cas c'est logique... tout au plus une logique financière pour l'état et les assurances mais certainement pas pour le type qui s'est fait volé... |
|||
|
||||
barbiturik |
![]() |
|||
Invité |
Quand je dis c'est logique je ne dis pas que je suis d'accord avec ça
![]() |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
J'avais bien compris. Pas de souci... je dois être encore un peu sur les nerfs, désolé. EN fait je voulais juste dire : OK c'est la réglementation et pas simplement mon assureur mais je ne trouve pas ça logique.
@+ Julien |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut les MTs,
Le CBR a été retrouvé par la police et récupéré... Constat : 1 - j'ai de la chance elle a été retrouvée dans un état acceptable après une chute (carénages gauche jeté, cale pied gauche et sélecteur de vitesse à changer, feu arrière cassé, neiman et serrure de réservoir cassés) 2 - les mecs venaient de faire le plein 3 - j'ai la haine quand je me rends compte que le(s) mec(s) (ok je suppose que le voleur est un homme... désolé pour ma touche de machisme que j'assume!) a pu rouler en toute impunité pendant 2 semaines avec ma plaque d'immatriculation sans que cela ne lui pose aucun problème jusqu'à ce qu'il se vautre... et le tout en bénéficiant de mon assurance que je n'avait pas le droit de résilier avant un mois... 4 - se sera l'occasion de réaliser mon projet de café racer... je l'avais fait pour le ZX9 mais là je ne vais pas avoir le choix que de le transposer sur le CBR... Pour conclure... j'ai quand même de la chance de l'avoir retrouvé!!! Je vous ferai l'histoire dans pas longtemps!! c'est une survivor!!!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Bonnes nouvelles dans l'ensemble je présume...
Si le montant des réparations est couvert par l'assurance et qu'il n'y a pas eu de "gros" choc tu devrais rapidement te retrouver en selle ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Très content pour toi
![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
nembourg |
![]() |
|||
Invité |
Heureux que tu l'ai retrouvée, ça n'arrive pas souvent quand même !
|
|||
|
||||
xam |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Bien content que tu l'ai retrouvée
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Je suis peut être optimiste mais il me semble que les flics les retrouvent de plus en plus les motos volées. Il y a quelques années il y avait eu toute une série de vols sur le forum qui n'ont jamais été résolus.
En tout cas contente pour toi. ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
wolverine |
![]() |
|||
Invité |
Une heureuse fin, content qu'ils te l'ai retrouvée
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Content que ta machine ait été retrouvée.
![]() En esperant qu' "ils" n'aient pas tapé dans le moteur comme des gorets. Donc un café racer ou un rats? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Et le moteur ?
Pô massacré ? Tu sais genre, burns à tout va, stunt et compagnie, weelings et stoppies (avec l'huile qui déjauge.... slurpppp) ??? Une révision soigneuse s'impose.... ![]() |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Re salut!
Bon pour ce qui est du moteur... je vous ferai l'histoire de ce CBR mais en gros il a connu route, piste et stunt et de nombreuses chutes... et il est encore vivant!!! Il y avait le plein d'huile avec un additif justement pour ce genre de folies... pas de traces de burns... bref... je ne crois pas qu'il soit en plus mauvais état qu'avant mais ça reste à vérifier parce que moi je sais ce que je faisais avec et dans quelles conditions mais je ne crois pas que les voleurs soient aussi précautionneux ![]() Pour le reste... dire que la police les retrouve... c'est peut être vrai mais c'est pas en les cherchant. Ok je suis un peu énervé malgré ma chance mais s'ils l'ont retrouvé c'est parce que le mec s'est vautré, qu'un autre a entendu ce bruit et voyant que le mec l'avait au milieu de la route ils ont appelé la police qui m'a appelé et ça donné quelque chose du genre : 3h00 du matin - oui bonjour c'est la police nationale - hein c'est qui? - la police nationale je vous dis... z'êtes bien M'sieur Babiard - oui qu'est-ce qu'il se passe? - on a retrouvé votre moto - ha? j'arrive!!! - non elle est dans un garage et vous devez venir la chercher demain dans la journée - alors pourquoi m'appeler à 3h00 du matin? - j'ai ordre de vous appeler dès qu'elle est retrouvée! Le lendemain matin au commissariat : - bonjour je viens récupérer ma moto volée et retrouvée - il faut d'abord allez au garage et constater les dégâts - pourquoi? elle n'est pas assurer contre le vol et vous ne savez pas qui l'a volée et de vos propres dires vous ne le cherchez pas - Ok alors signez là ... au fait il vous en coutera 187€ pour le remorquage... Voilà... donc la morale : - la police ne cherche pas les voleurs - quand on te vole ta moto t'es obliger de payer une assurance pendant un mois pour indemniser les possibles victimes du voleur - le remorquage de ta moto est facturé et si t'es pas assuré contre le vol on te rembourse pas - comme t'es pas assurer contre le vol, que le mec n'a pas été retrouvé avec tu l'as dans l'os... si en plus on ajoute à ça qu'il s'est peut être blessé en tombant c'est encore nous qui payons via les impôts sa remise en forme Je sais je suis énervé... mais quand je vois comment fonctionne le système, que je vois qu'un mec peut rouler deux semaines avec une moto reconnaissable et avec ma plaque d'immatriculation et que c'est moi qui doit prendre tous les frais à ma charges (j'allais pas assurer une moto de 97 contre le vol sachant que 1 an d'assurance = le prix de la moto)... ça m'énerve... mais bon... je suis heureux de l'avoir retrouver et de pouvoir lui redonner une nouvelle vie!!! Donc bientôt... les aventure d'un CBR qui devient un café racer. Au programme : - section de la boucle arrière - changement des bracelets - changements des platines cale pied - changement compteur et bloque phare - ... et autres!!!! @+ les gens! |
|||
|
||||
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||
Invité |
"(j'allais pas assurer une moto de 97 contre le vol sachant que 1 an d'assurance = le prix de la moto)."
quel est ton bonus ? quel est ton assureur ? combien vaut ta moto ? perso, je comprends pas pourquoi les gens qui ne s'assurent pas contre le vol. (pas obligé d'être en tous risques pour être couvert contre le vol ...) surtout en region toulousaine. dans ton cas, tu n'aurais pas payé le remorquage et tu n'aurais pas eu les réparation à tes frais .... On m'a volé mon fazer dans mon garage, retrouvé 31 jours après (ouf) et j'etait bien content de rien avoir à payer. je payais 150 tiers + vol (le fazer est en vente) deja je ne vois pas l'intérêt d'une assurance tous risques pour une moto qui a plus de deux ans : tu payes en franchise le prix d'une année au tiers. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |